24 décembre 2018
Assis sur le canapé, Louis et Éric regardaient Aaron et son petit-ami, qui découvraient leur cadeau de Noël avec entrain. Les deux jeunes hommes, assis sur le tapis au pied du sapin, souriaient comme des enfants à la lecture de la lettre. Puis il croisa les yeux noisettes de Hugo, qui semblait au bord des larmes tellement le cadeau semblait le toucher. Il lui sourit. L'homme qui lui avait ramené son fils méritait mille fois mieux qu'un simple voyage à la montagne, mais c'était tout ce qu'il avait trouvé avec son mari. En tout cas, vu sa tête, cela semblait lui plaire... La voix de Éric le sortit de ses pensées quand il apostropha son fils.
- Aaron ! Donne-nous notre cadeau maintenant !
- Éric, soupira-t-il d'un air excédé mais le léger sourire sur ses lèvres trahissait sa bonne humeur et toute la tendresse qu'il éprouvait pour l'asiatique à ses côtés.
- Quoi, "Éric" ? Il sait très bien que c'est ce que je préfère à Noël, ce chenapan ! Allez, Ronnie !
Le jeune roux explosa de rire et posa la lettre sur la table basse. C'est vrai, il savait parfaitement que ce que le chirurgien aimait, c'était les cadeaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il en faisait tout le temps à son père ! Il attrapa un grand paquet au pied du sapin et le tendit à ses parents en annonçant :
- C'est de notre part à tous les deux, Appa.
- Oh ! Merci, les garçons, vous êtes adorables !
Louis leva les yeux au ciel alors que son mari prenait le cadeau des mains de son fils. Ce dernier profita d'ailleurs d'avoir les mains libres pour aller mêler ses doigts à ceux de son petit-ami qui trépignait d'impatience à l'idée que ses beaux-parents découvrent leur cadeau, puisque c'est lui qui en avait eu l'idée. Et il en était très très fier !
Éric se fit une joie de déchirer le papier, grand enfant qu'il était, et une exclamation lui échappa quand il découvrit le cadre photo qu'il renfermait. Le cliché représentait le petit couple en train de s'embrasser, une rose blanche autour de laquelle était noué un foulard blanc et or entre leurs bouches. Ce foulard que Aaron avait depuis si longtemps et qui avait perdu l'odeur de celle à qui il avait un jour appartenu. Ce foulard que Louis lui avait donné le jour de l'enterrement de sa mère pour le consoler. C'était un cadeau magnifique, et un très bel hommage à ce qui les liait tous les trois, Sarah, Louis et lui. Il tendit le cadre à son mari avec un sourire. Il vit des larmes briller au coin de ses yeux et sentit son corps se tendre contre le sien. Comme s'il avait besoin de dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas. Il se tourna vers lui avec un regard suppliant et il comprit sans les mots. Il fallait le laisser seul avec son fils. Il hocha très légèrement la tête et se leva.
- Hugo, si on allait chercher le dessert avant les derniers cadeaux ?
Il lui fit comprendre d'un regard de ne pas protester et de le suivre dans la cuisine, ce que ce dernier s'empressa de faire. Une fois qu'ils furent seuls de leur côté, le décoloré lui jeta un regard interrogateur et chuchota :
- Qu'est-ce qui se passe ? C'est le cadeau ?
- Oh, il est magnifique votre cadeau, ce n'est pas ça le problème. Ils ont juste besoin d'un petit moment tous les deux... Tu sais, après ce qui lui est arrivé, Aaron s'est beaucoup éloigné de nous parce qu'il se sentait coupable. Mais comme la communication n'est pas le fort de ses deux têtes de mule, Louis ne lui a pas dit que lui aussi se sentait responsable... Il s'en est voulu tellement longtemps...
- Oh je... Je ne savais pas...
- Puis tu es arrivé... et notre petit prince a recommencé à vivre. Tu as rallumé tout ce qui avait été éteint. Et par la même, tu as chassé tous ses non-dits... Alors je te remercie. Du fond du cœur.
VOUS LISEZ
Un Bouquet de Roses
RomanceLouis a une vie bien construite. Marié à une femme magnifique et père d'un jeune garçon, tout semble lui sourire. Jusqu'au jour où il reçoit un appel de l'hôpital qui va faire basculer sa vie et le laisse seul avec Aaron. Seul ? Non, pas tout à fai...