IV

49 4 0
                                    

Les cours, je ne vous en ferez pas une description, vous savez déjà ce que c'est. Rester assis sur une chaise en bois dure et froide, une à deux heures, évitez de trop bouger, ne parlez pas, tenez vous bien, écoutez et soyez sage, tant de règles strict et ennuyeuse pour une absence totale d'intérêt et de joie, mais c'est ainsi et nous n'avons pas le choix.

Senri Shiki Kuran n'a jamais vraiment apprécié l'école, il préfère être couché et dormir que assis et attentif à des choses qui le désintéresse totalement. Il a toujours était bon en cours sans fournir trop de travail, ce qui rend ses présences prolongés en cours d'autant plus fatigante.
Etonnement pour la première fois de sa vie Shiki est heureux d'être en cours, et il sent que cela vas devenir son nouveau moment préféré. Pourquoi ? C'est simple, Shiki a eu le coup de foudre pour sa "petite sœur", amour réciproque, malheureusement ils ont décidés de ne pas s'adonner à leurs amour pour laisser ce bonheur à leurs parents, et bien qu'ils ne regrettent pas leurs choix cela reste difficile, ils vivent dans la même maison, ce croisent constamment dans toutes les pièces de la maison, et en plus voilà qu'ils seront dans la même école, ce qui implique de ce voir dans les couloirs, au self, en clair le seul moment où ils ne seront pas en contact, le seul moment où ils n'auront pas à souffrir d'être en présence de l'autre, sera pendant leurs moment de cours, une à deux heures de libération avant un court et interminable retour en enfer.

C'est mieux ainsi, pour elle comme pour moi.

Shiki laisse cette triste pensée lui traverser l'esprit alors que son regard ce perd dans l'horizon que lui offre sa place, cette dernière juste à côté d'une fenêtre lui donne vue sur le vaste terrain de l'académie, cette dernière débouchant sur une foret, le lieu préféré du jeune homme, il aime si perdre et si reposer lorsque des moments de permanence lui sont offerts.

- Bonjour, je m'appelle Rima.

Le brun sent tous ses muscles ce tendre en entendant cette voix que trop familière à ses oreilles, et ses yeux devinrent instantanément plus grand en entendant ce prénom si doux à son cœur, le jeune homme tourne lentement la tête vers le tableau, retirant sa tête de sur sa main.

Impossible !

Elle était là, debout, devant l'ensemble de la classe, ses deux mains jointes sur son sac d'école qu'elle tient devant elle, elle est sous les yeux de tous dans sa tenue d'écolière, avec ses deux couettes et son visage angélique, tous la regardent.

Rima reste impassible, pourtant au fond elle la jeune femme peu sentir son cœur battre dans une certaine angoisse depuis qu'elle a passée la porte de cette salle de classe, être seule devant tout ses étrangers est impressionnant, sentir tout ses yeux la dévisager, l'observer de bas en haut sans la moindre gêne, tout ces regards perçants, mais Rima tient bon, elle tient tête.

- Bien Rima, tu vas pouvoir aller t'assoir à côté de Violet Evergarden, Violet ?
- Présente.

La jeune femme en question répond à son nom prononcé par la voix fluette de leurs professeur, elle ce lève pour que Rima puisse la voir, la jeune Toya tourne son visage vers la fille en question qui ce tient droite comme un i, mais ses yeux furent attirés derrière la dénommée, ses pupilles bleu glacé ne voit que du coin de l'œil les cheveux blond comme le soleil de sa camarade, elle ne voit pas ses yeux bleu comme l'océan, non, Rima ne voit qu'une chose, elle ne regarde qu'une seule personne, celle qui ce trouve derrière Violet, un jeune garçon, un peu plus âgé qu'elle, avec des cheveux brun comme la terre sauvage, une peau blanche et parfaite comme de la porcelaine, et des yeux d'un bleu d'été.

Senri ?!

- Tu peux y aller Rima.

La jeune femme était en effet resté bloquée sur place en voyant son "frère" dans la salle de classe, mais en entendant la voix de son professeur la jeune femme reprit ses esprits et part en direction de Violet, pourtant ce n'est pas elle qu'elle regarde, non, c'est Shiki qui attire son regard. Le pas lent, souple, Rima avance en direction de sa place, arrivée à hauteur de cette dernière elle vue du coin de l'œil une main lui être tendue, cet acte l'aide à détourner le regard de Shiki, elle vue Violet lui tendre une main, son visage dénué d'émotion.

Tu n'es pas ma sœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant