🎵 Fier comme un hippogriffe

470 29 5
                                    

6 janvier 1994, salle de classe de Potion, Poudlard.

Leonis écoutait son directeur de maison, le professeur Rogue qui lui donnait les directives pour sa retenue. Il devait trier, ranger et recopier des fiches d'une boîte d'ancien compte rendu de retenue. Leonis hocha simplement de la tête et commença le travail.

Dès la première fiche son ventre se crispa. Il sentit le regard du maître des potions et leva ses yeux, avec un légère colère contre ce professeur.

« Un problème, Black ?

« Non, professeur, répondît Leonis en serrant les dents.

Il retourna à son labeur, faisant abstraction des noms sur les fiches. Il tremblait un peu lorsqu'il lisait le nom de son père et ceux de ses amis, pris à vadrouiller dans un couloir pendant le couvre-feu ou à embêter des camarades, les envoyant même à l'infirmerie parfois. Leonis tentait de ne pas montrer sa honte et surtout sa peine. Il avait un peu de mal de voir son père en farceur et cancre et surtout en bourreau contre des élèves. Leonis était le contraire. Il avait été la victime pendant des mois. Le plus dure était surtout de voir cet autre nom : James Potter. Il resta un moment sur un autre nom les mains serrant le parchemin. Ainsi son professeur de défense contre les forces du Mal avait l'air d'avoir souvent été pris avec son père lorsqu'ils étaient étudiants à Poudlard. Il comprenait mieux pourquoi il avait denounced malaise avec ce Lupin qui avait peur de la pleine lune.

« Je ne crois pas vous avoir dit de vous arrêter, Black, dit le professeur Rogue d'un ton doucereux.

Leonis reprit le travail peu passionnant et répétitif. Il ne savait pas pourquoi ce professeur le détestait, mais il lui prouverait quand même qu'il était le meilleur.

Il fut libéré vers minuit et rejoignit sa chambre épuisé et avec la main douloureuse. Il regarda ses trois camarades qui dormaient déjà. Il se mit en pyjama et s'allongea pensif. Le professeur Rogue avait bien choisi le sujet de la retenue pour le mettre en colère et le rendre encore plus triste. Il soupira et attrapa une petite peluche d'un chien noir et s'endormît en la serrant contre lui.

 7 janvier 1994, Poudlard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

7 janvier 1994, Poudlard.

Leonis regardait la bibliothèque, profitant d'un temps libre. Elle était plus grande que celle de Koldovstoretz mais beaucoup moins lumineuse. Il alla dans les rangées regardant les livres, cherchant un grimoire en particulier. Il était à Poudlard maintenant et comptait faire quelque chose pour aider sa grand-mère dans son combat pour sauver son père. Pour ça il devait connaître les lois de cette communauté magique.

Il remarqua alors une fille dans un uniforme de Gryffondor, comme Ginny, brune, qui reniflait au dessus d'un livre. Il hésita à s'approcher du rayon, qui l'intéressait. Il inspira et commença à regarder les titres des ouvrages. Il en prit un très lourd, qu'il laissa tomber avec une grimace. La fille se tourna vers lui et fit des yeux ronds, en le reconnaissant. Leonis évita son regard et s'installa un peu plus loin. Il ouvrit le grimoire sur les lois de la communauté, tira un parchemin et un porte plume et commença à lire en diagonale.

🎶La Mélodie de la Neige 🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant