Journal de Sylvain

36 11 6
                                    

Quelle terrible journée !
Avec tous les pouvoirs qui se sont libérés, l'institut est sans dessus dessous et tout le monde est éprouvé, ça a vraiment pas été marrant, au contraire.
Apparemment, c'est à cause de Lavande tout ça. Les policiers l'ont emmenée pour l'interroger mais on sait toujours pas pourquoi elle a fait ça, ni comment, et les policiers nous le diront sûrement pas. Et puis Irwan voudra peut-être pas espionner les conversations tout de suite.
Après hier, il était plutôt secoué à cause de sa magie, comme nous tous.
Heureusement, y a pas de blessés.
Du moins, pas de blessés très grave parce qu'il y a quand même eu Lavande et Gabriel. Ils sont allés à l'hôpital (ils doivent nous connaître depuis le temps maintenant) et ils ont eu une transfusion.
Gabriel est rentré et Lavande est allée avec les policiers.
Gabriel nous a rassuré en disant qu'il avait juste besoin de repos mais je crois pas que ça ait rassuré Eléa parce qu'elle avait l'air vraiment très mal.
Je me souviens de comment elle était quand ses pouvoirs se sont échappés au milieu du self, encore à cause de Lavande d'ailleurs. Elle a parlé à personne et elle est allée s'enfermer dans sa chambre et je crois pas que Roxanne ou Marianne aient réussi à lui faire dire un mot quand elles l'ont rejointe.
Moi, par contre, on m'a félicité. Les autres m'ont dit que, si je les avais pas figés dans le temps, il y aurait eu beaucoup plus de dégâts. C'est peut-être vrai mais je l'ai pas fait exprès, c'est juste que je contrôlais plus mes pouvoirs, comme tous les autres.
Je sais vraiment pas ce qu'il va se passer maintenant. Ça dépendra sûrement des policiers.
Ils ont expliqué à la télé qu'il y avait eu un incident à l'école qui avait fait que toutes les magies s'étaient déchaîné mais sans rien préciser et on a de nouveau entendu des personnes dire qu'on était dangereux et tout ça, comme avant. Peut-être même qu'il y aura une nouvelle manifestation devant l'école dès aujourd'hui.
Moi qui avais l'impression que ça s'arrangeait, je crois que je me suis bien trompé...
Et moi qui comptais me reposer cette nuit pour récupérer de cette journée compliquée, j'ai pas pu parce que j'ai fait un rêve et je pense un des pires que j'ai fait jusqu'ici. Je pense que je peux le mettre au même niveau que celui sur le passé de Victor.
J'aurais pas pensé avoir un jour de la peine ou de la compassion pour Lavande mais c'est bien ce qui est arrivé quand je me suis réveillé.

