Depuis trente minutes nous nous battons entre nous mais soudain, Chase sort une arme et tire en l'air. Tout le monde s'arrête et il attrape la personne la plus proche de lui qui se trouve être moi. Il m'attire vers lui et met le pistolet contre ma tempe.
- Ce soir, tout prend fin. Dites au revoir à Anya.
Je sens l'arme bougé contre ma peau et je pleure. Laure et Aloïs se regardent et Aloïs s'approche de nous et déclare:
- Je prends sa place.
- Non Aloïs, je t'en supplie ne fais pas ça, dis-je en pleurant.
- Anya, tout est sous contrôle.
Chase me lache et me pousse avant d'attrapper Aloïs. Il remet l'arme à sa place et je ferme doucement les yeux et commence à pleurer dans les bras de Laure, River et Nolan. Puis soudain un grand bruit survient et j'entends:
- On ne bouge plus, arme à terre et lâche ce jeune homme.
On se retourne et voyons des policiers qui ont dû être alarmé par le raffut. Chase pose son arme et Aloïs court vers nous et nous prend dans ses bras tandis que Chase est arrêté pour port d'armes et tentative d'homicide.
Les policiers nous demandent de les accompagner au commissariat pour des interrogatoires.
Nous avons passé l'après-midi là-bas, remplir des papiers, raconter encore et encore ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Et heureusement que nous sommes majeurs et que nos parents n'ont pas été mis au courant, ça aurait été le pire des scénarios possible et inimaginable.
Je suis rentré chez Aloïs pour y passer la nuit et une partie de la journée à venir.
Je ne lui ai pas lâché la main, j'ai tellement peur de le perdre que dès qu'il y a un bruit suspect, je m'arrête et regarde partout autour de moi.
Avoir perdu quelqu'un est une sensation horrible vraiment, je ne souhaite ça à personne mais avoir failli assister à la mort d'un être cher, c'est tout aussi voir plus horrible.
Nous sommes donc rentré chez lui et avons regardé un film, je me suis blotti contre lui et ce pendant tout mon séjour chez lui.
Ce matin, cela fait officiellement une semaine que Chase est sous les écrous, nous n'avons pas de nouvelle des autres et on ne se porte pas plus mal.
Aujourd'hui, Aloïs vient pour la première fois chez moi et il reste tout le week-end, je suis tellement contente, je vais pouvoir lui montrer la ville où j'ai grandi exactement comme il a fait pour San Diego.
Alors que je range ma chambre impeccablement, j'entends la sonnette de la porte d'entrée. Je descends en courant pour voir qui c'est et oui c'est bien lui. Je me jette à son cou et l'embrasse. Je le laisse ensuite rentrer et il salue ma mère:
- Bonjour madame, merci de me laisser venir passer le week-end chez vous.
- Tu sais, tu peux m'appeler Emilia. Et c'est normal, ma fille t'apprécie vraiment beaucoup.
Nous montons ensuite dans ma chambre, il l'admire comme la première fois et il pose ses affaires. Je lui propose de visiter la ville et il accepte.
Pendant notre sortie, je décide de lui faire faire une des activités connues de Palm Springs: La visite des canyons indiens en Jeep.
Il a été émerveillé du début jusqu'à la fin, il m'a remercié je ne sais pas combien de fois et m'a aussi souvent demandé combien il me devait parce que ça devait coûter cher. La vérité: ça coûte une blinde mais la meilleure amie de ma mère travaille là-bas et elle m'a donc aidé à organiser ça. Je voulais que sa venue chez moi soit inoubliable.
Nous redescendons chez moi après avoir passé une après-midi plus que formidable.
Quand nous entendons tous les deux:
- Alors les amoureux, ça fuit San Diego ?
Aucun doute, c'est Charlène. Nous nous retournons en même temps et la voyons avec une arme, certainement la même qu'à failli utiliser Chase.
- Ok, on se calme, on pose cette arme, commence Aloïs.
- On ne te veut absolument pas de mal.
- Oh mais moi je t'en veux du mal !
Elle relève l'arme dans ma direction et je ferme les yeux quand j'entends le coup de feu partir. Je ne ressens rien alors j'ouvre les yeux et Aloïs est couché devant moi tandis que Charlène tire sur ma jambe.
Je tombe par terre en hurlant de douleur et le dernier mot que je me souviens avoir dit c'est:
- Aloïs !!
J'ouvre les yeux et je suis à l'hôpital branché à des machines, je bouge la tête et ma mère accourt vers moi après s'être levé de son fauteuil.
- Maman, il est où Aloïs ?!
- Ma chérie, calme-toi, tu dois te reposer.
- Je m'en fous, il est où ?!
- Dans une chambre en réanimation...
- Il va bien ?
- Il est entre la vie et la mort, il a pris la balle qui t'était destinée très près d'un endroit mortel.
Sans même demander mon reste, je débranche tout ce qu'il y a sur moi et me dirige dans les couloirs à la recherche des chambres de réanimation, je ne peux pas le laisser mourir pour moi, on ne peux pas m'adonner une deuxième fois à cause de ces cons. Ils ne méritent pas notre vie.
Je trouve les services et demande à un infirmier s' il peut m'indiquer sa chambre. Il me répond que c'est interdit à la famille.
Vous me connaissez, j'ai tracé ma vie et j'ai regardé à travers chacune des portes de ce fichu service quand je l'ai vu branché à tous ses tubes, toutes ces machines. Quand je suis entré, sa mère m'a pris dans ses bras puis m'a laissé quelques instants avec lui avant que quelqu'un arrive.
Je me suis posé à côté de lui sur une chaise, j'ai pris sa main et j'ai regardé son corps presque inerte en pleurant.
Je le regarde encore et encore en espérant qu'il se réveille, qu'il se souvienne de moi, qu'il me prenne dans ses bras et m'embrasse. Qu'on soit heureux, que plus personne nous en veuille. J'espère aussi secrètement pouvoir m'installer avec lui à la fin de l'année pour nos études. J'espère fonder ma famille avec lui parce que je l'aime. J'ai pu dire ces deux mots. Après tout, Aaron aurait voulu que je sois heureuse, je le suis avec lui.
- Je t'aime Aloïs, je t'aime de tout mon cœur. Ne m'abandonne pas, lui dis-je en pleurant.
Et ce sont les derniers mots que j'ai pu lui dire avant que....
A suivre...
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...