J'arrive enfin devant chez lui, je trouve un grand immeuble sur au moins 5 étages. Aucune trace de celui qui est censé être mon frère. J'ai parlé trop vite, puisqu'un homme d'une vingtaine d'années sort de l'immeuble et se poste devant moi, le sourire aux lèvres.
- Alors comme ça, c'est toi ma petite soeur ? commence-t-il gentiment.
- Apparemment.
- Enchanté Anya, moi c'est Shawn.
- Ok, on peut rentrer s'il te plaît, il fait froid là.
- Bien sûr, laisse-moi t'aider à prendre tes valises.
- Non, je peux me débrouiller merci.
Il acquiesce et me fait entrer dans le bâtiment, nous montons au deuxième étage et il ouvre une porte. Une fois à l'intérieur, je peux remarquer une décoration assez industrielle mais moderne à la fois. Je me rends compte qu'une femme est assise sur le canapé et qu'un autre homme est dans la cuisine. Shawn me les présente alors:
- Sur le canapé, c'est Lola, ma petite amie depuis bientôt deux ans et dans la cuisine, c'est Sacha, mon meilleur ami qui est aussi mon colocataire depuis deux ans.
- Enchanté Anya, s'exclame Lola, j'ai beaucoup entendu parler de toi.
- Ah bon, moi je n'ai jamais entendu parler de vous trois avant le mois d'Août.
Ils me regardent un peu embêté, Sacha arrive et dit à mon "frère" qu'il prend le relais.
- Ton frère fait très mal les présentations, Lola et moi avons dix-neuf ans et Shawn en a 20, on s'est connu la dernière année de lycée, ton frère est tellement mauvais élève qu'il a redoublé et c'est grâce à ça que nous en sommes là. Et toi, tu peux nous dire quoi sur toi ?
- Je m'appelle Anya, j'ai 18 ans, je suis normalement en terminale L. Je n'ai grandi qu'avec ma mère, sans figure paternelle donc et sans frère ou sœur pour m'aider. Aujourd'hui, je suis là parce que ma mère voulait que je reprenne le droit chemin après m'être fait virer de mon lycée, elle a surement pensé qu'avec un frère que je n'ai jamais vu, j'allais me tenir à carreau.
- Sans être indiscrète, commence Lola, pourquoi est-ce que tu t'es fait virer de ton lycée ?
- Je n'étais certainement pas l'élève modèle même si j'étais passionnée par ma formation et j'ai déclenché une bagarre...
Ils me regardent tous stupéfait, alors je reprends:
- C'était pas non plus la baston générale, j'en ai juste eu assez qu'on me marche dessus et j'ai flanqué un coup de poing qui a dégénéré.
A la tête de Shawn, je comprends que notre mère ne lui a pas dit pour cet incident, je récupère mes valises et demande où se trouve ma chambre et Lola m'y a accompagné. Je me trouve pile entre celle de mon frère et celle de Sacha. Je la remercie et m'étale de tout mon long en pensant à Aurélia, j'essaie de l'appeler mais aucune réponse. Je lui envoie donc un message pour m'excuser et lui promettre qu'on se revoit vite.
Alors que je commence à déballer mes vêtements, je reçois un message et je saute sur la notification.
Aurélia: Coucou, désolé de ne pas avoir répondu à ton appel mais je suis chez mes grands-parents donc le réseau est mauvais. Je ne t'en veux absolument pas, tu as fait ça pour me protéger et je t'en remercie plus que tout. On se voit le week-end prochain ?
J'oublie de répondre car Sacha entre dans ma chambre. Ma valise est ouverte par terre et est remplie de vêtements en tout genre, mon sac à dos et lui aussi par terre enfin, pour être plus précis, il est jeté contre la fenêtre qui donne sur mon petit balcon. Il s'approche de moi et me dit:
- Besoin d'aide ?
- Non, ça ira.
- Tu te donnes un air de méchante alors qu'à mon avis tu es tout le contraire.
- Tu ne connais rien de moi, n'essaie pas de me comprendre, tu perdrais sûrement les deux seules neurones que tu possèdes.
- Le contraire de ton frère.
- Ce n'est pas mon frère !
- Je comprends que ce soit dur pour toi, mais accepte que vous ayez un lien de parenté.
- Il me semble t'avoir déjà dit de ne pas chercher à me comprendre alors au revoir !
Il quitte ma chambre et je m'effondre sur mon lit, si seulement je ne m'étais pas battue... Le problème c'est que si je ne l'avais pas fait, Aurélia ne serait plus là aujourd'hui, mais ça, personne ne le sait à part elle, la personne que j'ai frappé et moi.
Je reste dans ma chambre jusqu'à la fin de la soirée, je ne sors pas pour manger et plusieurs fois Lola vient me voir pour savoir si tout va bien. Je réponds oui à chaque fois alors qu'au fond, j'ai très envie d'être ailleurs, avec ma mère...
Ce matin, je passe beaucoup de temps dans mon lit à lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen, c'est un classique pour moi. En me levant, je vais à la cuisine et me prépare un chocolat, je suis seule dans l'appartement apparemment. Ce qui n'est pas plus mal pour moi.
Mais c'est un faux espoir, Sacha débarque dans les cinq minutes qui suivent...
- Hello, de meilleure humeur qu'hier.
- Avant que tu arrives oui, maintenant je me pose la question.
Il s'assit en face de moi et m'annonce que Lola et mon frère sont partis tôt ce matin pour aller chez les parents de Lola et qu'on serait que tous les deux jusqu'à demain soir. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il est beaucoup trop présent pour moi, je vais avoir du mal à le supporter encore un moment. On va dire que je le fais pour ma mère.
Nous ne nous parlons pas pendant que nous déjeunons, je décide de partir me changer et m'habiller parce que malheureusement pour moi, les cours commencent cet après-midi. Cette année c'est double ration de travail, pour intégrer l'université que je vise qui est au canada, il me faut au moins 14 au bac.
En faisant comme j'ai dit un bac littéraire, j'ai quand même pris une option un peu plus artistique. Si on résume l'année dernière j'avais: Littérature Anglophones, Histoire Anglophones et Cinéma, cette année, j'ai gardé Littérature Anglophones et Cinéma. Je sens que ça va être compliqué alors...
Bonne rentrée à tous !...
VOUS LISEZ
Loin des ombres [TERMINEE]
Teen FictionAnya est forcée de tout quitter pour commencer une nouvelle vie à San Diego, loin de tout ce qu'elle connaissait. Désormais, elle va vivre avec un frère dont elle ignorait presque l'existence, fréquenter un nouveau lycée, et faire face à des rencont...