Parce qu'arrivé un moment dans ma vie, c'était comme si j'avais oublié le sens des mots ou les mots eux-mêmes. Je ne savais plus les utiliser ni même décrire mes pensées ou mes sentiments avec. La seule certitude que j'avais était que je l'aimais. Mais l'amour est un sentiment si précieux que je ne voulais pas que quiconque ait le loisir de cracher dessus ou d'en rire alors je ne disais rien. Je ne voulais pas prendre le risque que ce qui m'était le plus cher soit jeté au sol et piétiné par des milliers de rires ou de mots plus dégradants ou humiliants les uns que les autres.
Parce qu'en grandissant, on ne m'a pas apprit que l'amour était une faiblesse. On m'a dit que c'était une force, mais que devient une force lorsqu'elle est décrédibilisée et réduite à zéro ? Alors ce que plutôt que d'user de cette force dans les premières années de ma vie, j'ai préféré la protéger. Parce que je me disais que ça pourrait me servir plus tard, et que si un jour je me retrouvais moi-même à terre, je pourrais compter dessus pour me relever.
Mais le temps a passé, mes pensées ont évolué et j'ai fini par comprendre que parfois, à trop vouloir préserver quelque chose, on n'utilise jamais ce qu'elle a à nous offrir. Et s'il y a des choses qui, lorsque nous ne les utilisons pas, servent à d'autres, quand il s'agit de nos émotions, on peut les préserver. Mais elles ne seront utiles à personne d'autre que nous-même pour la simple raison que personne ne peut ressentir les choses à notre place. Personne ne peut avoir l'arrogance de prétendre vivre vos émotions, parce qu'il existe certaines choses qui peuvent être vécues par la plus grande partie des gens, et qu'il faut au contraire les utiliser pour leur apprendre à s'en servir à leur tour. Les sentiments en font partie. Parce que ce n'est pas en enfermant nos émotions à l'intérieur de nous que nous pouvons aider les autres à ressentir.
C'est ce que j'ai compris le jour où Harry est rentré dans ma vie. C'est ce dont je me suis rappelé quand notre fille est arrivée. Et si aujourd'hui je peux les regarder avec tant de fierté brillant dans mes yeux, c'est bien parce que j'ai appris grâce au temps que quelques fois, il n'était pas mauvais de ressentir et poser des mots.
Il me fallait juste le temps de le comprendre, et que mon corps, mon coeur et mon esprit l'acceptent.
- Lou ? m'appelle alors Harry, qui a levé son regard vers moi, notre fille endormie contre son ventre, l'une de ses mains caressant tendrement son dos, la seconde venant effleurer ma joue pour attirer mes yeux dans les siens.
- Hm ? je lui souris, apaisé par les différentes nuances de vert que je peux percevoir dans son regard.Parce que c'est quelque chose que j'ai remarqué avec le temps aussi, qu'on prend rarement le temps d'observer vraiment les yeux de quelqu'un et que parfois, ils sont emplis de surprises. De nombreuses nuances peuvent y être présentes sans que jamais nous ne nous en soyons rendus comptes.
- À quoi tu pensais ? me murmure-t-il du bout des lèvres, alors que son regard reste plongé dans le mien.
C'est une chose qu'il m'a souvent répété, qu'il adoré se perdre dans mes yeux, qu'il avait le sentiment de plonger, de s'enfoncer toujours un peu plus loin, sans pour autant avoir cette affreuse sensation qu'il va se noyer. Il me conte parfois à quel point ces termes-là, "se noyer", ne correspondent parfois qu'à l'idée de son souffle qui se coupe, mais par ce qu'il appelle l'admiration de ces différents bleus.
- Juste au fait que je t'aime, que je vous aime, et que je ne sais pas où serait ma vie aujourd'hui si je ne t'avais pas rencontré, je lui réponds, attendri par sa moue adorable et ses pommettes rosies par mes paroles.
- Je vous aime si fort, moi aussi, répond-il alors, tout en venant effleurer mes lèvres de sa bouche, dans une douce caresse.---------------------------------
Bonsoir ! Comment allez-vous ?
Petit OS, ça faisait longtemps.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Une chose positive de votre journée ?
Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants.
S.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS [L.S/Z.M]
FanficAnciennement Insécurité J'ai changé pour faire un recueil d'OS, j'avais la flemme de faire un livre pour chaque x)