- Zayn ?
- Hm ? interrogda-t-il son interlocuteur en se retournant.
- Tiens, j'ai trouvé ça, mais je sais pas à qui c'est et j'ai pas trop le temps de chercher à qui ça appartient. Tu connais pas mal de monde, tu pourrais chercher s'il te plaît ?
- Euh... Tu me prends au dépourvu, comment tu veux que j'y arrive ?Le garçon en face de lui, Louis, ouvrit le carnet trouvé à la première page et lui montra les initiales.
- Elles me disent quelque chose mais j'arrive plus à me souvenir qui a ces initiales dans les gens que je connais.
- Mais... Louis...
- Faut vraiment que j'y aille, je dois passer acheter un truc en ville avant d'aller chez Haz.
- Mais...Son ami ne lui laissa pas plus de temps et parti en lui faisant un signe de la main.
- "L P", lisait-il. Il est drôle lui... Sur deux mille cinq cents élèves comment il doit y avoir pas mal de personnes avec ces initiales.
Il se retourna et glissa le carnet dans son sac en haussant les épaules pour lui-même. Il se nota mentalement de chercher ce soir dans l'annuaire du lycée les noms des personnes ayant pour initiales L.P. En plus, il venait de prendre conscience qu'il allait devoir chercher dans les deux sens, il ne savait pas si la personne aurait mis en premier la première lettre de son prénom ou de son nom de famille.
Il quitta la salle de classe en saluant la professeur qui était encore assise à son bureau, finalisant les absences, retards, oublis, etc. de son dernier cours. Celle-ci lui sourit et il passa enfin la porte de la salle avant de se retourner en se souvenant du carnet.
- Excusez-moi, madame, vous ne connaîtriez pas des élèves qui ont les initiales L.P, par hasard ?
La femme se redressa contre le dossier de sa chaise son stylo toujours en main et elle leva ses yeux vers le plafond, réfléchissant.
- Tu sais, j'ai six classes... Tu n'aurais pas une autre indication ? Comme son niveau par exemple ?
- Pas vraiment... Sinon ce n'est pas grave, je chercherai chez moi. Merci quand même !
- Désolée de ne pas pouvoir t'aider, lui sourit-elle, légèrement peinée de ne pas avoir pu aider son élève.Il la salua une nouvelle fois et quitta la salle pour de bon. Il traversa les longs couloirs, passant par celui jaune du bâtiment de langues, le bleu des lettres et le rose des sciences.
Il atteignit vite l'entrée du lycée et marcha dans les différentes rues qui le menaient à chez lui.
Il claqua la porte de son appartement, ôta son manteau et ses chaussures tout en posant son sac de cours. Il allá cherche de quoi grignoter dans sa cuisine et retourna dans sa chambre. Il alluma son ordinateur sur son lit en croquant dans une pomme. Il regarda les devoirs qu'il devait faire pour le lendemain et s'y attela dans la minute.
Vers dix-neuf heures trente, il ferma son dernier cahier. Sa mère était rentrée entre temps, discutant quelques minutes avec lui sur le seuil de sa chambre puis elle l'avait laissé.
Il attrapa enfin le carnet que Louis lui avait donné. Il songea qu'il aurait pu le donner à sa professeur, ou à la vie scolaire, ils auraient bien retrouvé le propriétaire du carnet. Il ouvrit l'annuaire numérisé de son lycée et chercha les initiales correspondantes. L'avantage, c'était que les noms de famille étaient triés par ordre alphabétique. Il nota les noms de chacun et les chercha sur les réseaux sociaux. Il y avait deux ou trois personnes qu'il ne trouva pas, mais qu'il remercia d'avoir mis une photo d'eux pour qu'il puisse les chercher le lendemain pendant une pause.
En se couchant le soir-même, il discuta avec Louis des noms qu'il avait trouvé si certains lui parlaient plus que d'autres. Sur tous ceux qu'il avait trouvé, Louis en retint deux. Liam Payne et Leena Parks. Sur les deux noms, il avait réussit à contacter la jeune fille qui lui avait dit ne pas avoir perdu de carnet récemment.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS [L.S/Z.M]
FanfictionAnciennement Insécurité J'ai changé pour faire un recueil d'OS, j'avais la flemme de faire un livre pour chaque x)