Sirius ne quittait pas des yeux le rat qui tentait de fuir, griffant le visage et les mains de Ron. Il respirait doucement. Il ne devait pas s'énerver.
« Cous êtes cinglés, tous les deux, dit le propriétaire du rat.
« Peter Pettigrow est mort, c'est lui qui l'a tué, il y a douze ans, dit Harry en montrant Sirius qui roula des yeux.
« De un, je n'étais pas stupide à vouloir le tuer, répliqua Sirius. Je devais l'arrêter pour prouver à tous que ce n'était pas moi le traître. Mais... il m'a eut et cette fois, je compte bien le livrer aux Aurors et à Azkaban !
Le rat couina encore plus fort. Sirius s'était avancé. Ils savaient assez de chose pour le moment et s'il ne leur montrait pas ce misérable lâche, ils ne le croiraient jamais. Remus le fit alors reculer avec force.
« Sirius ! Non ! Hurla le professeur. Attends ! Tu dois leur expliquer ! Pour Ron c'était un compagnon et Harry... tu lui dois la vérité !
Sirius grogna et retourna vers le piano. Patience. Il souffla un peu énervé. Il tira le vieux tabouret et s'assît en soupirant.
« Très bien, dit-il. Après tout, ça fait douze ans que j'attends, je peux attendre quelques minutes avant de le jeter aux pieds de Fudge. Peter est vivant et c'est ce rat.
« Heu... mais... monsieur, c'est impossible, dit l'amie de Harry.
Sirius arqua un sourcil, étonné.
« Qu'est-ce qui est impossible ? La carte ne ment pas, jamais, dit-il.
La jeune fille rougit légèrement.
« Nous avons étudié les animagi avec le professeur McGonagall. Et il y a une liste... on l'aurait su si...
« Suis je sur la liste ? Coupa Sirius avec douceur. Non. Pourtant je suis un animagus. Le ministère n'a jamais su qu'il y avait trois animagi non déclarés.
Il fit un petit sourire, se souvenant de la première fois où il s'était transformé avec James.
Il se tourna d'un coup vers la porte qui avait grincé. Remus s'avança et jeta un coup d'œil sur le pallier. Il semblait n'y avoir personne.« Tout a commencé ici, murmura Remus.
« Ce n'était pas ta faute, dit Sirius. Tu n'étais qu'un enfant.
« J'étais si téméraire... j'étais encore qu'un petit garçon quand j'ai été mordu. Mes parents ont tout essayé mais à l'époque il n'existait pas de traitement, raconta Remus. Le professeur Rogue me prépare une potion tout juste découverte récemment. Si je la prend dans la semaine qui précède mes transformations, je reste alors lucide pendant les pleines lunes. Je me réfugie dans mon bureau et je ne suis qu'un loup inoffensif. Mais avant que la potion Tue-Loup n'existe, je devenais un véritable monstre. Pourtant, Dumbledore m'a laissé ma chance. Je ne croyais pas possible d'étudier à Poudlard avec ma condition. Une fois par mois, je venais ici, par le passage sous le Saule cogneur. C'était... dur. J'étais seul. Je détestais ces périodes. Mais en dehors de ces nuits, je n'avais jamais été aussi heureux. Pour la première fois de ma vie, j'avais des amis, trois merveilleux amis, Sirius Black... Peter Pettigrow... et, bien sûr, votre père, Harry, James Potter.
Bien sûr ils ont vite découvert mon problème de... poils comme disait James... et au lieu de me tourner le dos comme je le pensais, ils ont fait quelque chose qui rendait mes métamorphoses très supportables. Ils sont devenus des animagi.« Mon père aussi ? S'étonna Harry.
Sirius eut un sourire.
« Oui, dit-il. Il nous a fallu trois ans pour y parvenir. James était le meilleur en métamorphose et je me débrouillais pas mal. Pour Peter... il a toujours été faible et incompétent. Sans nous, il n'aurait jamais réussi. En cinquième année, nous sommes devenu des animagi. Ainsi sous la forme de nos animaux, nous ne craignions rien d'un loup-garou. Chaque mois, nous utilisions la cape de James pour rejoindre Remus, ici. Peter était le plus petit... et surtout se transforme en rat, il pouvait se faufiler sans mal jusqu'aux racines du Saule cogneur. Parfois... on sortait de la Cabane Hurlante et on se baladait dans Pré-au-Lard ou même dans le parc de l'école.
VOUS LISEZ
🎶La Mélodie de la Neige 🎶
FanfictionWalburga Black n'était pas connue pour être une sorcière aimable. Elle avait toujours été froide, sévère et hautaine. Lorsqu'elle vit son second fils Regulus suivre Lord Voldemort qu'elle savait fou, terrifiant et surtout sang-mêlé, elle pensa que R...