Une rentrée exceptionnelle !

1K 33 6
                                    

En média: Anya


Une fois m'être habillé, avoir préparé mes affaires, je vais manger. Il faut préciser que c'est Sacha qui a cuisiné, ce qui veut dire que je vais potentiellement décédé. Oui, je n'ai aucune confiance en lui et je suis sûrement trop dure.

Bon, je tiens à m'excuser, parce que ce repas était juste un délice... on a pas énormément parlé mais c'était quand même agréable, l'ambiance n'était plus la même qu'hier. Je prends donc mon sac et nous partons ensemble. Son université se trouve juste à côté de mon établissement, enfin, c'est ce qu'il m'a dit.

Nous arrivons un quart d'heure après et je confirme que sa conduite est désastreuse. Je conduis mieux que lui et sans avoir le permis. Alors, pour le faire parler et un peu râler, je sors une petite remarque:

- On dit que les femmes conduisent mal alors dit moi, tu as changé quand de sexe ?

- Va vraiment falloir que tu fasses une meilleure blague si tu veux qu'on s'entende bien.

- Ne compte pas la dessus.

- Je viens te chercher ce soir ?

- Oui, je ne connais pas encore bien l'endroit.

- A ce soir !

Il part et j'entre dans l'antre du lycée, des élèves affluent de partout et une surveillante nous dit de nous réunir dans la cour pour le discours du directeur. Je me retrouve entre les filles incroyablement superficielles et les garçons incroyablement sportifs. Je me sens un peu seule perdue au milieu des populaires si l'on peut dire. Moins d'une demi-heure plus tard, le directeur arrive et prend la parole:

- Bienvenue à tous chers étudiants de San Diego. Cette année et comme les autres, je vous souhaite la bienvenue. Je ne vais pas faire et refaire la lecture du règlement intérieur puisque rien n'a changé. Chers élèves en classe de première et de terminal, vos profs sont ici pour vous mener à la réussite. Alors, dès la fin de mon discours, vous découvrirez sur le panneau d'affichage les classes avec vos noms. Pour tous ceux qui ont choisi l'option Cinéma, vous avez une première réunion à seize heures trente juste après la présentation des professeurs principaux. Je vais vous laisser sur cette dernière parole: Bonne rentrée à tous !

Quand le directeur part, une masse d'élèves se dirige vers le panneau alors je reste en retrait, quelques minutes plus tard, une fille que je qualifierais de superficielle se lance dans les bras du garçon qui a la carrure d'un sportif à côtés de moi en criant:

- On est dans la même classe mon amour.

Je les regarde puis m'éloigne vers le panneau, je regarde et cherche ma classe, je vois mon nom inscrit sur le liste classe littéraire. Bonne nouvelle pour moi, ils ne se sont pas trompés, mauvaise nouvelle pour moi, il va falloir que je m'intègre et apparemment, il y a beaucoup de garçons.

Je rejoins ma salle et entre, je remarque au premier rang la fille que j'ai vu tout à l'heure suivie de ses jumelles et au fond, son copain avec ses sportifs.

Je m'installe à l'avant dernier rang, personne devant moi mais derrière moi, ce sont deux garçons qui quand je les ai vu m'ont semblé faire du football Américain.

Notre prof principale entre et se présente. Elle s'appelle Mme Gomez et c'est notre professeure de littérature Anglophones. Elle nous a donné notre emploi du temps, je commence tous les jours à huit heures et je finis à quinze heures trente les trois premiers jours de la semaine.. Pour les deux derniers, je finis à dix-huit heures trente et quinze heures trente. Elle nous a aussi expliqué que nous devions nous impliquer dans deux activités extra-scolaires proposées au lycée.

Après nous les avoirs toutes énumérées, elle a demandé aux élèves en section cinéma de rejoindre la salle de conférence, nous avons été seulement six à nous lever: une fille et un garçon qui ont l'air d'être très ami, un garçon qui a l'air un peu trop a fond dans ses études, une fille assez bimbo et le garçons que j'ai vu à pendant le discours et moi.

Je descends en mettant mes écouteurs dans les oreilles et en suivant mes camarades de classe pour éviter de me perdre.

Enfin ! Je finis ma journée sur une note positive, ma prof de cinéma est juste la meilleure prof que je n'ai jamais eu. Elle est passionnée parce qu'elle fait, elle connaît énormément de films dans des genres différents. Elle me fascine, avant d'être prof ici, elle a été scénariste pour des films que j'adore. Mon meilleur cours sera certainement lui.

Quand je vois la voiture de Sacha, je me jette dedans n'ayant envie que d'une chose échapper à la ribambelle de jumelles trop maquillées qui sortent de l'établissement.

Il a l'air étonné, je lui souris et il redémarre.

- Alors, cette première journée ?

- Ma prof de cinéma est ma scénariste préférée, mon lycée est infesté de filles siliconées et de mec dopés et je dois choisir deux activités extra-scolaires.

- Tu vas choisir lesquelles ? Et pour les filles et les gars, je te souhaite juste la bienvenue à San Diego.

- Je ne sais pas, j'hésite entre rien et rien. Tu avais pris quoi toi ?

- Football Américain et théâtre.

- Pourquoi tout le monde prend sport, ce n'est pas que je n'aimes pas mais c'est clichés.

- Tu fais quoi comme sport ?

- Je faisais de la boxe depuis cinq ans et j'ai fais dix ans de danse.

- Classique ?

- Oui.. mais c'est une période assez ancienne et je ne peux pas repartir dans ce sport.

- Pour quelles raisons ?

- Je t'en ai trop dit pour aujourd'hui.

Nous arrivons à la maison et je sors de la voiture. A peine entré dans l'appartement que je vois Lola et Shawn s'embrasser, ça me dégoute un peu pour tout vous dire. Je me dirige dans ma chambre et claque la porte. Je me rends compte qu'avec Sacha, j'ai réussi à parler librement et que je n'ai pas été du tout agressive. Ce qui ne me ressemble absolument pas. Je ne dois plus faire tomber ce masque pour quiconque.

Loin des ombres [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant