En média: Lola
Moi, comment...je...pourquoi. J'entends mon frère qui continue de lui parler en lui demandant pourquoi il fait ça, pourquoi moi alors que je suis sa sœur, que je vis avec eux et que la situation est déjà compliquée.
Lola entre dans ma chambre à ce moment-là, elle s'assit en face de moi et me demande si tout va bien. Je lui réponds que ça va mais elle comprend que j'ai entendu la conversation qui règne dans le salon. Alors, malgré sa gêne, elle me dit:
- Je ne sais absolument pas si ce que Sacha dit est vrai, mais c'est un coureur de jupon. Je ne devrais pas te le dire parce que c'est le meilleur ami de mon petit ami mais je t'apprécie beaucoup, je sais aussi que pour toi on n'est pas de la même famille, sache juste que tu peux compter sur moi, entre filles, on se soutiens.
- Je ne te déteste pas, c'est mon frère que je n'arrive pas encore à aimer comme il le voudrait. Tu es une fille sympa et je crois que tu es aussi la plus facile à vivre. Pour ce qui est de Sacha, je ne le verrais jamais comme un petit copain, il n'est pas du tout mon genre.
- C'est quoi ton genre ? Si la question te gêne dit moi, j'aime bien connaître les gens.
- Je n'en ai pas forcément, pour moi, tout se joue au feeling. Et Sacha, il est...comment dire...trop présent pour moi.
Elle hoche la tête pour dire qu'elle a compris et Shawn entre dans la chambre, elle se lève et nous laisse. Il prend sa place et je l'écoute parler:
- Anya, je sais que je ne suis pas le frère parfait surtout après tout ce que je t'ai raconté. Je voulais juste te dire que...
- Qu'il faut que je te prévienne si j'ai envie de sortir avec Sacha ? Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera pas, je n'ai rien contre lui, ce n'est juste pas mon style.
- Anya, je t'aime. Je ne voulais pas te le dire avant mais bon, tu es ma petite sœur et je t'aime plus que tout au monde et j'ai envie même si c'est tard de prendre soin de toi.
- Merci, merci d'être là.
Je le prends dans mes bras pour la première fois puis lui demande de sortir pour que je puisse me changer. Il acquiesce et sort, j'en profite pour appeler Aurélia:
- Coucou toi ! lance-t-elle au bout du fil.
- Hello, alors comment ça va ?
- Tout va très bien. Et toi, ta nouvelle vie ?
- J'ai mis un peu de temps à comprendre que mon frère voulait mon bien, j'ai raconté des personnes sympas et d'autres un peu moins. Quoi de neuf à Palm Springs ?
- Rien, il a été emprisonné, parce qu'il a recommencé avec une autre fille. Les cours se passent bien, j'ai fait de nouvelles rencontres dont un mec...
- Il est gentil ?
- Oui, attentionné aussi. Ils sont complètement différent.
- Tu es heureuse avec lui ?
- On est pas ensemble mais je pense que ça va bientôt se faire. Pour le moment je suis très heureuse. Tu me manques Anya.
- Toi aussi.
- Je vais devoir te laisser mais avant, as- tu trouvé quelqu'un de bien pour toi ?
- Pas encore, je ne suis pas prête.
- Je sais que c'est dur, très dur mais ça va faire un an, je pense qu'il veut que tu tournes la page.
- Mais je ne peux pas...
Les larmes commencent à rouler sur mes joues et ma carapace se fend. Cette cicatrice est beaucoup trop profonde. Je ne pourrais jamais l'oublier. Avant ce putain d'accident, on était heureux, on avait des projets ensemble, on était fusionnels, il a été mes premières fois. C' est malheureusement la personne qui est parti le plus tôt.
- Il est mort Aurélia, il m'a laissée sans que je puisse rien faire !...
- Je viens te voir la semaine prochaine, je te promets. On lui rendra hommage comme il le faut à San Diego. Cour age ma puce, tu vas y arriver, tu as fait le plus dur, pense à toi et à ce que tu voudrais pour toi. Il aurait voulu que tu continues de vivre alors fonce. Je t'aime fort.
- Moi aussi. A plus tard.
- Bisous.
Je raccroche avec énormément de peine et m'effondre, ce deuil a été le plus difficile pour moi cette dernière année. Apprendre que j'avais un frère m'a beaucoup moins traumatisé. Je ne me sens pas prête à me lancer dans une relation et même si je l'étais, je n'aurais personne. Je préfère laisser le temps faire les choses.
Quatre semaines se sont écoulées. Pendant ce laps de temps, Aurélia est venu me voir et nous avons rendu hommage à la personne qui a créé ce vide dans ma vie. J'ai continué à travailler avec Aloïs et nous avons continué de nous ignorer en dehors des cours. Je me suis trompé sur River alors je me suis excusé auprès de Charlène et tout est redevenu comme avant. Je m'entends de mieux en mieux avec Nolan et on se voit assez souvent. Pour finir, Sacha a déserté l'appartement pour partir chez ses parents il y a plus d'une semaine, Shawn, Lola et moi vivons dans le plus grand des calmes avec quand même de sacré moments de rigolades.
Donc aujourd'hui nous sommes samedi et c'est le début d'un week-end qui s'annonce plutôt bien, j'ai rendez-vous avec Nolan. Je me prépare et décide de m'habiller simplement: un tee-shirt noir, un jean et mes converse. Au niveau de la coiffure, c'est tout naturel, aucun artifice, juste moi.
Je pars de chez moi environ une demi-heure plus tard et je vois Nolan, il me salue et nous passons le meilleur après-midi depuis que je suis arrivée ici.
En rentrant, il m'embrasse la joue et je monte. J'ouvre la porte joyeuse quand je vois un homme d'une quarantaine d'années parler à Shawn. Je ne comprends pas tellement jusqu'à ce que la tête de mon frère se décompose et que la personne se retourne. Il a le même visage que Shawn et moi: c'est mon père.
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...