En média: Shawn
Le cours s'est plutôt bien passé. Il a été gentil mais apparemment ce n'est que de courte durée puisqu'à la fin des cours, il reprend son air froid et part rejoindre sa copine. Quand je pense avoir cru que pendant un moment, on aurait pu bien s'entendre...
Je pars donc à la cafétéria et suis accueillie par la fille que je déteste le plus au monde, elle me regarde de travers et embrasse son copain qui se trouve être mon compagnon de cinéma...
Je mange tranquillement seule à une table avec mon cahier de dessin que je prend le temps de remplir puis une fille vient me voir:
- Salut, je peux ? me demande-t-elle en désignant la place vide en face de moi.
- Oui, bien sûr.
Elle s'assoit et je la reconnais, elle était en cours de cinéma. Elle me tend la main en disant:
- Moi c'est Charlène et toi ?
- Anya, répondis-je en serrant sa main.
- Je ne t'avais jamais vu ici, continue-t-elle.
- J'ai déménagé, j'étais à Palm Springs avant.
- Palm Springs sérieusement ? Pourquoi être partie ?
- C'est un peu compliqué et je n'ai pas vraiment envie d'en parler si ça ne te dérange pas.
- Non, pas de problème, elle marque un temps de pause avant de reprendre. Alors comme ça tu fais du cinéma avec Aloïs.
- Il s'appelle Aloïs ?
- Oui, vous ne vous êtes pas présentés ?
- Non, pas du tout, on a directement commencé à travailler.
- Donc vous êtes amis ?
- On est rien du tout et ça ne me dérange pas.
On continue à parler de tout et de rien, j'apprends qu'elle est en cours de cinéma avec son ami Benjamin qui est du coup lui aussi dans ma classe, qu'elle habite dans un quartier un peu huppé de San Diego puisque son père est médecin et que sa mère est avocate. Elle vit ici depuis qu'elle a 5 ans et elle a un frère jumeau, ses parents sont originaires de Corse, une île qui appartient à la France d'après ce qu'elle m'a expliqué. Je trouve ça génial, ça veut dire qu'elle sait parler Français. Elle me dit donc une phrase en Français que je ne comprends que très peu:
- Ravie de t'avoir rencontrée Anya.
Je comprends que mon prénom mais je suis épatée de l'aisance qu'elle a quand elle parle cette langue alors, je prends dans notre langue natale:
- Tu es bilingue Anglais-Français ?
- Non, apprendre le Français c'est une passion, grâce à ça, je peux communiquer avec mes grands-parents un peu plus facilement même si pour moi, ils ont appris un peu l'Anglais.
- Ils habitent où ?
- A Ajaccio en Corse.
- C'est génial !
- Et toi, raconte-moi un peu pour ta famille.
Je lui explique que j'ai toujours vécu à Palm Springs avec ma mère, que je ne connais pas mon père et que je viens juste de rencontrer mon frère qui a 20 ans et que je ne connais que les parents de ma mère qui habite en Arizona et que je n'ai jamais vraiment vu à part dans un écran. Nous finissons de manger en parlant puis partons en cours.
Les cours de l'après-midi ont été plutôt tranquilles même si j'ai eu une heure de philosophie qui a gâché un peu cette journée. Je suis pas mal resté avec Charlène qui m'a présenté Benjamin. J'admet qu'ils sont plutôt sympa mais de là à dire que nous sommes amis, c'est un peu exagéré.
Je savais qu'en rentrant Lola et Shawn seraient là, je n'avais pas prévu ou plutôt penser que je devrais passer l'intégralité de la soirée avec eux puisque la sœur de Lola a fait escale ici avant de rentrer chez ses parents. J'ai eu le droit à Shawn qui se prenait pour mon frère et qui m'a demandé d'être polie parce que la sœur de sa petite-amie vient de se faire larguer.
Je n'aurais jamais pu imaginer que la peste de service serait sa sœur. Alors, j'ai un peu trop ouvert ma bouche:
- Toi ! m'écriai-je en allant ouvrir la porte.
- Lola, tu m'expliques ce qu'elle fait là, répond-elle en m'ignorant.
- Vous vous connaissez ? s'interroge mon frère.
- Même lycée, même classe...
- Blaire, tu es arrivée ! Alors, il s'est passé quoi avec Aloïs ?
Elle change directement et va pleurer dans les bras de sa soeur en racontant:
- Il m'a demandé de ne pas revenir lui parler, que je n'étais plus la même. Et devine quoi ? Il a lâché l'option Français pour rejoindre le cinéma et s'éloigner de moi à coup sûr.
- Mais non, à chaque fois, tu nous dis la même chose, il a besoin d'espace mais si tu ne respectes pas sa décision, il va s'éloigner. Dans deux jours vous serez de nouveau ensemble.
- Merci Shawn !
- De rien, je serais toujours là pour toi, tu es un peu ma sœur.
Les mots me restent en travers de la gorge, il n'a jamais cherché à me connaître, moi, sa sœur de sang. Mais c'est certainement parce qu'il en a trouvé une de remplacement. Les larmes me montent aux yeux alors je m'éclipse dans la cuisine.
Sacha qui jusqu'à maintenant était resté dans le canapé me rejoint, il se met de l'autre côté de la table et commence à me parler. Il m'explique qu'avant d'être ensemble, Lola et Shawn était ami, qu'il connaît Blaire depuis très longtemps. Et je lui réponds simplement que mon frère n'a pas pris la peine de me connaître en 18 ans de mon existence et que c'est sûrement parce qu'il avait déjà une sœur.
Je le plante au milieu de la cuisine, je lance un "bonne nuit" à tout le monde et pars me coucher.
Avant de m'endormir, j'envoie un message à Aurélia:
Anya: Coucou, j'espère que tu vas bien et qu'ils n'ont pas recommencé à t'embêter cette année. Ma rentrée s'est plutôt bien passée mais la vie avec mon frère va certainement être difficile. Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...