Chaque année, en mai, une fête est célébrée dans la ville. C'est l'une des particularités de celle-ci. Depuis le temps que Liam habite ici, il y a toujours participé. Il est allé à la fête foraine installée dans la ville pour l'occasion, voir les feux d'artifices, les chars le lendemain. Près de quinze ans qu'il habite là et il a toujours vécu cette fête. Chaque année.
Pourtant, comme chaque année, il a oublié ce qu'il ressentait depuis qu'il est entré au lycée, lorsqu'il regarde les feux d'artifices. Voir tous ces visages émerveillés comme si c'était la première fois qu'ils voyaient un tel spectacle. Il restait encore une bonne heure avant le début de celui de cette année. Liam se sentait quelque peu perdu au milieu de cette foule. Il avait l'habitude d'y aller avec des amis, mais cette année, aucun d'entre eux ne lui avait envoyé de message. Il n'avait pas trop su comment le prendre. Il se sentit soudain étouffer. Il marcha rapidement vers un coin plus calme, il attrapa son téléphone et cliqua sur le contact de son meilleur ami. Après quelques détonations, il décrocha. On entendait clairement le brouhaha environnant.
- Zayn ?
- Liam ? Tout va bien ? Tu nous rejoins ?Il était perdu. Comment ça il les rejoignait ? Il ne savait même pas où ils étaient.
- Je ne sais pas où vous êtes. Et je ne savais pas non plus que j'étais censé vous rejoindre.
- On t'a envoyé un message tout à l'heure pour te dire qu'on allait à la fête foraine et savoir si tu voulais venir avec nous.Liam sentit ses yeux s'humidifier. Il était soudainement dépassé par toutes ses émotions. N'ayant pas de réponse, Zayn appela son prénom. Liam renifla, alors qu'il demanda à Zayn s'il pouvait le retrouver devant la crêperie dans le renfoncement de la place principale.
- J'arrive tout de suite. Ne raccroche pas.
Liam essuya chaque larme qui s'échappait de ses yeux, ne comprenant toujours pas la raison de ses pleurs. Son sentiment d'oppression lorsqu'il s'était retrouvé seul au milieu de tous ces gens ? L'idée que ses amis soient sortis sans lui ? Celle que, finalement, ce n'était pas leur but et qu'ils avaient tenté de le contacter par les réseaux sociaux qu'il avait supprimé avant de partir de chez lui ? Sûrement un mélange de tout ça.
- Liam ! s'exclama une voix qu'il reconnaîtrait entre mille, résonnant à la fois entre les murs qui l'entouraient et dans le téléphone. Eh... Tout va bien. Je suis là. Tout va bien. Murmura-t-il en s'approchant et essuyant ses yeux tendrement avant de venir poser un baiser sur son front. Tout va bien. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Liam regarda les yeux inquiets du brun face à lui, puis laissa tomber sa tête sur son épaule. Les bras de Zayn l'encerclèrent immédiatement.
- Je ne sais pas. Un trop plein de plein de choses, je suppose. Je... Je me suis retrouvé seul au milieu de tout le monde et j'ai paniqué. Je n'ai plus l'habitude de me retrouver entouré d'autant de monde. Et puis, je ne savais pas si vous seriez là et si vous étiez là, j'avais peur de vous croiser tous les quatre sans moi et de comprendre que vous vouliez vous voir sans moi... C'est pour ça que je n'ai pas vu votre message. J'ai désinstallé mes réseaux sociaux.
-Liam... Jamais nous ne sortirions sans toi. Et autant te dire que si personne ne t'avait envoyé de message, je serais venu te chercher moi-même chez toi. Pourquoi tu as désinstallé tes réseaux ?Liam poussa un soupir en gardant sa tête enfoncée dans le cou de son ami. Il resserra un peu plus sa prise sur son pull et reprit la parole, tentant de troquer son angoisse contre le bien-être que lui apportaient les bras de Zayn.
- Je ne me sentais pas bien.
- Tu ne...
- Dois pas désinstaller mes réseaux quand je ne me sens pas bien. Je sais. Je ne le fais plus, c'était une exception et je n'ai pas désactivé mes comptes déjà.Zayn s'éloigna de Liam et plongea de nouveau ses yeux dans les siens. Il souffla mais l'embrassa à nouveau sur le front et lia leurs doigts entre eux.
- Tu veux qu'on y aille ou tu veux rester encore un peu ici ?
- Non, je pense que c'est bon. A-t-il dit après avoir soufflé pour se calmer.Ils ont rejoint leurs amis plus loin, au coin de deux rues, où se trouvait un stand de tir à la carabine. Liam adorait ça, il en faisait chaque année, dès qu'il le pouvait. Il adorait le tir.
- Bah alors, t'en as mis du temps, Liam, on t'attend ici depuis vingt minutes parce qu'on sait que tu voudras en faire.
Il sourit doucement en s'apercevant que ses amis le connaissaient vraiment bien et surtout, qu'il avait les meilleurs amis. Il ne pensait pas les mériter. Tout le monde n'aurait pas attendu vingt minutes à un stand de tir sans avoir la moindre intention de tirer pour quelqu'un qui ne leur répondait pas.
Pendant près de trente minutes, ils ont enchaîné les attractions avant de se rendre dans le parc où se déroulerait les feux d'artifices. Un grand nombre de personnes avaient déjà pris place dans l'herbe et sur les chemins accessibles autour de le bassin situé au milieu du parc.
Louis était installé contre Harry, Niall tentait de se frayer un chemin pour s'asseoir alors que Liam et Zayn essayaient de s'asseoir contre un arbre.
Ils discutèrent en attendant le début du spectacle. Quand il démarra, tout le monde se tut et se tourna vers les feux d'artifices qui s'élevèrent dans le ciel pour exploser dans un bruit sourd qui fit vibrer jusqu'à leurs coeurs. Quelques fois, le regard de Liam s'égara sur le couple formé par ses amis, envieux. Il ne demandait qu'à vivre un spectacle de ce genre dans les bras de Zayn, mais pas en tant qu'ami. En parlant de lui, sa main vint trouver celle de Liam et leurs doigts se mêlèrent. Ils se reconcentrèrent sur les explosions de multiples couleurs dansant parmi les étoiles. Ce sont peut-être elles qui lui ont apporté ce courage, ou le sons assourdissants qui l'ont coupé du monde et lui ont permis de se pencher vers le visage de Zayn en posant sa main sur sa joue pour le tourner vers lui. Quand leurs regards se sont croisés, il est impossible de dire qui de Zayn ou Liam s'est avancé pour poser ses lèvres sur celles de l'autre. Personne ne saura jamais non plus si leurs coeurs qui s'emballent et qui vibrent sont dus aux feux d'artifices en fond ou à leurs émotions explosant sous la douceur de ce baiser.
------------------------------------------
Bonsoir ! Comment allez-vous ?
Voici un petit OS, j'ai mis longtemps à l'écrire, pour vous dire, je l'ai recommencé trois fois, la première fois était en juillet dernier aux alentours du 14 juillet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cet OS n'est pas classé comme dernière partie de mon recueil.
Une chose positive de votre journée ?
Pour ceux qui ont passé des examens, j'espère sincèrement qu'ils se sont bien passé et je souhaite bonne chance à tous ceux à qui il en reste à passer avant d'être en vacances.
Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.
S.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS [L.S/Z.M]
FanfictionAnciennement Insécurité J'ai changé pour faire un recueil d'OS, j'avais la flemme de faire un livre pour chaque x)