Concentration. Je devais me détendre. Assise je ne sais plus où, je pris une grande inspiration avant de fermer les yeux doucement pour couper la lumière.
En me centrant sur ma respiration lente, le monde s'atténua pour se vider complètement. Je flottais, et mon propre corps était une absence. le fond de l'atmosphère était sourd.
Alors que mes sentiments devenaient néant, des chuchotements me parvenaient. Imperceptibles mais insolents, ils dérangeaient la clarté de mon sommeil, pour peu à peu se muer en images angoissantes qui rongeaient mes entrailles. Il semblait me dire : "Alors, qu'est-ce que ça te fait... de voir... de savoir..."
Dans l'ombre qui m'envahissait et dont je ne pouvais m'échapper, je les comprenais sans les entendre, je les savais sans les voir. Je n'en avais pas besoin pour me perdre entre inconscience et réalité, cauchemars et absence, douleur insoupçonnée ramenée à moi depuis les profondeurs de mon esprit.
:
.
Je parvins à ouvrir les yeux en un éclair. Je voyais autour de moi le néant blanc que je percevais avant le trouble. En cherchant, mes regards tombèrent sur une créature rousse. Sans m'approcher, je l'appelais :
"-Rusty ! Rusty, oh, si tu savais ce que je suis contente de te revoir ici !"
Ma voix résonnait et et me parvenait floue comme dans de l'eau. Toujours immobile, j'observais le chat jouer auprès d'une branche d'arbre au sol.
Bientôt, une silhouette rejoint ma gauche pour observer, je l'entendis tout à fait distinctement :
"-Tu sais qu'il n'est pas réellement ici."
Sa question était plutôt une affirmation, et je lui répondis en face, sanglotante :
"-Oui, je sais que c'est un mirage. Mais malgré tout j'ai envie de croire qu'il est là, avec moi, que je ne suis pas seule... que je peux encore l'avoir à mes côtés."
Alors que j'essayais de m'approcher de Maxime, de tendre la main vers lui, il s'effaça simplement sans rien dire.
Ainsi disparut le dernier mirage.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Short StoryCe recueil a été créé à l'origine pour le concours estival coquillages de Wattpad 2020(dont je n'ai jamais eu le résultat final, après une victoire à la phase 1). J'y ai d'abord écrit deux nouvelles orphelines (les premiers chapitres). Il est aussi...