En me réveillant ce matin, je me souviens que nous sommes samedi. Je vois très vite qu'il est dix heures trente sur mon téléphone. J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir et la tête de ma mère apparaître à la porte.
- J'avais mis un réveil à dix heures ! je lui annonce d'une voix encore ensommeillée. Mais je me suis rendormi.
Un tendre sourire étire les lèvres de ma mère. Je ne le vois qu'à peine dans l'obscurité de ma chambre.
- Ok. Je vais prendre ma douche.
- D'accord, j'irais après toi. Ils arrivent vers quelle heure ?
- Troy et Louis arrivent d'ici une petite heure, vers onze heures trente. Arthur arrivera aux alentours de midi.
- Ok.Ma mère laisse ma porte contre et sort de ma chambre. J'entends l'escalier craquer et je ne reste pas longtemps éveillé.
Quand j'ouvre à nouveau les yeux, il est onze heures dix. J'entends ma mère m'appeler et lorsque je réponds, elle me demande si je suis réveillé. Faudra m'expliquer pourquoi est-ce que, quand on nous répond, on trouve nécessaire de demander si la personne ne dort pas alors que logiquement -exception faite pour ceux qui parlent dans leur sommeil- ils ne dorment pas puisqu'ils nous ont répondu, justement.
- Non !
- J'ai fini de prendre ma douche.
- Ok, j'y vais !Je me lève paresseusement de mon lit et rejoins mon placard. Alors que mon regard se pose sur les différents étages de l'armoire, je tourne la tête vers ma chaise de bureau et mes yeux font quelques allers-retours entre les deux. Finalement, je hausse les épaules et attrape un jean dans mon placard, je reprends mon tee-shirt et mon pull d'hier, un sous-vêtement et sors de ma chambre pour rejoindre la salle de bain. J'entre dans la salle et ferme la porte à clé. Je plie l'étendage et dépose mes vêtements à côté du lavabo. Je vérifie que j'ai fermé la porte à clé et je me déshabille pour entrer dans la douche.
Je m'habille rapidement en sortant, me lave le visage et sors de la salle de douche pour mettre mon pyjama sur mon lit. Je reste immobile en observant ma chambre, réfléchissant quelques secondes puis m'avance à la fenêtre, ouvre les volets, et j'entends du bruit venir du couloir d'entrée. Je reconnais les voix. Ce sont Louis et Troy. J'attrape la ceinture qui est encore sur le pantalon que j'avais hier et la mets sur mon jean. La porte d'entrée s'ouvre et bientôt, Troy passe devant ma chambre.
- Salut, me sourit-il.
- Salut.Je lui rends son sourire et il avance pour monter dans le salon.
- Hm... Je squatte la chambre de Gemma ou la chambre d'ami ?
- Chambre d'ami ! lui répond son père. Gemma rentrera tôt dans la nuit.
- Oh, ok.
- Eh, sinon, au lieu de vous compliquer la vie, Louis, tu peux dormir dans ma chambre.
- Bon je vous laisse gérer ça entre vous.Louis s'avance jusqu'à ma porte et s'appuie sur l'encadrement de la porte.
- Salut.
- Hey.
- Comment ça va depuis dimanche ?
- Tranquille, et toi ?
- Pareil. Un peu fatigué.
- Hm...Il entre dans la chambre alors que je me penche pour attraper la pile de vêtements au sol et indique à au fils de mon beau-père qu'il peut poser son sac où il veut.
Je sors de ma chambre en laissant Louis s'installer et je monte. Troy me laisse passer et je rejoins la salle de bain de ma mère pour mettre mon linge au sale. Elle va encore râler...
Quand je retourne dans la salon, ma mère m'informe que Troy est parti acheter quelque chose sur le marché. Je hoche la tête comme si elle pouvait me voir alors qu'elle a la tête tournée vers la télé. J'attrape mes céréales et un bol et je vais m'asseoir sur le canapé à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS [L.S/Z.M]
FanficAnciennement Insécurité J'ai changé pour faire un recueil d'OS, j'avais la flemme de faire un livre pour chaque x)