Assumer

1.8K 178 6
                                    

23 décembre 2000


- Je viens avec vous chez tes parents, demanda Éric en se rasant alors que Louis nettoyait le visage de son fils.

- C'est pas encore le bon moment.


L'asiatique manqua de se couper en entendant la réponse du roux. Son visage s'assombrit dans le miroir. Louis lui avait promis qu'il dirait tout alors pourquoi changeait-il d'avis aussi soudainement ?Ce n'était pourtant pas son genre de revenir sur sa parole !

Il tenta de juguler cette colère qui montait en lui, alimentée par le sentiment de trahison. Il savait que faire son coming out n'était pas simple, surtout alors que Louis avait été marié à une femme et qu'ils avaient eu un enfant. Sauf qu'il n'en pouvait plus de se cacher. En dehors du cocon protecteur de sa maison, Louis n'avait aucun geste affectueux à son attention, pas même le plus discret. Et ça commençait à peser sur son cœur malgré lui... Ce refus et cette promesse trahie, c'était la goutte de trop. Il se sentait prêt à exploser mais il se rappela de justesse la présence de Aaron dans la pièce. Il inspira donc profondément et demanda le plus calmement possible :


- Aaron, tu veux bien aller t'habiller tout seul ? Je te coifferais après.

- D'accord, Appa, s'exclama joyeusement le petit garçon.


Il attendit qu'il sorte de la salle de bain pour se tourner vers Louis. L'avocat fuyait son regard et occupait ses mains en rangeant les produits alignés sur la baignoire. Cette attitude lui rappela avec violence celle que son meilleur ami avait eu avec lui après sa tentative de suicide. Son esprit, déjà bouillonnant, explosa.


- C'est ta seule excuse ?! Sérieusement ?!

- Éric, c'est pas le bon moment ! Mon grand-frère est en train de divorcer et mes parents sont déjà assez sur les nerfs comme ça, je ne vais pas en plus leur imposer... ça.

- Alors c'est ainsi que tu me vois ? Comme un ça ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit !

- Alors quoi ?! Tu as promis ! Tu as dit que ça ne poserait aucun problème pour Aaron et que tes parents avaient l'air assez ouverts ! Je ne te demande pas de l'annoncer à la famille de Sarah, juste à la tienne !

- Je peux pas ! Je suis pas prêt ! Ok ?!

- Pourquoi tu m'as dit le contraire, alors ?


Éric sentit sa voix se briser sur le dernier mot et il se maudit un peu d'être aussi sensible. Il aurait aimé resté énervé, il aurait aimé continuer à hurler et peut-être même casser des trucs. Sauf qu'en vérité, son cœur se brisait en petits morceaux. Et, en face de lui, le roux faisait comme si de rien était. Ce dernier se contenta d'ailleurs de soupirer pour lui répondre puis se redressa. Il le vit lui passer devant et le sortir de la pièce, le plantant là sans qu'il n'en sache plus. Cette énième fuite le fit entrer dans une rage folle. Il sortit en trombe de la pièce et saisit le poignet de son petit-ami, le forçant à se tourner vers lui.


- Soit tu trouves une bonne raison à ton mensonge en rentrant ce soir, soit je rentre chez moi jusqu'à ce que tu t'excuses.

- Éric...

- Je ne veux pas te mettre la pression, Louis, mais ne me donne pas de faux espoirs comme ça. Ne me laisse pas imaginer que je pourrais enfin être avec toi comme si on était un vrai couple alors que tu n'en as pas envie. Parce que c'est ça, qui me fait le plus de mal.

Un Bouquet de RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant