XXII

34 2 0
                                    

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne Rima n'avait jamais était séparé de sa mère, jamais vraiment, bien sur il y avait eu ces deux semaines pour le voyage scolaire, mais c'était prévue et elle était restée en contact, à part ça jamais la mère et la fille n'avaient était éloigné l'une de l'autre plus d'une journée d'école, ou de travail. Pourtant cela fait plus d'une semaine maintenant que Rima n'a plus la moindre nouvelle de sa mère, une semaine qu'elles ce sont quittés sur une dispute, et depuis plus rien, tout ce qu'elle savait c'est que Rido l'avait retrouvé dans un bar le premier soir, qu'ils avaient longuement discuté et était arrivés à un accord : Rima resterait chez Rido jusqu'à nouvel ordre, pour le moment Izma n'était pas disposé à revoir sa fille. Rima reste donc cloitrée avec cette idée en tête que sa mère ne veut pas la revoir, pas tout de suite en tout cas, elle a besoin de temps pour accepter et digérer ce qui c'est passé. 

Assise en cours d'histoire, Violet à ses côtés, le regard accroché au tableau, Rima fait tout pour rester concentré, pour ne penser à rien d'autre, et elle y arrive très bien ! Peut-être même trop bien d'ailleurs, la jeune Toya a était jusqu'à faire des recherche sur le pays natale de Violet pour ne pas songer à sa mère et au désarroi qui accompagne son souvenir. 

Dans tout cela Shiki fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui éviter le moindre émoi, et il s'en sort à merveille, il ne pose aucune question mais reste présent, si jamais il lui prend l'envie de ce confier, ce qui arrive souvent tard le soir, dans la nuit, lorsqu'elle est trop fatiguer pour réfléchir et pas assai pour tomber de sommeil. Il l'aide à ce divertir, à s'amuser, d'ailleurs tous s'y emploi, même Kain qui la connait depuis peu. Assi derrière Rima, Ruka à côté de lui, Shiki ce sent, malgré tout ses efforts, impuissant, parce qu'il sait que la seule chose, la seule personne, capable de soigner le mal qui ronge Rima c'est sa mère, désormais abonner au absent.

- Alors ? Tu sais comment t'y prendre ?
- Je la vois à la fin des cours.
- On fait comme prévu ? 
- Oui.

De quoi peuvent ils bien parler ? Des petites oreilles indiscrète ce le demande. Shiki et Ruka était en train de parler d'un plan qu'il avait mis en place, une idée simple et efficace. Vous ne pensiez tout de même pas que Shiki allait ce contenter de veiller sur Rima ? Non, malgré ses habitudes calmes il sait être un homme d'action quand il le faut, et là il le faut.

La fin de cours était venu, lentement mais surement, et le moment attendu depuis longtemps déjà était enfin arrivé. Mikasa, Ruka, Violet et Rima partent en balade à la fin des cours, Rima s'attristant que Shiki ne vienne pas, ce dernier prétextant une chose importante à régler, et c'était vrai, mais malgré l'insistance de Rima il avait refusait de parler, voulant garder le secret, c'est parce qu'en réalité il sait qu'elle ne l'approuverait pas, mais étant sur de sa bonne action il persiste.

Désormais seul dans un petit parc il attend, ou plutôt il l'attend, et la personne en question ne tarde pas à apparaitre. De long cheveux blond vénitien qu'il voit mal coiffé pour la première fois, des vêtements mal ajusté, une démarche refermé. Shiki ce senti coupable quand il ce redit compte que son premier sentiment fut le soulagement, non pas qu'il soit heureux de la détresse de cette personne, au contraire, disons plutôt qu'il est rassuré de voir que Rima n'est pas la seule à souffrir de cette situation, contre toute attente Izma Toya souffre également de l'éloignement de sa fille, dû moins il espère que ce soit ça.

Le fil Kuran prit une profonde inspiration et d'avance, appelant d'une voix sûr qui fit sursauter la femme :

- Izma.

L'appelait ce retourne, découvrant son ex-beau-fils, son gendre, la surprise put ce lire sur son visage au trait fatigué et aux yeux rougis, et s'entendre dans sa voix aux allures abîmés.

Tu n'es pas ma sœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant