6 juin 1994, Poudlard.
Harry Potter regardait le planning des examens pour sa troisième année avec souvent un coup d'œil vers lui. Le jeune Serpentard qui clamait à tous que son père était innocent comme semblait le prouver une enquête de Erwan Yaxley, un journaliste. Ce dernier aurait retrouvé un des survivants moldus du carnage que Sirius Black aurait fait. Un moldu qui à l'époque avait tout juste 15 ans et avait évité l'oubliettage après avoir vu ses parents mourir. Il se souvenait de tout et après ce traumatisme, les moldus l'avaient placé dans un hôpital psychotique. Harry avait bien sûr corrigé l'erreur du journaliste sorcier.
Il s'était mis à douter à son tour comme la majorité de la communauté sorcière. Il voulait connaître la vérité à son tour et que cette affaire se conclut vite.
Il poussa un soupir, attirant le regard de ses deux amis. Ron avala son morceau de lard avec un étrange bruit qui lui rappela son cousin Duddley. Il fit une grimace en même temps que Hermione, un peu dégoûté.« Ouais ça va être une longue semaine, dit Ron en regardant le planning. Mais bon, c'est moins pire que les cinquième année !
La cinquième année était une des plus dure à Poudlard. Harry n'était pas pressé d'y être et encore moins s'il n'arrivait pas à avoir enfin une année tranquille. Il ne demandait que ça, profiter de son école comme un simple élève. Sauf que le destin avait l'air de s'amuser avec lui et lui attirer des ennuis. Il soupira à nouveau et releva les yeux vers le fils de Sirius Black.
Leonis discutait avec Drago Malefoy qui d'après les rumeurs était son cousin. Rien qu'être ami avec Malefoy était suspicieux et surtout sourire avec le blond de Serpentard. Harry repensa à l'article de ce Yaxley qui avait fait une biographie de Black, élève talentueux de Gryffondor, ami même de James Potter, puis premier de sa classe d'Auror, avant de démissionner d'un coup de son poste quelques jours avant la mort des Potter, comme s'il savait que quelque chose allait se passer ou comme le rapporter cette Russe, il fuyait. Harry était perdu. Black fuyait-il ses anciens amis ou Voldemort ?
À nouveau un soupir sortit de sa bouche et cette fois Hermione le regarda inquiète. Elle se tourna vers la table des Serpentard, suivant le regard de son ami.« Il est aussi traditionaliste que Malefoy avec des préjugés sur le sang, dit-elle. Pourtant, il voulait vraiment m'aider pour Buck. Je voyais bien qu'il avait de la peine pour lui...
« Je t'avais prévenu ! Dit Ron. C'est un Black et un Serpentard ! Personne ne peut faire confiance à un tel sorcier ! Je ne comprends pas qu'on l'ait accepté à Poudlard.
Harry resta silencieux. Il doutait mais il n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il avait des examens à passer, avec Métamorphose dès cette première heure. Il chercha Hagrid des yeux, espérant voir un soutien moral puis pensa à nouveau à sa lettre. Buck allait être tuer dans trois jours. Une terrible mise à mort pour avoir réagi par instinct. Harry serra ses poings et lança un regard noir au blond et au brun. Comment pouvaient-ils sourire alors que l'un d'eux était coupable de la mort d'une créature innocente ?
« Au fait Ginny, tu as quoi comme examen aujourd'hui ? Demanda Hermione à la sœur de Ron.
« On commence avec potion, grogna la rousse.
Elle poussa un soupir et avala une cuillère de céréales dans un geste brusque. Aucun Gryffondor n'aimait les potions et surtout le professeur Rogue. Ils se levèrent tous, avec le ventre contracté, chacun ayant des examens de fin d'année. Ginny les salua et partit rapidement vers les cachots, percutant alors ce garçon plutôt solitaire lorsqu'il n'était pas avec Malefoy.
Harry observa la scène curieux. Leonis Black semblait s'excuser et Ginny riait doucement, le faisant même rougir un peu. Harry croisa alors un moment les deux villes dorées du fils du traître. Il y vit de la tristesse et une profonde mélancolie. Puis tout disparu et c'était maintenant un regard de braise, déterminé.
Leonis se pencha vers l'oreille de la Gryffondor sous les regards de plusieurs témoins qui murmuraient entre eux, étonnés de voir un Serpentard sympathisait avec une Gryffondor. Et surtout un Black avec une Weasley.
Ron était rouge et Harry l'arrêta avant qu'il ne se lance contre le deuxième année qui recevait un bisou sur la joue de Ginny.
VOUS LISEZ
🎶La Mélodie de la Neige 🎶
FanfictionWalburga Black n'était pas connue pour être une sorcière aimable. Elle avait toujours été froide, sévère et hautaine. Lorsqu'elle vit son second fils Regulus suivre Lord Voldemort qu'elle savait fou, terrifiant et surtout sang-mêlé, elle pensa que R...