15 octobre 1999
Louis poussa la porte de sa maison en soupirant longuement. Il était exténué. Il avait dû passer une très longue journée au tribunal pour perdre son affaire à cause de détails que son client avait sciemment oublié de lui indiquer et que la partie adverse avait utilisé contre lui. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, de ressortir défait après un jugement. Surtout à cause d'une erreur aussi idiote que la sienne. Il aurait dû approfondir le dossier avant de se lancer tête baissée devant le juge.
Il retira son manteau et son écharpe dans l'entrée, vite suivis par ses chaussures, puis il alla dans le salon. Il y trouva Mélanie, l'aide-ménagère qu'il avait engagée pour veiller sur Aaron et l'aider avec les tâches de maison. Cette dernière était en train de plier le linge sur la table basse. Il la salua, ce qui lui fit redresser la tête avec un léger sursaut, signe qu'elle ne l'avait pas entendu arriver.
- Bonsoir, Monsieur Lecaptier, vous allez bien ?
- Pas vraiment, non. Où est Aaron ?
- Il était fiévreux quand je suis allée le chercher à l'école alors j'ai préféré aller le mettre au chaud dans sa chambre pour qu'il se repose.
- Sa maîtresse n'a rien remarqué ?
- Si, mais quand elle a demandé à Aaron si elle devait appeler il lui a répondu que non...
L'avocat grimaça légèrement et passa la main dans ses cheveux. Il remercia la jeune femme blonde d'avoir pris soin de son fils et il lui dit qu'elle pouvait partir. Mélanie lui sourit gentiment et termina de plier la dernière chemise du panier avant de rejoindre l'entrée pour récupérer son manteau et disparaître dans la nuit.
Sans attendre, Louis alla dans la cuisine et prépara deux grands mugs de chocolats chauds. Une fois cela fait, il les posa sur un plateau avec les biscuits préférés de son petit prince et s'en empara pour monter à l'étage afin de le rejoindre dans sa chambre. Aaron était allongé dans son lit et jouait calmement avec son ours en peluche à la lumière de sa veilleuse. Il se redressa en entendant quelqu'un entrer et un grand sourire apparut sur ses lèvres quand il vit son papa. Malgré tout, Louis ne put s'empêcher de remarquer ses joues rouges et ses yeux plus brillants à cause de la fièvre. Il posa son plateau sur la table de chevet et s'assit à côté du garçon.
- Mélanie m'a dit que tu avais de la fièvre...
- J'ai mal à la tête et à la gorge, aussi, avoua Aaron d'une petite voix.
- Pourquoi tu as dit à ta maîtresse de ne pas appeler si tu étais malade, Ronnie ?
L'enfant baissa la tête et serra son doudou contre lui, enfouissant le nez dans le foulard blanc et or qui n'avait pas quitté le cou de la peluche depuis l'enterrement de sa mère. L'avocat fronça les sourcils avant de le prendre dans ses bras pour le rassurer et le consoler.
- Qu'est-ce qui se passe, mon petit prince ?
- Le... la maîtresse... elle... voulait maman, commença à sangloter le petit roux en se collant contre son torse, mais... mais j'ai plus maman,alors... j'ai...
- Chut... c'est pas grave, Aaron, c'est pas grave... je vais demander à Éric de venir te soigner, d'accord ? En attendant, bois ton chocolat chaud et mange un peu.
Louis lui donna son mug et but le contenu du sien. Il essaya tant bien que mal de jouer avec lui. Quand ils eurent terminé, il le recouvrit avec la couette et embrassa son front.
- Fais un petit dodo en attendant que je revienne.
~~~
VOUS LISEZ
Un Bouquet de Roses
RomanceLouis a une vie bien construite. Marié à une femme magnifique et père d'un jeune garçon, tout semble lui sourire. Jusqu'au jour où il reçoit un appel de l'hôpital qui va faire basculer sa vie et le laisse seul avec Aaron. Seul ? Non, pas tout à fai...