Ça fait beaucoup là...

602 28 2
                                    

En média: Nolan


Je rentre dans la pièce où ils sont puis lance:

- Bonjour, je m'appelle Anya et je suis ta fille que tu as refusé d'élever !

- Anya...commence Shawn.

- J'ai le droit de dire la vérité à ce pauvre type.

- Shawn, je ne savais pas que tu avais pris contact avec cette fille.

- C'est ma sœur papa, c'est ta fille.

- Elle n'est rien pour moi, tout comme ta mère. Une femme comme elle n'aurait jamais dû avoir d'enfants.

- Pardon, ça a été ta femme et sans elle tu n'aurais pas ton fils devant tes yeux alors même si tu ne l'aimes plus et que tu la lâcher pour...je ne sais même pas comment qualifier ta deuxième famille, sache quelle, elle te respecte et elle m'a toujours dit du bien de toi. Quand je te vois, tu es le parfait contraire. Apparemment, l'âge n'arrange pas les choses.

Je m'installe dans le salon et commence à faire mes devoirs quand mon géniteur vient à côté de moi. Il me regarde dans le plus grand des calmes durant plusieurs minutes. C'est une situation assez gênante, je sens qu'il veut parler mais il n'ose pas. Mon frère lui demande donc de partir, mais en se levant, il me dit:

- On se ressemble, Anya, plus que tu ne le penses et je viens d'en avoir la preuve.

Il embrasse son fils et part, je regarde Shawn incrédule et il m'explique qu'il ne sait pas pourquoi il a dit ça et qu'en effet, je venais de rencontrer mon géniteur. Ça ne m'a même pas choqué, comme c'est une personne inconnue et que pour moi, je n'ai jamais eu de père, ça me fait ni chaud, ni froid.

Je continue de faire mon travail toute la soirée, demain j'ai un contrôle de philosophie et un en littérature Anglaise. Nous allons aussi bientôt devoir présenter le début de notre scénario en cinéma, car nous arrivons presque à début novembre et que début Janvier, nous devons commencer la réalisation.

Je vais pouvoir prendre du recul en retournant chez ma mère pendant deux semaines pour les vacances. Ce week-end je rentre à Palm Springs, je vais revoir Aurélia, ma mère et pouvoir mettre les cours de côté. Shawn a décidé que c'est lui qui me ramènerait, il en profiterait pour voir ma mère et lui présenter Lola.

En attendant, je vais me coucher pour pouvoir affronter les derniers contrôles de cette partie de l'année.

Je suis officiellement en retard...j'ai tellement mal dormi cette nuit que je n'ai pas entendu mon réveil sonné, il est donc huit heures trente, les cours ont commencé depuis une demi-heure et devinez quelle matière c'est: Philosophie !

Je suis réellement triste mais bon, mon frère m'a donné l'autorisation de ne pas aller en cours ce matin quand je lui ai dit que j'avais fait des cauchemars assez troublants. Je ne lui en ai pas dit plus, il n'a pas besoin de savoir.

Dans ces cauchemars, je vivais l'accident comme si j'y étais alors que justement, je n'étais absolument pas là quand ça s'est passé. Je vois mon défunt petit ami qui va aider une personne qui a crevé sur le bord de la route puis le camion arrive et le faucher.

Je sais que c'est horrible mais juste après l'accident j'y avais droit tous les soirs et puis ça s'est estompé avec le temps même si la douleur est toujours là. J'ai juste envie d'avancer dans ma vie. Pas l'oublier parce que je n'en serais jamais capable mais continuer de vivre comme m'a dit Aurélia mais je crois que ces cauchemars me disent que c'est impossible pour le moment..

A midi, Lola rentre pour manger avec moi, nous parlons beaucoup et elle essaie d'évoquer le sujet de ce qui m'empêche de dormir alors je la laisse me poser des questions et j'essaie d'y répondre le plus sincèrement possible sans verser une seule larme:

- Tu vois quoi dans ses rêves ?

- Un accident qui a impacté ma vie.

- Tu as eu un accident ?!

- Non, mais mon petit ami oui.

- Il va bien ?

- Il est décédé à cause de cet évènement...

- Je suis vraiment désolé, toutes mes condoléances. Tu veux me raconter ?

- Un soir, alors qu'il venait à la maison, il a aidé une dame qui avait un problème et un camion est passé...

Ma voix se coupe à la fin de cette phrase et les larmes que je retiens depuis le début roule sur mes joues mais je continue.

- Le camion l'a renversé, il était gravement blessé. Je suis allé le voir avec sa famille à l'hôpital, j'ai passé la nuit à côté de lui en espérant que ça aille mieux mais rien n'y a fait, il nous a quitté pendant la nuit. Ça faisait deux ans qu'on était ensemble, je l'aimais plus que tout au monde, j'avais passé mon adolescence avec lui, je pense qu'on serait encore ensemble aujourd'hui. Un an après cet accident, je n'arrive pas à m'en remettre, peut-être que je n'y arriverai jamais. Je suis sûre d'une seule chose, c'est que si un jour je rencontre un garçon incroyable et qu'on veut être ensemble, je n'arriverais pas à m'ouvrir et tout va foirer.

Je relève la tête et je vois qu'elle pleure aussi, elle se lève de sa chaise et viens me prendre dans ses bras, toute ma tristesse s'évacue à ce moment-là. Je fais promettre à Lola de ne rien dire à mon frère ni à qui que ce soit et elle m'a dit qu'elle tiendrait parole.

Je vais donc en cours avec une énorme boule à la gorge. Quand j'arrive, je vois Aloïs et Charlène parler, ce qui me paraît à la fois normal et d'une autre part, anormal. Je m'avance vers eux et Aloïs prend la fuite: petit joueur. Charlène me salue et me demande si tout va bien, je réponds que oui et lui pose la question qui me brûle les lèvres:

- Aloïs et toi vous êtes amis ?

- On a toujours eu une relation spéciale avant Blaire, donc disons que tout revient presque à la normale.

- Une relation spéciale ? Je veux tout savoir !

- Ok, je t'explique. Il a eu une sœur jumelle qui s'appelle Nina et c'est ma meilleure amie. Actuellement, elle est en internat à l'autre bout du pays. Elle viendra ici après les vacances. On a donc toujours été proches voir très proches à un moment, nous avons un lien qui nous unie.

- Et River, il en pense quoi ?

- Rien, il ne sait rien de tout ça et c'est mieux. On recommence à peine à se parler et je ne pense pas que ça ira plus loin, ce lien s'est brisé quand il a commencé à sortir avec Blaire et que sa sœur est partie. Bon, on va être en retard, tu viens ?

- Je te suis.

Cette histoire est quand même étrange, ils ont été proche puis non et maintenant oui mais elle est en couple et lui célibataire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va finir par faire du mal a quelqu'un.

Après les cours, je demande à Nolan si on peut se voir mais réponse négative, il a un truc urgent à faire. Pareil pour Charlène. Benjamin a deux entraînements ce soir donc c'est impossible pour lui.

J'ai d'ailleurs ensuite vu partir Aloïs, River et une fille que je ne connais pas accompagné de Charlène et Nolan. Pendant un moment, j'ai voulu les suivre mais je me suis dit que ce n'était absolument pas nécessaire. Je rentre donc chez moi en espérant trouver un moyen de m'occuper...

Quelques heures plus tard, je reçois une vidéo d'une personne inconnue et curieuse comme je suis, je clique dessus mais je n'étais pas prête à voir ça. Je lis le message qui est arrivé avec et je tombe dénue:

Inconnu: Salut Anya, bienvenue dans le jeu. La règle est simple, à partir de maintenant, tu rejoins l'équipe présente sur la vidéo et on se voit lors du premier round. Ton chef d'équipe est Aloïs. Ils savent qu'ils attendent une nouvelle personne mais ne connaissent pas ton identité. Va voir ton chef de famille et montre-lui le message. Encore bienvenue et à bientôt !

Loin des ombres [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant