Prologue

3.1K 208 41
                                    

16 janvier 1999

Louis se regarda dans le miroir de la salle de bain, reposant son rasoir dans le meuble. Il passa la main dans ses mèches rousses pour les ramener vers l'arrière, dans une jolie coupe Pompadour qui mettait en avant sa mâchoire carrée et son nez droit menant à de jolies lèvres rosées. Il fut incapable de retenir un sourire quand il remarqua un petit garçon derrière lui dans la glace. Ce dernier avançait timidement dans sa direction, une feuille de papier entre les mains. Il avait les mêmes cheveux que son père mais leur ressemblance s'arrêtait là. Ce n'était qu'un bambin avec une bouille ronde et des yeux marrons tirant vers le doré tout bonnement hypnotisant.

-Tu veux quelque chose, Aaron ?

- Maman a dit de te montrer mon gâteau, répondit-il alors que Louis le prenait dans ses bras.

- Oh, tu l'as dessiné ?

Le garçon hocha la tête et lui montra le dessin. Il s'agissait d'un simple rond marron couvert de tâches roses et de bougie.

- Mm... Tu veux un gâteau au chocolat ?

- Oui, mais je veux plein de framboise dessus ! Et des bougies !

- Combien de bougies, Ronnie ?

Aaron regarda son dessin, puis son père, puis ses doigts. Combien de bougies ? Il leva tour à tour quatre doigts et tendit sa main potelé vers lui en s'exclamant :

- Quatre ! Parce que j'ai quatre ans !

- C'est bien, mon chéri...

L'homme sortit de la salle de bain et alla dans la chambre de son fils avec pour objectif de l'habiller. Il eut la surprise de trouver sa femme dans la pièce. Elle était en train de ressortir tous les vêtements de bébé rangés dans l'armoire avec un petit sourire. Lui qui la croyait encore au lit...

Sarah et lui étaient mariés depuis cinq ans, mais ils s'étaient connus sur les bancs de la faculté de droit. Elle était rousse, elle aussi, et c'était de elle que Aaron tenait ses yeux.

- Je peux savoir ce que tu fais, ma chérie ? Je pensais que tu voulais garder ses vêtements...

- Oui, oui, je les garde ne t'inquiète pas. Ils vont juste servir à quelqu'un d'autre, j'espère...

- Pourquoi, demanda leur fils.

Il laissa son papa le poser au sol et le regarda avancer vers son épouse pour l'embrasser. Il fit la moue, mécontent de ne pas obtenir une réponse immédiate à une de ses questions le jour de son anniversaire ! Et dégoûté de voir son papa aussi collé à sa maman. Il n'aimait pas quand ils faisaient ça... Pourtant, les deux adultes ne faisaient pas beaucoup attention à lui, les yeux plongés dans ceux de l'autre. Ils semblaient sur un autre monde, un monde de grands qu'il ne pouvait pas encore comprendre. Plus vieux, il saurait pourquoi tout devient invisible autour de soi quand on est avec l'être aimé... Mais pour le moment, tout ce qu'il voulait c'était son gâteau !

- Tu es sûre, Sarah?

- Sûre de chez sûre, je viens de faire un test. Je suis enceinte.

- Tu es fantastique, mon amour !

- Je sais, je sais... Ronnie, viens par là. Je vais t'expliquer quelque chose de très important.

Piqué par la curiosité, et aussi parce quelque chose de très important, c'était quelque chose de plus important que son gâteau, le petit garçon rejoignit ses parents. Ces derniers le regardèrent en souriant et s'assirent sur le lit. Sarah le fit monter sur ses genoux et posa la tête sur l'épaule de son époux.

Un Bouquet de RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant