En média: Sacha
Deuxième jour et début de la torture cérébrale pour moi et en plus de ça, j'ai reçu mon uniforme ce matin, une jupe bleu marine qui m'arrive au dessus du genou, une chemise blanche à mettre en dessous une veste bleu marine avec l'insigne du lycée et bien sur une cravate rouge. Au moment de vous dire que je n'étais déjà pas décidé mais alors là, c'est une horreur. Je vais donc dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner. Je ne dis bonjour à personne et ignore Sacha. J'ai été beaucoup trop extraverti avec lui et honnêtement ça me fait peur.
Une demi-heure après, je suis au lycée, je reste dans le cours sans savoir que faire... je sors donc mon calepin et commence à dessiner les personnages qui me passent en tête. Un garçon assez sombre avec une fille dont je n'arrive pas à dessiner le visage. Comment un garçon comme celui-ci pourrait être engagé avec quelqu'un ?
Je sors ensuite mon cahier d'écriture et commence à rédiger le synopsis du prochain scénario que j'ai envie d'écrire et pourquoi pas le présenter à ma professeure de cinéma.
La cloche sonne et je me dirige vers ma salle de classe, mais comme tout ne peut pas se passer comme prévu, je bouscule une de ses filles que je déteste à la peau bronzée sûrement toute l'année et à l'égo forcément surdimensionné. Elle me regarde en me jugeant je le sais et elle ouvre malheureusement sa bouche:
- Tu ne peux pas faire attention ?
- Non, désolé mais j'ai d'autres centres d'intérêts que ta petite personne.
- Wait a minute. Tu ne connais pas les règles ici ? C'est moi qui te dit de la fermer, pas le contraire.
- Ah, je n'étais pas au courant, mais ça ne change absolument rien.
Elle me regarde dans les yeux et me pousse violemment. Je finis par terre, elle commence à s'éloigner mais je ramasse mes affaires et souffle:
- Pétasse.
J'arrive en cours avec cinq minutes de retard après m'être perdu dans le couloir et me retrouve au dernier rang avec les mecs égocentriques.
Une pause: c'est ce qu'il me fallait. Pendant deux heures de cours de mathématiques, j'ai cru que j'allais mourir, je ne comprends absolument rien à ce qu'il me raconte. En plus de ça, les garçons ne parlait que des filles du premier rang dont la fille que j'ai bousculé fait partie. Je trouve ça minable qu'il espère encore pouvoir coucher avec elles, pathétique.
Heureusement que je vais en cours de Cinéma pendant deux heures, ça va sauver ma journée. Quand j'arrive en salle de conférence, notre prof est déjà là avec quatre autres élèves. Je les ai rejoint avec le dernier garçon arrivé, le parfait cliché du bad boy. L'air froid, les cheveux absolument pas coiffés, un air nonchalant. Le regard des filles de la salle me confirme ce que j'ai décrit...c'est le tombeur du lycée.
- Bonjour à tous chers passionnés du Cinéma, pour ce premier cours, nous allons commencer par faire des groupes de deux. Je vais vous expliquer pourquoi dès maintenant. Notre projet pour cette année est de construire un scénario et de le réaliser. Vous aurez jusqu'à Décembre pour faire votre scénario, je pourrai rectifier certaines choses et vous aider pendant les cours mais il serait bien que vous réussissiez à vous voir. Ensuite, de Janvier à Juin, vous réalisez votre court métrage, long métrage, mini-série ou série. La longueur ne m'importe pas, c'est la qualité finale du travail. Je vais valoriser un court métrage bien fait plus qu'un long métrage sans trop de travail. Je vous laisse faire les groupes et je veux obligatoirement une fille et un garçon.
Tous les groupes se forment, il ne reste que moi et l'autre cliché. Il se dirige donc vers moi et lâche:
- Apparemment on va devoir travailler ensemble, dit-il en prenant son air nonchalant.
- Si tu pouvais laisser tomber ton air nonchalant avec moi, ça ne serait pas plus mal.
- Elle a du répondant.
- Oui, ne commence pas à croire que je suis une fille facile.
- J'ai souvent entendu cette phrase mais étonnement, elles ont fini...
- Dans ton lit, je sais.
- Comment ?
- La loi de l'analyse.
Je pars m'installer écouter la suite des consignes et il vient se mettre à côté de moi.
- Dans votre scénario, vous devez obligatoirement être les acteurs principaux et je voudrais que votre scénario soit basé sur le genre que vous préférez: la romance, le fantastique, la science-fiction et tout ce que vous voulez. Pensez aussi que vous allez devoir filmer. Le lycée nous donne un budget très limité pour les deux années de cinéma. Nous avons cinq cents euros pour chaque niveau et donc vous devez diviser ces cinq cents euros en trois. Utilisez ce budget à bon escient sur ce, bon début de travail.
Elle est allée à son bureau et nous nous sommes installés à table avec le matériel dont nous avions besoin. J'ai sortis mon cahier à scénario et j'ai continué à écrire jusqu'à ce que la personne en face de moi ne commences à parler:
- On peut savoir ce que tu fais ?
- Je travaille sur le scénario.
- C'est quoi ton idée.
- Une histoire d'amour assez compliquée entre une fille assez normale avec un fort caractère et un garçon qui est un cliché ambulant.
- Une histoire elle aussi cliché.
- Non, une histoire peut avoir des clichés mais elle ne le sera pas entièrement si l'auteur ou le scénariste ajoute sa touche personnelle.
- Je suis d'accord mais une histoire d'amour ?
- Oui, ça peut toujours faire rêver certains et rappeler à d'autres à quel point ils sont amoureux.
- Tu veux pas un truc qui bouge un peu ?
- Je t'écoute.
- Une histoire d'amour si tu veux mais avec plus de problèmes, une fille avec une enfance compliquée, un garçon qui ne croit pas en certaines choses essentielles...
- Oui, ça pourrait être bien.
Nous avons commencé à poser quelques détails sur nos personnages sur ce qu'ils avaient chacun traversé. Et nous avons écrit la première scène qui sera la scène d'ouverture de notre projet et qui se déroulera au lycée. Nous devons aussi décider si nous en ferons un film ou bien une série et à quels endroits voulons-nous situer l'histoire pour pouvoir l'écrire et la tourner.
Disons que je fais abstractions de qui il est en que pour le moment, il me paraît sympa, ça me change de l'ambiance à la maison. Shawn revient ce soir.
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...