{Nouvelles pour le concours "Les Coquillages de Wattpad" de Ellana05 }
-Laurent ! Sombre crétin !
Céline courrait de toutes ses forces en criant malgré sa respiration haletante. Le sombre crétin en question n'était autre que son cousin de onze ans, qui passait cette année encore ses vacances d'été chez elle, dans sa grande maison près de la plage.
Ayant de peu le même âge, les deux enfants étaient connus dans la famille pour s'entendre dans leurs bêtises depuis tout petits. Les parents de Céline, considérant un assagissement de leur part, étaient partis sans crainte cet après-midi.
Mais bien des péripéties les attendaient. Même lorsqu'on ne manque pas d'imagination, la longueur jours quand on ne sait pas quoi faire peut pousser les plus sages dans leurs derniers retranchements. En premier lieu, leur gourmandise les avaient amené à arracher d'innocentes glaces à leur frigo, tant qu'aucun adulte n'était là pour les restreindre.
C'était l'objet même des cris de Céline et de la course folle de Laurent. À ce moment, il semait des gouttes rouges qui fondaient sur le carrelage, au désespoir de sa cousine qui ne parvenait pas à le rattraper ; indifférente au sol qu'il souillait, mais affectée par la perte de la glace aux fruits rouges qu'elle s'était réservée.
Le voleur courrait pieds nus, esquivait les obstacles, et dévorait sa crème au chocolat tout en même temps avec une agilité remarquable.
Ce qui devait arriver arriva ; Le fauteuil et le tapis du salon se liguèrent contre lui et il finit rapidement au sol. Par miracle, Céline réussi à rattraper son précieux avant qu'il ne se répande en flaque sur le tissu. Celui de Laurent eu moins de chance.Depuis le drame, il était boudeur. Il fallait maintenant subir l'ennui et réfléchir à une activité sans le rafraîchissement de son dessert préféré. Sa cousine le narguait de ses yeux brillants.
-Karma, déclara-t-elle.
-Oui, bon... on fait quoi ?
-Alors là, j'en ai aucune idée.
"Regardez un film, ou faites un jeu ensemble !", auraient dit les parents si ils étaient là. Mais ils n'étaient pas là, et les cousins voulaient faire quelque chose d'intéressant, quelque chose de drôle.
C'est ainsi que, sans trop savoir comment, ils se retrouvèrent à chercher des expériences à faire. Sur des objets, de la nourriture...
Quand ils entrèrent dans la cuisine, Céline et Laurent surent tout de suite ce qu'ils allaient utiliser.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Historia CortaCe recueil a été créé à l'origine pour le concours estival coquillages de Wattpad 2020(dont je n'ai jamais eu le résultat final, après une victoire à la phase 1). J'y ai d'abord écrit deux nouvelles orphelines (les premiers chapitres). Il est aussi...