Comme d'autres de ces rêves, ça a commencé par une naissance, donc celle de Lavande comme c'est d'elle que parle ce rêve.
Maintenant, je vais savoir comment se passe un accouchement.
C'était comme dans les autres où j'ai vu une naissance : une salle d'hôpital avec des appareils, un médecin et des infirmiers et une femme sur un lit qui avait l'air de faire de gros efforts et aussi d'avoir très mal.
Puis, après un très long moment et des encouragements (oui, il y avait aussi le mari, j'ai oublié de le dire plus haut), le bébé est né, comme à chaque fois.
Évidemment, c'était une petite fille avec les yeux pourpres. Quand elle a vu ça, la mère s'est mis à vociférer et à hurler contre le médecin et les infirmiers puis, quand son mari est entré pour lui dire de se calmer, elle a crié sur lui aussi. Et pendant qu'elle s'énervait, elle secouait le bébé qui pleurait très fort, même si tout le monde lui disait d'arrêter.
Finalement, c'est le père qui a pris le bébé pour le protéger. La femme lui a dit qu'il était pas question qu'ils gardent un enfant avec des pouvoirs mais il a refusé qu'ils l'abandonnent et il a répondu que c'était sa fille et qu'il allait s'occuper d'elle et que, si elle était pas d'accord, elle avait qu'à s'en aller et les laisser se débrouiller seuls.
J'ai pensé que ce serait (que ça avait été ?) comme pour Eléa avec son père qui est parti et l'a laissé toute seule avec sa maman, sauf en inversé du coup, mais non. La mère de Lavande est restée et elle a mis son nom sur le certificat de naissance même si elle avait l'air très en colère.
Évidemment c'est son père qui lui a donné son prénom et, comme il l'avait dit à la maternité, c'est lui qui s'est occupé d'elle. Il l'habillait, la lavait, la faisait manger, la consolait, restait avec elle le temps qu'elle s'endorme, tout ce que fait un parent attentionné.
Par contre, sa mère s'en est pas du tout occupée, elle l'a même pas allaitée. Elle avait l'air de s'en ficher complètement. Des fois,Lavande a failli avoir un accident sous sa "surveillance"parce qu'elle faisait pas attention mais, après avoir vu la suite, je me demande si c'est vraiment qu'elle faisait pas attention ou bien qu'elle cherchait pas volontairement à ce que Lavande ait un accident pour se débarrasser d'elle. Comme quand le portillon qui l'empêchait de tomber dans les escaliers est resté ouvert pendant qu'elle jouait dans le couloir.
A chaque fois, c'est son père qui la sauvait et quand il disait à sa femme de faire plus attention, elle haussait juste les épaules.
Ça s'est pas arrangé quand Lavande a grandi.
Au contraire. Sa mère a commencé à devenir vraiment violente avec elle et c'était pas juste un accident. Y a eu des gifles et des paroles méchantes. C'était des mots rabaissants lâchés d'un coup au milieu d'une conversation, des piques qui servaient juste à blesser Lavande et qui se servaient souvent de sa nature de magicienne.
Heureusement, son père était là pour la défendre et pas juste contre sa mère. Contre tous ceux qui étaient méchants avec Lavande : sa mère, les gens dans la rue qui lui lançaient des regards de travers, les autres parents d'élèves de l'école qui voulaient pas que leurs enfants soient scolarisés avec une magicienne. Tout le monde et, grâce à lui, même si des gens étaient méchants avec elle, Lavande avait jamais l'air malheureuse. Il prenait tellement bien soin d'elle.
J'ai vu beaucoup d'autres scènes où ils étaient ensemble. Même si il avait eu une longue journée au travail, son père jouait toujours avec elle en rentrant. Lavande souriait tout le temps.
C'est la première fois que je la voyais sourire comme ça. Je veux dire, sourire sincèrement sans méchanceté, tout simplement heureuse.
D'un côté, ça m'a réchauffé le cœur parce qu'elle avait l'air heureuse alors que, à l'institut, elle en a pas l'air (je me fais la réflexion que maintenant grâce à ce rêve parce que je me suis toujours contenté de me dire qu'elle était méchante) mais, de l'autre, je me suis inquiété parce que je me suis demandé ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit comme ça aujourd'hui, car quelque chose s'est forcément passé.
La suite de mon rêve m'a donné la réponse mais je crois que j'aurais préféré continuer à me poser la question.
Pour résumer mon rêve jusqu'ici, on peut dire que Lavande a eu une mère qui ne voulait pas d'elle et qui le lui a montré tous les jours, une femme affreuse, mais elle a aussi eu un père fantastique qui l'aimait profondément et qui lui a permis d'être heureuse le temps de son enfance. Si seulement ça avait pu continuer ainsi pour toujours.
Mais tout a basculé si soudainement et horriblement.
Lavande devait avoir environ treize ans (je dis environ mais je suis bête parce que la suite de mon rêve l'a dit, elle avait bien treize ans à ce moment là) et, si elle avait encore une apparence un peu enfantine, elle ressemblait déjà beaucoup à la Lavande d'aujourd'hui, sauf le sourire et le comportement.
Pour pas mal de magiciens, c'est vers cet âge à peu près que les pouvoirs se réveillent et c'est ce qu'il s'est passé pour Lavande. Ses pouvoirs se sont réveillés d'un coup pendant qu'elle était en classe. Elle a fait exploser tout le matériel informatique de la salle sans faire exprès.
Évidemment, y a eu la panique et un gros bazar puis Lavande s'est retrouvé dans le bureau du proviseur et on a appelé ses parents.
Son père est venu immédiatement et, comme à chaque fois, il l'a défendue en argumentant que c'était qu'un accident et que personne avait été blessé mais le collège voulait plus d'elle. Son père a dit qu'il leur ferait un procès pour discrimination puis il a ramené Lavande à la maison en la rassurant, lui disant de pas s'inquiéter.
Elle a eu l'air d'aller mieux que son père lui dise ça mais, une fois qu'ils sont rentrés, sa mère a voulu s'en prendre à elle.
Le collège avait dû la prévenir de ce qu'il s'était passé et elle était furieuse. Elle a crié des choses affreuses. Comme par exemple que Lavande était qu'un monstre et qu'il était pas question qu'ils paient les frais de sa nature, qu'il fallait qu'ils se débarrassent d'elle pendant qu'ils le pouvaient encore et qu'elle avait pas envie d'être associée à la mère de la sorcière, ce genre de choses.
Mais, comme toujours, son père s'est opposé et il a redit qu'elle avait qu'à partir si elle était pas contente.
Sauf que, cette fois, elle s'est pas tut en serrant les poings en se faisant une raison. Elle a pris un gros couteau de cuisine et elle a essayé de poignarder Lavande !
Comment une mère peut-elle vouloir tuer de ses mains sa propre fille ?
C'est tellement horrible et incompréhensible !
Heureusement (en un sens du moins), Lavande n'a pas été touchée par le coup de couteau parce que son père l'a protégée, encore une fois. Il l'a poussée et c'est lui qui a été poignardé dans le ventre.
Il a crié et du sang a coulé de la blessure ! Mais il a encore eu la force d'entraîner Lavande dans une chambre dont il a fermé la porte parce que, même si elle l'avait blessé, sa mère essayait toujours de s'en prendre à Lavande.
Son père l'a aidée à passer par la fenêtre pour s'enfuir pendant que sa mère tapait contre la porte.
Lavande avait l'air de ne pas savoir quoi faire. Sûrement était-elle choquée, comme moi, et c'est normal ! Elle a appelé son père mais il a pas répondu alors elle a courut dans la rue pour demander de l'aide.
Elle a finit par arriver à un poste de police (pas celui de Saint-Théophile). Je sais pas si elle l'a trouvé toute seule ou si quelqu'un l'y a amenée. Dans tout les cas, elle a expliqué à des agents que sa mère avait attaqué son père.
Je sais pas exactement ce que les policiers ont trouvé (comme le rêve était du point du vue de Lavande et qu'ils l'ont évidemment pas emmenée avec eux) mais mon rêve est passé à un enterrement.
Il y avait la photo du père de Lavande sur le cercueil et elle pleurait vraiment beaucoup. Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un pleurer autant.
La pauvre ! Ce devait être tellement dur, elle qui était si proche de son père. Je peux même pas imaginer ce que ça fait !
Il y avait d'autres personnes à l'enterrement, de la famille sûrement, et personne est venu consoler Lavande. Au lieu de ça, tout le monde a dit que c'était de sa faute, qui si elle avait pas été magicienne, son père serait pas mort.
Quelle cruauté ! Comment pouvaient-ils dire ça face à son visage en larmes ?
Après l'enterrement, il y a eu le procès, celui de sa mère, jugée pour avoir tué son mari, et Lavande a témoigné contre elle et elle a encore beaucoup pleuré mais, là aussi, il y a eu des gens qui ont dit que c'était de sa faute et que ça serait jamais arrivé si elle était pas magicienne.
Sa mère a quand même été condamnée à aller en prison mais je sais pas si ça a vraiment constitué du soulagement pour Lavande. Je pense pas. Surtout que, maintenant, elle se retrouvait toute seule puisque personne de sa famille ne voulait la récupérer.
C'est une assistante sociale qui lui a conseillé d'aller à l'institut Belforde et qui a fait son dossier.
Quand elle est arrivée, c'est Gabriel qui l'a accueillie mais elle a été méchante avec lui, comme elle l'est aujourd'hui avec tout le monde, et elle a dit quelque chose pendant qu'elle était toute seule qui m'a fait bizarre : "comment peuvent-ils sourire et être heureux ? Pas question que je sois la seule à me sentir comme ça !"

