Lyre [Z.M]

411 17 6
                                    

Liam avait eu un chien. Il avait toujours vécu avec un chien. Au début, ses parents et lui gardaient celui de ses grands-parents. Sauf que lorsque ces derniers rentraient de leurs périples à travers le monde et récupéraient le petit chien, Liam ne comprenait pas pourquoi on lui enlevait "son" chien. Pour qu'il ait vraiment son chien qui ne partirait plus avec papy et mamie, sa maman avait décidé d'aller adopter un chien dans un refuge.

Alors un matin, ils y étaient allés. Il y en avait un qui n'était pas particulièrement beau, mais Karen se disait que les gens qui cherchaient un chien "mignon" ne l'adopteraient sans doute pas. Alors ils l'ont pris en balade pour voir comment cela se passait. Malheureusement, le chien était un peu trop enthousiaste pour Liam. Il sautait partout et faisait peur au châtain.

Il y avait ce chien qui avait ce chien qu'ils avaient remarqué. Liam ne se souvenait plus de son nom lorsqu'il était au refuge, mais après, il s'était appelé Lyre.

Lyre était un mâle noir croisé de plusieurs races. Le courant était passé immédiatement. Il avait juste un peu de mal avec les hommes. Les femmes, ça allait, mais les hommes c'était plus compliqué. Et si avec Liam c'était passé, avec son père un peu moins. Cependant, c'était avec ce chien qu'ils étaient repartis.

Liam se souvenait de beaucoup de souvenirs avec cet être empli de douceur qui l'avait adopté et veillé tout au long de son enfance.

Étrangement, les seuls garçons que Lyrr acceptaient étaient Liam et son ami Zayn. Ça avait un peu compliqué au début, mais il passait tant de temps chez les Payne que le chien s'était habitué à sa présence.

Lorsque Liam avait appris le décès de son chien, il s'était isolé, comme il le faisait lorsque ça n'allait pas. Il avait pleuré pendant quelques jours. Puis même s'il pensait souvent à lui, il ne pleurait plus et peu à peu, seule sa couleur noire était restée.

Quelques années plus tard, Liam était retombé sur des photos de lui et Zayn avec Lyre dont une sur laquelle il était plus jeune, assis en tailleur devant la télé, la tête de Lyre était posée sur sa cuisse entre ses deux pattes.

Il avait passé une grande partie de la soirée à observer la photo. Finalement, aux alentours de dix-huit heures, il avait demandé à sa mère s'il pouvait aller dormir chez Zayn. Évidemment, si sa mère était d'accord, il n'y avait aucun problème. Alors il y était allé. En vélo parce que déjà comme ça, c'était à une trentaine de minutes, donc à pied...

Quand il avait vu le panneau du village, il avait accéléré sans réellement y faire attention. Il avait dévalé la route étrangement vide pour cette heure-ci, voyait le soleil se coucher au bout de la rue...

Il poussa enfin le portail de la maison des Malik et sonna à la porte. C'était Zayn qui lui avait ouvert. Il l'avait accueilli d'un délicat baiser posé sur ses lèvres avant de l'attirer à l'intérieur. Une fois dans la chambre du plus âgé, Zayn l'avait enlacé, couvert son visage de baisers et l'avait bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme.

En se réveillant, Liam lui avait montré les photos d'eux avec le chien. Ils avaient passé la nuit à se souvenir, ne sachant plus de quelle émotion étaient constituées leurs larmes.

----

I've listened the songs of one direction, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et aussi Price tag, les autres je sais plus x)

Recueil d'OS [L.S/Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant