🎵 Comme un fils, comme un frère...

471 27 4
                                    

1er août 1994, manoir de la Corneille.

Walburga regardait son fils majestueux qui attendait en cachant son impatience ses invités. Les Malefoy étaient déjà là et les deux cousins avaient disparu dans le parc immense du domaine. Leonis avait retrouvé sa joie de vivre et riait à nouveau surtout avec son père.
Elle n'était pas vraiment d'accord avec la liste des invités de son fils mais elle s'était retenue de dire sa pensée ne voulant revivre les conflits avec son fils aîné. Ils étaient trop arrogants pour lâcher l'affaire et laisser le dernier mot à l'autre. Alors elle avait appris à se taire surtout pour Leonis qui avait hâte de rencontrer cette cousine mariée à un né moldu, ou encore pouvoir remercier Amenius Greengrass d'avoir écouté son père.
Alors pour Leonis, elle mettait en retrait sa fierté et attendait les autres invités en discutant aimablement avec Narcissa, sa nièce. Elle avait la beauté des Rosier comme sa mère. Walburga l'avait toujours préféré de ses trois nièces, plus douce en façade mais une vraie lionne quand il fallait protéger sa famille. Elle était bien une Black.
Un couple arriva alors et Narcissa blêmit légèrement. Ça devait faire plus de vingt ans qu'elle n'avait pas revu sa sœur. Walburga se leva et fit un sourire à sa seconde nièce qui ressemblait physiquement à une Black, belle et avec toujours cette noblesse. Son mari était un peu en surpoids mais il avait fait l'effort de s'habiller en sorcier avec une belle robe de sorcier.
Sirius faisait un large sourire heureux de pouvoir même enlacer sa cousine préférée, celle qui avait eu le courage de fuir la famille et de suivre surtout son cœur. Walburga pouvait reconnaître que Andromeda avait du courage et ça lui plaisait assez même si c'était pour un né moldu.

« Bonjour, tante Walburga, dit Andromeda. Je ne crois pas que vous connaissez mon mari, Ted Tonks.

Walburga présenta sa main à ce mari, ce Tonks. Dire que son frère avait tout tenté pour que sa seconde fille se mari avec celui qui arrivait justement au bras d'une très belle femme, digne Fawley, blonde et aux yeux bleus. Amenius salua Sirius qui lui ne voyait que son filleul qui souriait timide.
Walburga s'excusa et alla saluer la famille Greengrass et le jeune garçon un peu mal à l'aise. Elle regarda vers le parc et grogna doucement.

« Sirius, où est ton fils ? Il devrait être là pour accueillir sa famille et ses amis !

« Oh, laissez Walburga, dit Amenius. Les enfants vont les rejoindre. Daphné, je compte sur toi pour empêcher les garçons de faire des bêtises. Dans mes souvenirs, les garçons Black profitaient de ce château pour faire les idiots.

« Je confirme, lança Andromeda avec un petit rire. Il y avait deux gamins impossible ! Toujours a nous embêter !

Sa sœur pouffa de rire en détournant les yeux. Lucius fit un petit sourire et salua Amenius.

« Toujours que chef de département, Amenius ?

« Oh je ne compte pas le rester toujours, répondît Amenius avec un sourire. Tu connais déjà Harry, n'est ce pas ?

« Oui, grogna Lucius. Comment l'as tu récupérer ?

« Mon mari à un talent pour aider les autres, Lucius, dit Mrs Greengrass. C'est ce qu'il m'a plût chez lui.

Amenius enlaça sa femme et regarda Andromeda un petit moment. Il observa son mari et se dit qu'ils n'allaient pas ensemble mais se garda bien de le dire.
Walburga toussota et se tourna vers les enfants.

« Alors... qui est Daphné ? Et Astoria ? Demanda-t-elle.

Les deux sœurs se présentèrent avec des sourires. Harry tira sur le col de sa chemise à manche courte toujours étonné de son changement de vie. La veille Mrs Greengrass avait conduit les enfants à Londres, côté moldu pour faire des achats pour cette journée et pour Harry une séance plus longue de shopping pour qu'il est enfin des vêtements de tous les jours à sa taille et surtout à lui. Le garçon avait d'abord refusé que cette famille lui paye autant mais la mère de famille l'avait rassuré. Ce n'était rien pour eux et ce n'était pas la première fois qu'ils aidaient un enfant en manque d'amour et surtout détesté par sa propre famille juste parce qu'il est un sorcier.
Et puis pour eux c'était un honneur et un bonheur d'offrir tout ça à ce garçon orphelin en plus. Harry avait dû abandonner mal à l'aise et confus.

🎶La Mélodie de la Neige 🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant