{Nouvelle pour le concours "Les Coquillages de Wattpad" de Ellana05 }
La soirée commençait entre les montagnes. Archibald et Florine marchaient côte à côte, se dirigeant vers la destination qu'ils attendaient depuis longtemps. Pour l'instant, devant eux, on apercevait seulement de la lumière derrière les arbres. Bientôt, la musique s'y ajouta, accompagnée de rires et de bavardages animés.
Derrière les arbres un pont menait devant plusieurs bâtiments ouverts illuminés de guirlandes et de chants. Les gens dansaient, contemplaient assis dans le sable le paysage envoûtant autour d'eux.
Mais ce n'était pas là où eux se rendaient. C'était juste en face, sur les eaux de l'immense lac entre montagnes et forêt qu'ils seraient les seuls à parcourir ce soir.Cette promenade nocturne en barque, c'était une idée d'Archibald, un cadeau à Florine pour son anniversaire quelques mois auparavant. La saison actuelle était parfaite, la température de l'air et de l'eau assez douce pour passer la nuit sur ce qui ferait office de bateau de croisière.
Ces amis là se connaissaient depuis des années ; et ne se quittaient pas. C'était toujours Florine avec Archibald, Archibald avec Florine. Et ils étaient ravis de passer encore un moment tous les deux.
Ils avaient bien sûr d'autres amis, chacun leurs propres mondes et leurs propres familles ; mais c'étaient Florine et Archibald.Au bout du ponton où attendait leur embarcation, la lumière était plus ténue et les sons plus lointains. Un vent très léger embrassait leurs vêtements, elle s'accrochait à son sac et lui à ses poches.
Il monta avec précaution, et elle le remercia d'un sourire quand il prit sa main pour l'aider à faire de même.
Sac au sol, yeux brillants et rames en mains pour s'éloigner du monde, ils se mirent en route.Une fois assez loin et assez seuls, ils arrêtèrent leurs mouvements et se laissèrent guider par les infimes remous du lac. Archibald rejoint Florine sur le banc en face pour se lover près d'elle en examinant les alentours dans la lumière changeante.
Le lac lisse et miroitant dont on ne pouvait sonder la profondeur, les silhouettes noires des arbres qui couvraient les reliefs de dentelle sombre et rassurante. Le soleil était caché depuis longtemps par la hauteur des monts, et laissait une douce luminosité qui tendait vers la semi pénombre. La lumière déclinait doucement.Quand ils furent presque arrêtés, Florine se leva. Elle ôta sa robe blanche pour se retrouver en maillot de bain et plongea dans le lac en faisant trembler Archibald dans la barque. Elle nagea pendant longtemps autour de lui, tant qu'elle n'avait pas froid, et il la regardait passer en glissant dans l'eau. Il ne la rejoint pas, car il était trop bien ainsi immobile, à se remplir l'esprit des merveilles qu'il avait sous les yeux.
L'eau était claire, jonchée ça et là et de feuilles, pétales et bouts de bois.
Elle revînt plus difficilement et manqua d'emporter son ami et leurs affaires, mais ils étaient toujours en équilibre quand elle s'assit enfin. Il l'enveloppa d'une serviette, et déposa un baiser sur sa joue en gardant les mains sur ses bras pour la réchauffer. Joue humide contre joue chaude, la tête sur son épaule, ils profitaient des derniers instants du jour. Quand il devint dangereux de ne pas voir où ils allaient, Florine s'avança à quatre pattes dans l'embarcation pour installer une vielle lampe ornée d'étoiles qu'elle alluma. La flamme d'une bougie éclaira leurs visages en orange et réchauffa ses doigts qui avaient du mal à se défaire de la fraîcheur de l'eau.
La contemplation des étoiles au-dessus de leur tête fût cependant impossible malgré la pureté des alentours.
L'air était froid et des nuages noirs bouchaient le ciel tout à coup.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Truyện NgắnCe recueil a été créé à l'origine pour le concours estival coquillages de Wattpad 2020(dont je n'ai jamais eu le résultat final, après une victoire à la phase 1). J'y ai d'abord écrit deux nouvelles orphelines (les premiers chapitres). Il est aussi...