5 janvier 1994, Grande Salle, Poudlard, Écosse.
Leonis attendait à côté du professeur McGonagall avec une légère angoisse qu'il se forçait à ne pas montrer aux autres. Les élèves s'installaient à leurs tables, une par maison et le regardaient très curieux, parlant entre eux de ce garçon qui devait être en première année d'après ce qu'il entendait. Leonis allait en étonné plus d'un et il craignait surtout la réaction d'un certain Harry Potter. Il se demandait ce qu'il savait de son père.
Leonis n'avait pas le choix de toute manière et lorsque Dumbledore se leva, la salle entière se tut. Le professeur McGonagall s'avança alors avec un tabouret et un vieux chapeau tout ripé.« Nous accueillons ce soir un élève qui vient de Koldovstoretz, l'académie de Magie de Russie, annonça Dumbledore. Il intègre la deuxième année et je suis sûr que vous l'aiderez tous à s'intégrer à Poudlard. Leonis Black !
Il montra à Leonis le tabouret et le garçon s'avança de sa démarche aristocratique, droit et surtout sans montrer sa peur. Il ne fallait pas faiblir dès le premier jour. Il s'assit et le professeur McGonagall posa le chapeau sur sa tête.
Leonis sursauta en entendant une petite voix qu'il devinait venir du chapeau.
« oh, oh ! Je vois... tu veux faire tes preuves... beaucoup de courage... une grande détermination... ah... oui, oui... habitué à la rigueur, à la richesse et à la discipline... hmm... et oh ! Tu es intelligent et... ah... oui, je vois... tes anciens amis te manquent... pas beaucoup d'amis, mais beaucoup de colère et de tristesse...
Leonis était impressionné. Il savait que son père avait été contre toute attente à Gryffondor mais que toute sa famille était des fiers Serpentard. Lui, il souhaitait juste qu'on le laisse tranquille à étudier et devenir le plus puissant sorcier pour sauver sa mère, nettoyer l'injustice contre son père et faire que sa famille retrouve sa gloire passée.
« Hmm... et je vois... oh mais oui ! Je sais où tu serais le mieux avec tes rêves de grandeur, tes rêves de puissance et de pouvoir ! Oui, toi tu seras très bien à... SERPENTARD !
Leonis sursauta en entendant la voix du chapeau résonner dans la salle au plafond magique qu'il avait observé de longues minutes lors de sa visite guidée.
Il n'eut aucun bruit, aucun applaudissements. Le professeur McGonagall lui enleva le chapeau avec un pincement de lèvres et lui montra la table tout à droite. Leonis se leva et se dirigea vers le bout, du côté des professeurs devant une assiette et un gobelet en or qui venait tout juste d'apparaître. Il regarda étonné le luxueux gobelet un peu trop tape à l'œil pour un simple repas. À Koldovstoretz, on mangeait dans de la porcelaine et les plats en or n'étaient mis que lors des grands festins. Il sentit alors un regard et se tourna vers la table des enseignants croisant deux billes noires.
Il ne lâcha pas et fixa ses yeux dorés dans ceux d'un professeur au nez long et au visage encadré par une masse de cheveux gras et noirs. Il avait sûrement une sorte de Papov devant lui qui semblait très furieux. Il repensa à ce que lui avait expliqué Ginny. Il y avait quatre maisons dirigées chacune par un professeur, appelé directeur ou directrice de maison. C'était peut-être celui de sa nouvelle maison, Serpentard, comme toute sa famille. Il fit un sourire, assez heureux de suivre la tradition familiale. Il se retourna vers sa table lorsque les conversations reprirent et que les plats se remplirent. Il laissa les élèves prêt de lui se servir puis prit les restes qu'ils avaient bien voulu lui laisser. Il n'était pas choqué par leur regard dédaigneux et surtout soupçonneux.« Hé ! Lança un élève blond aux yeux gris. Tu es un Black ? Vraiment ? Tu es qui pour Sirius Black ?
Leonis fit semblant de ne pas l'entendre. Il préféra se concentrer sur son assiette et manger. Le garçon n'abandonna pas et le héla encore une fois. Leonis poussa un soupir et se tourna vers lui, en montrant clairement qu'il l'ennuyait.
VOUS LISEZ
🎶La Mélodie de la Neige 🎶
FanfictionWalburga Black n'était pas connue pour être une sorcière aimable. Elle avait toujours été froide, sévère et hautaine. Lorsqu'elle vit son second fils Regulus suivre Lord Voldemort qu'elle savait fou, terrifiant et surtout sang-mêlé, elle pensa que R...