Après, comme pour beaucoup d'autres de ces rêves, y a eu comme un saut d'une période à une autre, une sorte d'ellipse et je me suis"retrouvé" dans ce que je pense être le futur (même si j'espère de toutes mes forces que ce soit pas le cas).
Un futur assez proche puisque Lavande était pas vraiment différente de maintenant, sauf en ce qui concerne ses habits. Ils ressemblaient pas à ses habits de maintenant, qui font petite fille sage, mais ils étaient plus dans un style pratique.
Je sais pas vraiment où c'était. Ça ressemblait à un bâtiment désaffecté (parce qu'il y avait pas de meuble ni de lumière) et il y avait d'autres personnes que Lavande mais je les ai pas vues, ou alors je me souviens pas de les avoir reconnues, et elles formaient comme deux groupes opposés et chacun d'un côté et Lavande était au milieu.
Elle parlait mais j'ai pas compris ce qu'elle disait, face à un des deux groupes.
D'un coup, quelqu'un a dit quelque chose derrière elle. Lavande a crié"non !" et elle s'est retourné en ouvrant les bras. Il y a eu des bruits qui ressemblaient à des explosions et Lavande est tombée.

Je me suis réveillé juste après ça avec une question en tête : qu'est-ce qui va se passer pour que je vois des morceaux d'un futur comme ça ?

Les Yeux du Pouvoir - Tome 3 : Pensées Indigo [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant