Ce retour à l'institut a été assez agité.
Pas au début. Là ça a été assez tranquille parce que y avait personne qui manifestait contre nous et ça faisait longtemps. Moi, j'ai trouvé ça bien. C'est chouette que y ait plus personne pour dire des choses méchantes sur nous, mais après la conversation avec les autres, je me pose plus de questions. C'est vrai que c'est bizarre cette loi de supériorité des magiciens qui est venue d'un coup sans que personne en ait jamais parlé et ils ont raison de dire que les gens qui nous aiment pas vont continuer de pas nous aimer et que pas le dire ouvertement est pire peut-être finalement.
Moi, j'étais content au début de pouvoir retourner à l'école avec tous mes amis et de savoir que j'avais plus à avoir peur qu'on s'en prenne à moi mais, maintenant, je sais plus vraiment quoi penser.
J'aimerais être comme Alana et pas hésite, juste me réjouir de ce changement mais c'est trop bizarre.
Mais c'est pas tout ce qu'il s'est passé hier.
Dans l'après-midi, Roxanne est revenue alors qu'elle devait revenir qu'une fois la cure terminée. Elle avait l'air comme d'habitude.
Je sais qu'elle a eu une longue discussion avec Monsieur Belforde, Elisabeth et une docteur du centre. Je sais pas ce qu'ils ont dit. Le seul qui doit savoir sans avoir parlé avec eux c'est Irwan mais je lui ai pas demandé. C'est pas vraiment mes affaires après tout.
Enfin, quoi qu'ils se soient dit, Roxanne est revenue dans la classe. Je suis content qu'elle revienne mais j'ai peur qu'elle recommence comme avant mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?
En tous cas, avec cette journée assez agitée, j'étais fatigué mais j'ai eu du mal à m'endormir, parce que j'ai perdu l'habitude de dormir dans la même chambre que Salim.
Quand j'ai fini par m'endormir, j'ai fait un nouveau rêve avec Léo cette fois.
C'est peut-être parce qu'on s'est retrouvé dans la journée mais pourquoi de Léo en particulier alors que j'ai aussi retrouvé tous les autres ?
Plus je fais ces rêves, plus je me demande si je cherche pas des excuses pour me voiler la face.Enfin bref. J'ai donc rêvé de Léo. J'ai mis du temps à le reconnaître.
Jusqu'ici, c'est celui qui a le plus changé (Eléa, Chrissy et Nolwenn que j'ai vu bébé comptent pas vraiment) et j'ai mis un petit moment à le reconnaître. Il devait avoir environ huit ans, dans ces eaux là je dirais. En fait, c'est surtout à cause de ses cheveux que je l'ai pas reconnu. Il avait pas ses dread locks, c'est sûrement normal pour un garçon de huit ans, mais des cheveux marron assez foncé et lisses.
En fait, je l'ai surtout reconnu grâce à la photo qu'a Irwan dans sa chambre. Elle date de quelques années et il est avec Léo dessus. En fait, il a pas ses dread locks dessus mais les cheveux marrons et lisses aussi, attachés en demie queue de cheval. Le petit garçon avait les mêmes cheveux.
C'est vrai aussi qu'il était enfant alors que, aujourd'hui, il est adulte alors, forcément, ça change. Mais sinon, il avait les mêmes yeux jaunes qui disent qu'il est un magicien du feu.
Il était assis sur une chaise et il touchait pas par terre. Il avait l'air d'attendre quelque chose dans une pièce qui ressemblait à un bureau. Ça m'a fait penser à un bureau de directeur d'école. Il avait l'air triste et désolé.
Au début, je savais pas pourquoi. Je me suis dit que c'était parce qu'il avait fait une bêtise et qu'il avait été grondé. Même si je l'adore, qu'il est très gentil avec moi et que c'est un peu le grand frère que j'ai jamais eu, je dois dire qu'il est pas toujours très sage.
Il est resté tout seul plusieurs minutes puis on est entré le bureau. J'ai reconnu les parents de Léo que j'ai vu quand on est tous partis et qu'on pensait que l'école allait définitivement fermer. Évidemment, ils étaient plus jeunes de plus de dix ans.
Ils étaient avec un homme qui s'est assis derrière le bureau. Comme je le pensais, c'était un directeur d'école. Je le sais parce qu'il a dit qu'il pouvait pas garder Léo à l'école parce que les autres enfants avaient peur de lui, encore plus depuis ce qu'il s'était passé dans la journée.
Ils ont pas dit ce qu'il s'est passé mais je pense que c'est quelque chose comme une perte de contrôle de ses pouvoirs, ça arrive souvent et moi aussi ça me le faisait beaucoup avant d'apprendre à les maîtriser à l'institut sauf que je pense que, dans le cas de Léo, c'est pire. Le feu, ça fait de gros dégâts et je comprend que les autres puissent avoir peur mais c'est pas juste pour Léo.
Ses parents ont dû penser la même chose parce que, même si ils ont dit qu'ils comprenaient, ils avaient l'air fâchés quand ils sont partis.
Après ça, Léo a commencé l'école à la maison, comme Salim, mais ça avait l'air plus compliqué pour lui comme il arrêtait pas de bouger. Y a des trucs qui changeront jamais.
Ses parents avaient l'air de beaucoup l'aimer. Ils jouaient beaucoup avec lui et tout ça.
J'ai vu d'autres "incidents" comme celui de l'école. Par exemple, sa fourchette qui devient incandescente pendant qu'il mangeait, une explosion d'étincelles dans sa main... Je crois que le plus grave est quand il a mis le feu sans le faire exprès à son armoire en pleine nuit à cause d'un cauchemar. Sa mère a dû l'éteindre avec un extincteur.
Je crois que c'est vraiment à partir de là qu'il a commencé à avoir très peur de faire du mal à sa famille. Surtout que, plus il grandissait, plus ses pouvoirs devenaient puissants. Je l'ai bien vu ,il passait son temps à les contenir mais il pouvait pas tout le temps les retenir et ça arrivait de plus en plus souvent qu'il les échappe.
Au moins, quand, moi, ça m'est arrivé de perdre le contrôle de mes pouvoirs, les gens étaient juste figés, je les mettais pas vraiment en danger.
Ça devait vraiment être très dur. Pauvre Léo, j'imagine même pas ce qu'il a pu ressentir.
Après, c'est quand il avait environ dix ans, ses parents lui ont annoncé qu'il allait avoir deux petits frères. Léo a eu l'air très content mais il a fait une grimace bizarre. Sous la joie, ses pouvoirs se sont réveillé et il avait du mal à les contenir.
Sûrement pour éviter de blesser ses parents ou de faire brûler la maison, il a couru dans le jardin. D'un coup, tout est sorti. Des grandes flammes ont jailli de ses mains et ont brûlé pendant un assez long moment avant de s'éteindre. Il s'est mis à pleurer.
Ça doit être vraiment difficile de pas pouvoir ressentir de forts sentiments parce que, sinon, il risque de tout faire brûler.
Je crois que c'est vraiment à partir de là qu'il s'est éloigné de tout le monde. Je pense que c'était qu'il avait peur. Je le comprend, tellement affreux, le pauvre.
Mais je crois que le moment où tout a totalement basculé ça a été environ quatre ans après la naissance de ses petits frères, Jamel et Thiméo.
Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé ni comment s'est arrivé mais, à un moment, ils étaient tous à table et une flamme s'est allumée au milieu de la table. Elle est montée si haut qu'elle a brûlé une partie du plafond et a fait éclater les ampoules du lustre à cause de la chaleur.
Les deux petits se sont mis à crier, ils ont eu peur. Moi aussi j'aurais eu peur à leur place et j'ai onze ans de plus que ce qu'ils avaient à l'époque, même si je pense pas que la peur soit une question d'âge.
Heureusement, ça s'est rapidement arrêté avant de causer trop de dégâts.
Léo a couru dans sa chambre et s'y est enfermé. Ses parents ont essayé de le faire sortir et de le rassurer en lui disant que c'était qu'un accident et que c'était pas grave mais Léo a pas répondu et a pas ouvert.
Ses parents ont encore essayé mais il a pas plus répondu. Ils ont essayé d'ouvrir la porte mais elle était fermée à clé. Sa mère est allée chercher un double de la porte pour l'ouvrir mais, paniqué et inquiet pour Léo, son père a pas attendu et il a enfoncé la porte d'un coup d'épaule.
C'était assez impressionnant. Je pense que si c'était moi qui avais essayé, je me serais certainement cassé le bras.
La chambre était vide, il manquait beaucoup de ses affaires. Il les avait emporté pour partir et s'enfuir. La fenêtre était ouverte, c'est comme ça qu'il a dû sortir sans que ses parents ne le voient.
Il y avait juste une lettre sur le lit. Il expliquait qu'il pouvait pas rester parce qu'il les mettait en danger et qu'il voulait pas les blesser et que la seule solution pour éviter ça c'était qu'il s'en aille.
Il terminait sa lettre en leur disant de pas s'inquiéter, mais comment c'était possible de pas s'inquiéter pour des parents dans cette situation ? À quoi est-ce que Léo pouvait bien penser en écrivant ça ? Évidemment qu'ils allaient s'inquiéter !
Ils sont allés prévenir la police et des policiers sont venus fouiller le quartier mais ils l'ont pas trouvé.
Je sais pas trop comment il a fait mais Léo a quitté la ville en prenant le bus sans que personne le remarque.
Je sais pas combien de temps ça a duré mais il a trainé dans la rue en dormant dans des hôtels bas de gamme ou des squattes. Je crois que ses parents lui mettaient de l'argent sur un compte en banque pour être sûrs qu'il puisse vivre correctement, où qu'il soit, et je crois que, en retour, Léo leur écrivait des lettres pour leur dire qu'il allait bien et les rassurer.
Je pense bien que, à force de déambuler juste pour éviter qu'on le retrouve, il est arrivé à l'institut Belforde un peu par hasard mais on pourrait dire que c'est le destin ou le divin, je sais pas trop. Faut dire que le religieux c'est pas vraiment mon truc.
Il a eu aucun problème à entrer à l'école comme c'est un magicien.
Il a donc rejoint Salim, Gabriel, Marianne, Alana et Irwan.
Ça a été comme un coup de foudre amical avec Irwan.
La suite je la connais. Je suis arrivé cinq ans plus tard.
VOUS LISEZ
Les Yeux du Pouvoir - Tome 3 : Pensées Indigo [Terminé]
ParanormalAvec la fermeture de l'institut Belforde, l'avenir semble de plus en plus incertain pour les magiciens. La situation va pourtant soudainement évoluer d'une manière que personne n'avait prévue. Mais s'agit-il réellement d'un juste retour des choses...