🎄21🎄

275 27 6
                                    

Un flocon se posa sur son nez rougi. Il éternua de la façon la plus mignonne qui soit, attirant le regard de son ami sur lui. Celui-ci avait les yeux plissés d'amusement et amena la main qu'il tenait dans sa poche, comprenant que son aîné avait froid.

La rougeur présente sur le nez du plus petit s'étendit à ses joues et ses oreilles et il baissa les yeux de gêne. Pourquoi Taehyung devait-il lui faire autant d'effet ? Il lui tenait juste la main ! Ce n'était pas là première fois bon sang !

- On va où déjà ? Je crois que j'ai oublié.

- Tu ne l'as pas oublié, je ne te l'ai pas dit.

- Ah oui c'est ça... Et du coup...

- Tu verras bien. Le taquina Yoongi.

~~~~~~~~~~~~

À la patinoire. Yoongi avait emmené son cadet à la patinoire. Taehyung eu envie de s'enfuir très loin et très vite, de partir à l'autre bout du monde s'il le fallait tant que c'était loin d'une quelconque patinoire.

Son colocataire lui sourit et il fit de même rien que pour lui faire plaisir, parce qu'en vrai, il avait plutôt envie de pleurer. Non Taehyung ne se transformait pas en drama-queen, il avait une raison de détester la patinoire. Un jour, sa dame de maison l'avait fait sortir en douce et l'avait emmené à la patinoire, elle pensait bien faire. Mais le jeune Taehyung ne tenait pas plus de trente secondes debout avec ses choses aux pieds et finit donc par tomber sur quelqu'un. Ce jour-là il finit à l'hôpital (une fois de plus) avec une coupure sur la joue et un bras dans le plâtre, quand ses parents apprirent la nouvelle, ils ne s'inquiétèrent que de la somme qu'il fallait payer pour les soins.

Le pauvre petit fut traumatisé et ce promis de ne plus jamais y retourner. Mais ça c'était avant Yoongi, avant qu'il ne l'initie à la magie de Noël et avant qu'il ne développe des sentiments pour lui. En bref, c'était avant.

Les deux garçons chaussèrent leurs patins, très lentement pour Taehyung qui cherchait à retarder la séance de torture, et mirent enfin les pieds sur la glace. Étant à l'extérieur, il faisait un froid de canard et Yoongi exhorta Taehyung à bouger.

- V-Vas-y. J'arrive.

La vérité c'est que lorsque le noiraud partit faire un tour de piste, le blond s'accrocha à la barrière comme à une bouée de sauvetage. Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça ?

Lorsque Yoongi eu fini son troisième tour de piste sans que Taehyung ne l'ait rejoint, il commença à s'inquiéter. Il fit donc un quatrième tour en patinant lentement pour trouver son cadet. Il repéra bien vite son bonnet rouge vif et alla à sa rencontre.

- Ça ne vas pas ? Le questiona-t-il.    

- Si...... Non pas du tout.

L'aîné, inquiet aida le plus jeune à sortir de la piste et vit son visage étrangement pâle. Il lui demanda ce qui n'allait pas et celui-ci lui expliqua sa mésaventure. Le noiraud eu bien du mal à ne pas rire mais ne voulant pas se moquer du jeune homme qui semblait déjà bien secouer, il se retint.

- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit en entrant ? On ne serait pas venu.

- Tu avais l'air si heureux d'y aller et tu cherchais à me faire plaisir alors j'ai préféré garder ça pour moi.

Yoongi fut profondément touché par les paroles de son cadet, il se blottit dans ses bras et lui offrit un doux baiser sur la joue en guise de remerciement. Leur proximité avait légèrement emballé son cœur et il pria pour que Taehyung ne l'entende pas.

- C'est très gentil Tae, ça me touche beaucoup. Mais la prochaine fois, dis-moi si quelque chose ne te plaît pas.

Il ancra son regard dans celui du plus grand et ajouta malicieusement.

- Puisque nous sommes là maintenant, je pourrais t'apprendre à patiner.

Son cadet devint blanc comme un linge mais Yoongi n'en tint pas compte, il l'entrena sur la glace et se mit face à lui. Il patina doucement en arrière et tira Taehyung avec lui. Ce dernier avait honte de lui-même, mais le regard tendre et fière de son hyung suffit à lui faire oublier les gens autour.

Les deux colocataires firent plusieurs fois le tour de la piste et Taehyung patina bientôt seul... Enfin presque, il parvenait à tenir debout et à faire quelques mètres, mais chutait en arrière tout de suite après. Peinant à se relever, il entama tout de même d'autres tours. Et enfin, après trois bonnes heures, il réussit à faire un tour complet, son aîné derrière lui au cas où.

Il s'accrocha à la barrière et se tourna vers Yoongi avec une certaine appréhension, il espérait sincèrement que le noiraud soit content de lui.

Yoongi se fondit une fois de plus dans ses bras et oublia que Taehyung n'était qu'un débutant et surtout que tous deux étaient encore sur la glace. Les deux tombèrent en arrière, le plus petit sur le torse du plus grand. L'homme-chat se mit à rire et se redressa légèrement, il laissa sa tête au-dessus de celle de son colocataire et murmura :

- Je suis très fière de toi mon bébé tigre.

Et c'est tout ce dont Taehyung avait besoin pour se sentir heureux.

🎄

Joyeux Noël Mon ColocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant