Les Cousins - chapitre bonus

2 0 0
                                    

Un beau matin d'été, le voisin monsieur Dufour se levait tranquillement et prenait son petit déjeuner avec son habituel air calme et bienheureux. "Une belle journée d'été !" se disait-il, et il avait bien raison, car c'en était une. En buvant son milkshake digestif aux enzymes prolifiques, il se dirigea vers la grande baie vitrée et l'ouvrir pour profiter de l'air frais et gorgé de soleil. Il entama un tour matinal de son jardin, qu'il entretenait lui-même et qui sentait bon les plantes en fleur. Au détour d'une allée, un objet inhabituel attire son regard. Étonné, il s'approche et se penche autant que son dos usé le lui permet, et ramasse entre le pouce et l'index près de sa haie bien taillée un durian trempé qui reposait dans une flaque. Se relevant bien droit, fruit en main, concentration sur le visage et main libre ajustant ses lunettes, il l'observa longuement, tentant de résoudre le mystère d'une telle apparition.
Il leva la tête vers les arbres aux pieds desquels baignait sa trouvaille, ayant l'air de poser une question silencieuse à ses enfants.
Puis il rentra dans sa maison en emportant l'objet avec lui. C'était la dernière fois qu'on voyait le durian trempé.

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant