23 décembre 1993, salle des maîtres, Koldovstoretz, Russie.
La directrice de Koldovstoretz, madame Salvonia était une sorcière très respectée dans son pays. Elle ressemblait à une gentille grand-mère, sévère mais juste. Ses cheveux encore blond par endroit étaient toujours attachés dans un chignon sophistiqué et lourd. Elle se tenait face à ses collègues au bout de la la longue table de la salle des professeurs, attendant avec patience que ses professeurs finissent de s'installer et de se plaindre de tel élève ou telle étudiante.
Enfin après cinq minutes à attendre et écouter les reproches de certains, elle toussa et obtînt le silence immédiatement. Tous se tournèrent vers elle, sauf son enseignant de sortilège qui montrait clairement son ennuis pour cette réunion extraordinaire.
« Bien, je vous ai tous convoqués pour vous parler de la perte d'un de nos élèves, annonça-t-elle. Vous êtes tous au courant que Mr Romanov est décédé en octobre. Or il était le garant de Leonis Black.
Cette fois, Papov se tourna vers elle en fronçant des sourcils.
« je refuse son renvoi, déclara-t-il d'un ton sec. Il est le meilleur de sa promotion et peut-être même de toute l'école.
Salvonia en était consciente mais elle n'avait pas le choix. Tous les professeurs étaient du même avis que Papov.
« pour un étranger, il est incroyablement doué, approuva le professeur Ourma, enseignante de l'art des potions.
Sa voix était forte et recouvra celles de ses collègues. Elle était à moitié géante mais était une incroyable connaisseuse de la science des potions et de l'alchimie. Tous ses élèves l'aimaient et elle était toujours présente pour eux. Elle était même surnommé Tata Zely.
« Je sais mais son visa ne sera pas renouvelé, expliqua Salvonia la mine sombre. Et je doute qu'une autre grande famille accepte de se porter garante malgré son talent.
Tous se tournèrent alors vers un petit professeur très ridé et dont la mains droite était prise par des tremblements. A plus de cent cinquante ans, le vieux professeur Vilnus Raspoutine était le pilier de l'école et surtout un membre d'une des familles les plus respectées de Russie. Il hocha de la tête en baissant les yeux.
« j'en ai parlé à mon petit-fils mais il refuse de s'impliquer dans la vie d'un étranger, dit-il avec tristesse.
« Mon frère m'a dit la même chose et surtout que... comme Sirius Black est hors de sa prison, il ne veut pas entaché le nom des Tchokowsky en accueillant le fils d'un mage noir, dit mademoiselle Tchokowsky, professeur de Botanique. Je peux peut-être le faire en mon nom mais... ma famille risque de très mal le prendre.
Papov poussa un grognement furieux.
« et sa mère ? C'est une Mrakov, non ? Dit-il. Pourquoi ne pas demander à cette famille ? De plus Chysty Mrakov le protège ici.
« Tu oublies, mon cher Boris, qu'elle est une anglaise quand même et que les Mrakov lui en veulent trop depuis sa fuite, rappela Ourma. Ils espéraient la vendre à un bon parti. Enfin c'était ce qu'on racontait à l'époque...
« Elle est malade ! S'insurgea Papov. Et ses amies ? Il y avait Voronin, Raspoutine et Gorouvoyy non ? Elles ne peuvent rien faire elles ? Elles étaient inséparables et même lorsque toute l'école a appris sa vraie nationalité, elles...
« Boris... aucune famille ne voudra, coupa Tchokowsky avec douceur. Nous devons nous faire une raison. Il pourrait aller à Beauxbâtons ou aux États Unis. Ou même rejoindre l'école de son pays. C'est là bas qu'il aurait dû être.
VOUS LISEZ
🎶La Mélodie de la Neige 🎶
FanficWalburga Black n'était pas connue pour être une sorcière aimable. Elle avait toujours été froide, sévère et hautaine. Lorsqu'elle vit son second fils Regulus suivre Lord Voldemort qu'elle savait fou, terrifiant et surtout sang-mêlé, elle pensa que R...