30 décembre 1999
La sonnerie du téléphone fit sursauter Louis qui somnolait sur son bureau. Un vent de panique souffla en lui. Il ne se rappelait pas avoir de rendez-vous durant la matinée, pourtant. Il était tellement perturbé en ce moment qu'il n'avait peut-être pas fait attention. Il décrocha rapidement après avoir réajusté sa cravate.
- Oui, Jeanne ?
- J'ai Éric en ligne, il a dit qu'il voulait vous parler. Je vous le passe ?
- Oui, s'il vous plaît.
Durant les petites secondes que dura le transfert d'appel, le roux sentit son cœur accélérer. Il eu l'impression de suffoquer et que ses larmes allaient recommencer à couler.
- Salut ! Tu vas bien ?
La voix de son meilleur ami fit disparaître la boule dans sa gorge et il s'enfonça un peu plus confortablement dans son siège avant de répondre.
- Je suis un peu seul à la maison, sans Aaron, mais ça va. Et toi ?
- C'est le calme plat à l'hôpital, pour une fois. Tu fais quelque chose demain soir ?
- Non rien. Je pensais rester à la maison devant un film.
- Écoute, je sors avec des amis dans un bar... je sais que tu aimes pas trop ça,mais...
- Tu ne devrais pas t'en faire autant pour moi, tu sais, je ne le mérite pas, chuchota Louis en serrant le combiné dans son poing.
- Ne raconte pas n'importe quoi. Tu veux venir ?
L'avocat se mordit la lèvre. Il voulait refuser pour retourner sous sa couette, pleurer et dormir tout son soûl. Il savait que ce n'était pas la solution à ses interrogations. Mais cela l'épuisait suffisamment pour dormir, même s'il demeurait quand même fatigué de verser des larmes. Il ouvrit la bouche pour décliner mais il fut coupé par Éric.
- Allez, s'il te plaît, dis oui, le supplia-t-il, j'ai vraiment envie de te présenter certaines personnes.
Comment pouvait-il refuser ? L'asiatique avait vraiment l'air de vouloir qu'il vienne. Il retint un soupir et ferma les yeux. Au pire, il ne resterait pas longtemps. Puis peut être que voir Éric lui ferait du bien ?
- Très bien, répondit-il, je viendrais. On se rejoint directement là-bas ?
- Oui ! Je donne l'adresse à ta secrétaire, ne t'embête à trouver une feuille blanche dans tes papiers ! À demain !
- Ok... À demain...
Louis transférera l'appel à sa secrétaire et raccrocha le téléphone. Il passa une main sur son visage en soupirant. Pourquoi tout se mélangeait dans sa tête ? Il l'avait pourtant compris. Il était amoureux de Éric et Éric était amoureux de lui c'était pourtant simple, non ? Non, ce n'était pas simple. Il avait un enfant, il n'était pas sûr qu'il comprenne que son papa puisse aimer les hommes et les femmes du haut de ses presque cinq ans. Et puis, il y a avait ses parents et ceux de Sarah. Si jamais ils refusaient cette relation, ils essaieraient sûrement d'obtenir la garde de Aaron. Et il était hors de question qu'il perde son fils. Alors quoi ? Il devrait imposer à Éric une relation cachée ?
Il soupira longuement. Il avait passé l'âge de s'en faire pour des problèmes de cœur. Il ne faisait qu'y penser quand il ne pleurait pas ou qu'il ne dormait pas. C'était épuisant... Il attrapa le dossier qu'il était censé traiter depuis au moins une heure et il tenta de se concentrer dessus. Qui sait, avec un peu de chance, il réussirait à oublier que la voix de Éric l'avait apaisée en à peine quelques mots. Et que son cœur battait un peu trop vite à chaque fois qu'il pensait à lui.
VOUS LISEZ
Un Bouquet de Roses
RomanceLouis a une vie bien construite. Marié à une femme magnifique et père d'un jeune garçon, tout semble lui sourire. Jusqu'au jour où il reçoit un appel de l'hôpital qui va faire basculer sa vie et le laisse seul avec Aaron. Seul ? Non, pas tout à fai...