La vie est une chose unique et imprévisible, parfois cruelle, parfois merveilleuse, les rebondissement y sont plus ou moins nombreux, bref chaque vie est unique, mais il y a un ou deux éléments qu'elles ont toutes en communs quelques soit les personnes et les époques, parmi c'est éléments ce trouve la venu au monde d'un enfant, la perte d'un proche, la prise de l'âge, et surtout, la légendaire demande en mariage !
Sous la pluie, sous un kiosque, près d'un feu de cheminée à la sortie d'un restaurant, seul ou face à un publique, depuis toujours les hommes tente de surpasser et redouble d'imagination pour demander à celle qu'il aime de partager leurs vie pour toujours et à jamais, la seul chose qu'ils ont en communs, là encore, c'est ce sentiment incroyablement fort d'amour et d'émotions positive en toute genre : surprise, joie, enthousiasme et j'en passe des meilleurs !
En ce matin pluvieux, et heureux, dans une grande maison de chic quartier résidentiel, c'est ce que Senri Shiki Kuran vient de faire, il vient de faire une grande déclaration d'amour improviser à sa belle, Rima Toya, devant des témoins, leurs amis et soutiens des temps difficile.
Le demandeur est immobile, genou à terre devant le lit ou est assise la demandée, il est légèrement souriant d'arrogance face à la l'abasourdissement de sa belle qui a laissé tomber sa mâchoire sous la surprise. Elle le regarde avec insistance, lui, l'homme qu'elle l'homme éperdument depuis le premier regard, à genou devant elle comme dans ses rêves les plus fou, l'émotion est si grande qu'elle en devient incompréhensible et impossible à retenir, elle s'évacuent alors lentement par les yeux de glace de la jeune fille.
Le silence reste, les souffles ce retiennent, attendant avec impatience la réponse de la blonde vénitienne, dans geste de gêne et de pudeur Rima pose sa main devant son visage, cachant ses yeux mouillé, mais sa bouche tordu pour retenir ses sanglots et son corps secoue d'émotion reste visible à tous, puis d'une vois tremblante elle répond avec difficulté et envie :- Oui.
Des cris de joie ce mirent à fuser, des applaudissements et des sifflements également, même quelque sanglots autre que ceux de la jeune fiancée. Shiki ce relève du sol d'un bond, il vient s'asseoir devant Rima, il prit sa main gauche et vient y passer la bague, souriant et les yeux humide lui aussi, il ne doutait pas qu'elle lui dirait oui, mais il ne pensait pas que son émotion serait aussi grande pour autant, mais au fond c'était mieux que tout ce qu'il avait pu espérer. La bague au doigt Rima ce mit définitivement à pleurer et vient ce jeter dans les bras de Shiki qui la serre en retour, laisser fuser les rires de joie, suivi des habituels :
- Félicitations !
L'espace d'un instant il n'y avait plus le moindre problème, plus la moindre question, tout allait bien. Violet vient près de Rima pour la réconforter suivie par Mikasa et Ruka s'approche, regardant la bague de fiançailles de Rima, puis elles échangent un regard entendu avant de dire à Rima avec admiration :
- C'est le plus beau cadeau que Rido pouvait te faire.
L'air surpris de Rima pu ce voir instantanément, les deux amies ce regardent en souriant, laissant Rima et Violette dans l'incompréhension.
- Comment ça ?
- C'est la bague de mariage qu'il avait offert à Misaki.
- Vraiment ?Rima était surprise, c'était même plus que cela, elle était sous le choc, avec un tel passif cette bague devait avoir une valeur sentimentale inestimable pour Rido, et pourtant il l'avait donné à Shiki pour qu'il puisse la lui offrir comme promesse de mariage. N'osant y croire la jeune Toya tourne son regard de glace vers son promis qui lui sourit et confirme les dires de ses deux amies d'enfance :
- Il m'avait dit qu'il me la donnerait pour que je demande en mariage celle que j'aimerais pour toujours, celle que j'aimerais autant qu'il avait aimé ma mère.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas ma sœur.
RandomLe chef de la famille Kuran, Rido, décide de ce remarier suite au décès de sa femme, son fils, Senri, n'y voyait aucun inconvénients, ne voulant que le bonheur de son père qui lui a consacré sa vie, mais lorsqu'il rencontre celle qui doit être sa fu...