28 juillet 1994, manoir Malefoy.
Depuis une semaine, Leonis habitait chez son oncle et profitait de son cousin, Drago qui se pavanait avec son nouveau balai. C'était très ennuyeux et Leonis n'avait pas la tête à l'accompagner dans le ciel avec le vieux Nimbus 2001 de Drago. Il restait donc au sol, prenant le soleil sans réel plaisir, pensant qu'à son père qui faisait enfin face à toute la communauté. À la radio Leonis avait pu suivre le début du procès de son père dans une des salles les plus grandes du ministère pour l'occasion, tellement il y avait de gens venu entendre la vérité. Erwan Yaxley avait répondu à des questions pendant que le public prenait place dans la salle et qu'enfin les vingt membres du jury s'installaient en demandant le calme.
Leonis n'avait pu suivre la suite. Narcissa Malefoy avait coupé la radio et lui avait donné l'ordre d'aller s'aérer la tête plutôt que stresser pour son père. Sauf que Leonis n'arrivait pas à penser à autre chose.
Sa grand-mère et son oncle étaient déjà partis depuis trois heures maintenant et il n'avait aucune nouvelle. Il se sentait incroyablement seul et déprimé, ne sachant comment se rendre utile. Il avait même des moments d'angoisse. Et si son père était quand même renvoyé à Azkaban ? Son oncle lui avait assuré que ça n'arriverait pas, mais Leonis avait peur. Il ne voulait pas perdre à nouveau son père.Son père qui depuis trois heures était assis sur un haut fauteuil avec des chaînes, priant silencieux que cet enfer se termine vite.
Sirius écoutait parfois distrait les nombreux témoignages et surtout ce jeune moldu qui le remerciait même de l'avoir écarté d'une zone d'explosion. Sirius ne se souvenait plus vraiment de ce jeune homme qui était le dernier témoin du carnage de Pettigrow. Il bégayait un peu, mal à l'aise mais surtout heureux qu'on le croyait enfin après douze ans. Aucun moldu ne l'avait cru lorsqu'il avait raconté comment il avait vu sa famille disparaître dans une explosion alors qu'un étrange petit homme courait à travers la rue en tenant un étrange bout de bois dans le dos et en hurlant d'étrange mots.
Dans cette salle d'audience sombre et peuplée, tous l'écoutaient et certains lui posaient même des questions. Il n'oublierait jamais ce matin là qui avait détruit sa vie, alors qu'il avait quinze ans.
Enfin, il put partir, accompagné par un de ces médecins qui avait le même bout de bois. On lui avait promis qu'il pourrait refaire sa vie.Sirius regarda alors le témoin suivant, en se crispant légèrement. Severus Rogue était toujours avec une robe de sorcier noire et une longue cape. Le jugé espérait qu'il dirait la vérité et avouerait à tous qu'il avait bien vu Peter Pettigrow le 9 juin.
Avec sarcasme et ironie, et surtout blasé, le professeur répondit aux questions des juges, en oubliant aucun détail. Il parla même du sauvetage de Sirius contre le loup-garou Lupin. Sirius savait que c'était ce qui le sauvait d'un retour à Azkaban. Et lorsque midi sonna enfin une pause, Sirius put rejoindre sa mère un instant, libre, surveillé de loin par deux Aurors.« Lucius sera le suivant puis Greengrass fera la conclusion de ses interrogatoire avec les trois enfants, expliqua Walburga. Et Dumcledore sera aussi interrogé, puis on lira ton interrogatoire de cet été. Ensuite... ils voteront.
« Mère... je... si jamais...
« Ne penses pas à ça ! Gronda Walburga. Il faut aller manger. Fudge accepte qu'on sorte avec tes gardiens. Viens.
Sirius hocha de la tête et suivit sa mère avec pour ombres deux Aurors. Des gens lui parlèrent et à peine il mit le pied dans l'atrium qu'il fut ébloui par des flashs. Des dizaines de journalistes lui tombèrent dessus et Walburga grogna furieuse. Sirius croisa les yeux noirs de Rogue un peu plus loin et il se dirigea alors droit vers lui. Il devait avancer et surtout tourner la page.
« Rogue... je...
Il inspira et tendit sa main.
« J'avais peur que tu m'enfonce, dit-il avec une grimace. Merci et désolé pour... c'était une mauvaise farces puériles et mesquine.
VOUS LISEZ
🎶La Mélodie de la Neige 🎶
FanfictionWalburga Black n'était pas connue pour être une sorcière aimable. Elle avait toujours été froide, sévère et hautaine. Lorsqu'elle vit son second fils Regulus suivre Lord Voldemort qu'elle savait fou, terrifiant et surtout sang-mêlé, elle pensa que R...