En média: River
Une semaine est passée, je n'ai toujours rien dit à personne, j'essaie de paraître normal mais après la vidéo, je les vois autrement. Je ne les déteste pas, je ne comprends juste pas à quoi ça leur a servi de faire ça.
Ce matin, alors que mon géniteur est dans la cuisine comme maintenant, quatre jours. Il a décrété qu'il devait voir son fils. Donc comme depuis quatre jours, je déserte la cuisine en le voyant, je prends mes affaires et vais en cours. Je me suis dis qu'aujourd'hui j'allais enfin parler à Alois, nous avons cinéma et ça sera l'occasion parfaite. J'ai juste peur de m'engager dans quelque chose comme ça, ce n'est pas commun.
Je pars donc en saluant les personnes présentes, Sacha n'est toujours pas rentré, il y a des problèmes avec ses parents.
J'arrive à la salle de cinéma avec deux minutes d'avance, je sais qu'il est là puisqu'il vient avant tout le monde pour rester seul, ce que je fais aussi mais en m'isolant dans la cour. Je m'installe en face de lui et lui tend mon téléphone sans rien dire. Il me regarde, le regarde et fait une tête bizarre, je ne saurais pas la décrire.
- Non, ça ne peut pas être toi.
- Tu vois pas ce qu'on m'a envoyé !
- Tu es une fille de Palm Springs, ils n'ont pas le droit de nous faire ça. Range ton téléphone et concentre toi sur les cours.
- Non, je veux comprendre pourquoi j'ai reçu ça et pourquoi vous faites ce qu'il y a sur la vidéo !
- Tu ne peux pas comprendre, laisse tomber. Alors on reprend ?
- Non.
Je prends mes affaires et pars voir Nolan à la salle de sport, lui, il me répondras. Je me suis trompé, j'arrive me planter devant lui et lui raconte tout en lui montrant les messages, la seule chose qu'il fait, c'est de me prendre dans ses bras et de souffler que je dois oublier tout ça.
Vous me connaissez maintenant...je ne vais certainement pas abandonner maintenant. Je décide donc de les suivre quand ils partiront et je saurai enfin ce qu'ils font vraiment et pourquoi j'ai reçu ça.
Le moment est enfin arrivé, ils partent tous à pied cette fois et toujours avec cette fille que je ne connais pas. Elle a l'air d'avoir le même âge que nous et d'être assez proche d'eux, en plus de ça, je pense l'avoir déjà vu sur la vidéo.
Quelques minutes après, ils tournent dans une ruelle un peu sombre et ouvrent une porte d'un local a priori. Alors que j'essaie d'avancer, j'entends quelqu'un derrière moi:
- Une intruse, qui es-tu ? Tu es perdue ?me demande la fille dont j'ignore le prénom.
- On la connaît, répond Nolan.
- C'est qui ? reprend-elle.
- Je m'appelle Anya.
- Ok, très bien, moi c'est Laure mais tu peux partir maintenant, tu n'as rien à faire ici.
- Si justement, c'est elle notre nouvelle coéquipière. Elle a reçu le message et une vidéo de nous.
- Ok, je ne vois donc pas pourquoi vous ne m'avez pas prévenu puisque vous avez tous l'air au courant.
- Elle vient de Palm Springs.
- Pas encore...je suis vraiment désolé et ce n'est pas contre toi Anya mais tu dois oublier tout ça, on va leur demander une autre personne.
- Pourquoi ? Je peux savoir ?
Ils se regardent tous et c'est Laure qui prend la parole, elle a d'ailleurs l'air la plus extraverti du groupe et n'hésite pas à me parler de ça en plein milieu d'une ruelle.
- Il y a deux ans, on nous a demandé d'accueillir une nouvelle personne dans le groupe et elle venait de Palm Springs. Elle faisait les trajets tous les jours et se mettait en danger pour venir. Il y a un an, alors qu'elle était dans ta ville, nos "ennemis" l'ont trouvée. Ils l'ont renversé et elle est décédée.
- C'était une fille ou un garçon ? demande-je.
J'ai les yeux plein de larmes et je crois que vous savez pourquoi, c'est la seule personne qui me vient en tête.
- Un garçon, pourquoi ?
- Il ne s'appelait pas Aaron par hasard ?
Ils se regardent tous et je comprends, c'était lui. C'est à cause d'eux et leur groupe qu'Aaron est mort. Une larme roule sur ma joues et Laure continue:
- C'était toi la fameuse copine dont-il nous parlait sans cesse.
- Vous faites quoi ici exactement ?
Encore une fois, le silence règne au sein du groupe. J'en ai tellement marre d'apprendre des nouvelles pas géniales et de ne pas avoir de réponses à mes questions. Je pars sans laisser le temps à qui que ce soit de me rattraper.
A l'appartement, je vois mon frère, je m'élance vers lui et il me prend dans ses bras.
Plus tard dans la soirée, c'est Sacha qui entre dans ma chambre, je ne savais pas qu'il était rentré... Il s'installe sur mon lit et commence à parler.
- J'ai appris plusieurs choses quand je suis rentré et je voulais avoir ton point de vue.
- Il faut premièrement qu'on parle je pense, par rapport à ce qu'il s'est passé avant que tu partes.
- Ce n'est pas nécessaire d'avoir cette discussion à l'instant T.
- J'en ai besoin, j'ai eu assez de problèmes et en résoudre un ne serait pas si mal.
- D'accord, j'ai juste dit à ton frère que j'avais décidé d'arrêter ma relation toxique avec Blaire parce que je m'attache à elle alors qu'elle me voit comme un vulgaire jouet. Je lui ai aussi dit que je tenais à toi et que je t'apprécie beaucoup. Tu ne m'as pas entendu dire la suite mais je lui ai dit que je savais que ce n'était pas réciproque..
- Sacha, on vit ensemble, tu es le meilleur ami de mon frère et je suis désolé de te dire ça mais tu n'es pas mon genre. Je n'ai pas non plus la tête à être en couple.
- Je comprends, après tout ce qu'il s'est passé avec Aaron.
- Je...comment tu es au courant ?
- Blaire m'en a parlé.
Mais comment Blaire était au courant ? Je ne lui en ai jamais parlé et elle n'a pas vu sa sœur depuis longtemps donc la seule solution c'est qu'elle nous ai entendu.
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...