🎵 Une trêve étrange

574 31 5
                                    

23 août 1994, Château des Black.

Walburga sirotait son thé en lisant le journal. Sirius analysait un rapport du Magenmagot en serrant les dents, contenant sa fureur. Il était tôt, pour pouvoir ensuite laisser la place aux trois garçons dont deux sous leur protection. Alors entendre le pas précipité de l'un d'eux les étonnèrent et ils levèrent les yeux sur le jeune Potter en sueur et le regard effrayé.
Sirius se leva d'un bond et se précipita vers le jeune garçon qui bégaya un moment. Walburga claqua alors ses deux mains et les deux sorciers se tournèrent vers elle.

« Un peu de calme, il est à peine 6h du matin, dit-elle. Harry, asseyez-vous et racontez nous ce qu'il se passe.

« Je... j'ai rêvé de... de Voldemort et...

Sirius le poussa avec douceur vers la table. Harry s'assît et raconta alors son rêve et le meurtre d'un vieil homme et surtout de Pettigrow avec Voldemort.
Walburga écoutait attentive, empêchant Sirius de couper la parole au garçon qui avait besoin de se vider de ce cauchemar.

« il... il parlait de... de me tuer...

Harry trembla légèrement et chercha du soutien dans le regard de son parrain. Walburga fit un sourire et prit le temps de réfléchir à cette histoire. Elle doutait que ce soit un simple cauchemar et sans s'en rendre compte elle fixait la cicatrice du garçon.
Elle détourna le regard et reprit son petit déjeuner.

« Quoi ? Demanda Sirius. Ça veut dire que... il...

Sirius jeta un coup d'œil à Harry et préféra alors le calmer et laissa sa mère réfléchir à tout ça.

« Harry... est-ce que vous vous souvenez exactement de ce qu'a dit Jedusor ? Demanda d'un coup Walburga en reposant sa tasse. A-t-il parlé de... où il était ?

« Non... je... heu... il a parlé de quelqu'un d'autre je crois, dit Harry confus. Je...

Walburga lui fit un sourire.

« Puis je essayer quelque chose ? Un sort, rien de dangereux, dit-elle. Pour avoir une idée de... ce cauchemar.

« Vous pensez que... je n'ai fait qu'un rêve ? Que... ce n'était pas réel ? Demanda Harry.

Walburga prit le temps de réfléchir avant de préférer dire une demi vérité.

« Je pense que ça s'est passé mais pas forcément exactement comme vous l'avez... rêvé, répondît elle. Juste... le vieil homme a parlé anglais sans aucune faute ? L'avez vous entendu ?

Harry haussa des épaules. Il fronça des sourcils, se forçant à se souvenir. Walburga sortit alors sa baguette magique et avant que Sirius ne réagisse elle lança un sort :

« Legilimens !

Sirius roula des yeux en grognant, mais il savait ce que faisait ce sort et se tut en gardant un œil sur Harry dont le corps se tendit.
Walburga aurait pu le prévenir mais elle savait être douce et ne força rien, et se contenta de bout d'image, de mots et d'imprécisions. Elle ferait avec et poserait des questions si nécessaire. Elle laissa donc l'esprit du garçon faire ce qu'il voulait et vit alors une pièce sombre, comme dans un vieux manoir ou château. Ce n'était pas évident de savoir où c'était, mais les mots étaient en anglais. Walburga détesta entendre une voix aiguë et glaciale qui résonnait dans sa tête disant des mots confus.
Elle regarda l'immense serpent qui avait l'air de siffler furieusement et se tendre comme s'il voulait attaquer mais ce fut alors un rayon vert qui éjecta la sorcière de la tête du garçon. Elle fit une grimace et observa Harry qui hoqueta encore sous le choc. Sirius était de mauvaise humeur et essayait de calmer Harry.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

🎶La Mélodie de la Neige 🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant