L'arbre à palabres-2017

5 0 0
                                    

Le soir d'Halloween, trois amies marchaient côte à côte dans le quartier. Jeanne, la plus petite, était au milieu. À sa droite se trouvait Kelly, et à sa gauche Lucille. Jeanne les avait invitées pour explorer une maison en ruines non loin d'ici.

"-Elle est là !" montra-t-elle.

C'était une vielle maison en pierres avec une porte en bois trouée grinçant dans le vent. Les quelques volets qui n'avaient pas été arrachés claquaient contre les vitres brisées. Les arbres du jardin bougeaient en formant des ombres menaçantes. Il ne restait plus rien de l'allée menant à la porte, les ronces avaient tout recouvert.

Alors que les trois filles frissonnaient, Lucille, la plus courageuse, proposa d'y entrer.

"-T'es folle ! s'exclama Kelly.

-C'est vrai, c'est trop flippant, confirma Jeanne.

-Comme vous voulez. Moi j'ai envie d'y aller, c'est cool !"

La jeune fille s'élança vers la porte en criant ces paroles. À l'instant même où elle entra, la porte se referma derrière elle et elle poussa un cri d'horreur à glacer le sang.

"-Lucille !!" s'écrièrent ses amies.

Elles se précipitèrent vers la porte pour tenter de l'ouvrir. Elles la forcèrent et entrèrent dans une pièce lugubre et poussiéreuse. Lucille avait disparu.

Kelly et Jeanne cherchèrent au rez-de-chaussée, mais il n'y avait personne. Elle décidèrent de monter à l'étage. Dans l'escalier, une marche craqua et se brisa sous le poids de Jeanne.

"Attention !" cria Kelly.

Elle l'aida à reprendre son équilibre et elles continuèrent à monter plus doucement. En haut se trouvait une  petite porte noire en bois taillé et abîmé. Elles eurent l'intuition que leur amie était là.

Jeanne ouvrit et se figea d'horreur devant la scène.

Lucille était allongée au milieu de la pièce, égorgée. Au dessus d'elle se tenait un montre hideux au teint verdâtre. Il lui manquait une main et ses yeux étaient blancs et globuleux. Ses vêtements étaient en lambeaux et une entaille lui barrait le front.

Il leva la tête à l'arrivée des deux filles et se dirigea vers elles...

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant