18h47 [L.S]

298 16 1
                                    

Chaque jour, Harry sortait son chien entre dix-huit et dix-neuf heures. Ce soir-là n'échappait pas à cette règle. Vers 18h35, ses converses étaient enfilées, ses écouteurs branchés, et il avait eu du mal à mettre son harnais à son chien qui le considérait comme un jouet.

Il avait finalement réussi à descendre les escaliers de son immeuble et était sorti. Son chien avait voulu se jeter sur la route sans faire attention aux voitures, pour ne pas changer, il avait avancé jusqu'à un carré d'herbe, puis avait parcouru le reste de sa rue. Il avait tourné à droite, avait fait en sorte que son chien n'aille pas dans les carrés d'herbes sur lesquels étaient installés des panneaux montrant que les chiens ne devaient pas aller dessus et il avait remonté la pente de la rue. En arrivant au carrefour de cette rue, il avait entendu du bruit, il savait que quelqu'un faisait du skateboard sur le parking. Il se dit également que cela ne l'aiderait pas à faire avancer son chien qui était très peureux.

Ce dernier s'arrêta et voulu tourner droite, mais Harry ne se démonta pas et continua d'avancer. S'il écoutait son chien, il marcherait sans cesse au beau milieu de la route et pourrait faire trois fois le tour du même pâté de maisons. Il releva le regard lorsqu'il réussit enfin à avancer et ses yeux croisèrent immédiatement des yeux bleus. Leurs regards restèrent plongés l'un dans l'autre jusqu'à ce que le contact visuel soit coupé lorsque le garçon aux yeux bleus dépassa le bouclé. Il ne se tourna pas pour le regarder, mais aux sons qu'il entendait, il savait que le jeune homme ne tarderait pas à passer à côté de lui. En attendant, son regard fut attiré par deux autres garçons, l'un semblait assis sur le bord d'un bac dans lequel se trouvaient des fleurs pendant que l'autre s'amusait à rouler sur place, assis sur son skate, tenant les mains du premier. 

Harry continua de s'avancer, passa l'abri de bus. Il croisa le regard du garçon assis sur son skate, mais détourna le regard et le reporta sur son chien qui s'était arrêté. Il lui sembla que le garçon aux yeux bleu soit passé à côté de lui, toujours sur son skate, mais il ne se retourna pas. Il continua son chemin et rentra finalement chez lui, l'esprit toujours occupé par ces yeux bleus.

• • •

Le lendemain. Même heure. Même chemin. En arrivant à l'endroit où il avait vu ce garçon la veille, les deux autres étaient là, mais pas celui qu'il aurait aimé voir.

Il allait pour passer son chemin, faire comme s'il n'avait pas remarqué que seuls deux des garçons étaient là, mais en même temps qu'un "attends" se fit entendre, un bruit sourd accompagna ses mots. Harry sursauta et se retourna, s'inquiétant en découvrant le garçon aux cheveux châtains au sol. 

- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il en s'approchant, tirant un peu sur la laisse puisque son chien refusait net d'avancer à cause du bruit qui l'avait effrayé. 
- Oui, oui, merci, mais attends trente secondes, s'il te plaît. 

Il se releva à l'aide de son ami, et planta enfin ses yeux dans les siens. 

- On peut te demander ton prénom ? interrogea l'autre garçon, aux cheveux bruns. 
- Harry. Pourquoi ? 
- Alors, ça va sûrement te paraître bizarre, Harry, mais hier soir nous étions déjà là avec un autre ami, et il se trouve qu'il t'a peut-être remarqué hier, enfin, je crois que c'est toi, j'espère, sinon on a l'air con, bref. Dans tous les cas, on se demandait si ça t'intéressait de venir faire du skate avec nous un jour ou l'autre.

Les joues du bouclé rosirent légèrement. Leur ami devait être le garçon aux yeux bleus, pas d'autres choix, ils n'étaient que trois, la veille. S'il était vraiment tenté d'accepter bien qu'ils ne connaissait aucun des trois garçons, au delà du fait que c'était sûrement étrange et que ça pourrait être dangereux - non, ils ont son âge, peut-être un ou deux ans de plus au grand maximum, ils ne peuvent pas être méchants - le principal soucis était là : il ne savait pas faire de skateboard. 

Recueil d'OS [L.S/Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant