Viens, on part.
Je sais pas où. J'en sais rien. J'ai pas de destination en tête. Je veux juste toi et moi, ailleurs. Dans un endroit où je n'ai pas peur de ce que je ressens. Quelque part où ce n'est pas effrayant de penser à toi plus qu'à moi. Plus que de raison.
Viens, on le cherche. Cet endroit où je pourrais t'aimer. Viens, on le cherche.
Une place où chacun est quelqu'un et personne en même temps. Où nous sommes qui nous voulons.
J'vais pas te mentir. J'ai aucune foutue idée de l'endroit où il se trouve. J'sais même pas s'il existe vraiment.
On peut peut-être l'imaginer ? Nous avons tous un lieu comme celui-ci qui nous est propre. Si je le pouvais, je te le partagerais et je t'y inviterais.
Cet endroit, je le vois avec de la paix. Abstrait, n'est-ce pas ? Rajoute simplement de l'eau, autant que tu le souhaites, mets-y un ru, un ruisseau, une rivière, un étang, un lac, une mer, un océan... Mets-y la quantité d'eau que tu veux. Rajoute quand même un peu d'herbe. N'oublie pas des arbres.
Fais pleuvoir, ensoleille, mets simplement des nuages.
Ah ! Non. Dans le mien, il fait nuit. On ne voit rien de tout ça. Dans mon endroit, il fait nuit, je me vois... Que dis-je, je nous vois assis sur un rocher, nos pieds balançant dans l'eau de la rivière plus profonde à cet endroit. Entre les arbres et la montagne. C'est comme ça qu'il serait, mon endroit.
En y pensant, je connais cet endroit. Il existe. Mais il serait encore plus beau, plus enjolivé, dans ma tête.
Je regarderais la rivière reflétant la lune et les étoiles.
Parce que tu sais, ce que j'aime dans la nuit ? La paix qui règne. Mais attends, tu sais ce que j'aime encore par-dessus cela ? Observer les astres. Ils sont si majestueux. Les étoiles qui tournent autour de nous, qui sortent de leur cachette chaque nuit. Les étoiles qui nous apprennent chaque jour un peu plus la danse de la vie.
Dis-moi, il est comment le tien ? Ton endroit, comment est-il ?
M'imagines-tu avec toi ? Ai-je une place dans ce monde qui t'est propre ?
Est-ce que toi aussi, tu rêves de cet endroit où je pourrais t'aimer et dans lequel tu m'aimerais aussi ?
Dans ce monde, me laisserais-tu embrasser ta peau, effleurer tes lèvres avec les miennes ? Laisserais-tu mes mains caresser ta peau comme si c'était la chose la plus belle et fragile que je n'ai jamais vu ?
Je ne dis pas que tu es faible. Loin de là, fragile ne veut pas dire faible. Au contraire, tu es la personne que je trouve la plus forte qui existe.
Mais comme chaque chose que je trouve magnifique, j'aurais peur de t'abîmer, de te blesser, même si ce n'était pas intentionnel. J'aurais peur de t'aimer trop ou pas assez.
Mais tu sais, ce monde n'existe malheureusement que lorsque je dors, pendant mes rêves les plus profonds.
Et dans ce monde dans lequel je peux te voir, te sourire, t'admirer, t'entendre rire ou je ne sais combien d'autres choses, je ne peux pas t'aimer. Alors pardonne-moi si tu ne lis jamais cela.
Je t'aime, Louis.
H.
-------
Hi! How are you?
J'ai écrit cet OS en écoutant Kyo. Je sais même pas comment l'idée m'est venue. Je pense que c'est du vu et revu. Mais bon. Je traînais sur insta en m'ennuyant et je me suis dit tant pis x)
VOUS LISEZ
Recueil d'OS [L.S/Z.M]
Fiksi PenggemarAnciennement Insécurité J'ai changé pour faire un recueil d'OS, j'avais la flemme de faire un livre pour chaque x)