XV

29 2 0
                                    

Les jours passent, la descente au enfer semble sans fin.
Rima ne dort presque plus, à raison de quelques petites heures par nuit remué de cauchemars, puis le reste ce fait de révision nocturne et de réflection douloureuse. Malheureusement pour la jeune Toya le manque de sommeil n'est pas son seul problème, sa mère pense que lui parler sans arrêt de son projet de maternité en lui exposant tout les "côtés positifs" va l'aider à accepter la situation, et lorsque Rima sans sa colère monter et tente de mettre un terme à la discussion Izma à toujours cette poignante phrase qui l'enfoncer un peu plus dans son désarroi : "De tout façon je ne te demande pas ton avis, tu n'as pas le choix." la pauvre ce sens abandonnée, trahis, sa mère, son seule rempart de toujours, ne prend même plus ses sentiments en compte, sa douleur lui est égale, elle ne l'écoute plus, c'est comme si elle n'existait plus, ce qui rend les choses encore plus douloureuse. Et pour couronner le tout plus rien ne vas avec Shiki, elle ne sait plus comment réagir avec lui, leurs écart lors du voyage l'a totalement perdue, que sont t'ils ? Même Shiki ne sait quoi répondre. Malgré tout, dans toute cette douleur, Rima à une chose auquel ce raccrocher, ses amis, Violet, Mikasa et Eren ce montrent très présents pour elle, même Eren qui ne c'était jamais montrait très amical lui est d'un grand soutient moral.

Ce matin là Rima ne dort déjà plus depuis longtemps, elle c'était réveillée à trois heure du matin et ne trouve plus le sommeil depuis, alors elle lit un livre sans trop comprendre pourquoi, et pour cause ce dernier est ennuyeux, mais tant qu'elle lit elle ne réfléchi pas, alors elle continue. Le réveille sonne et Rima sort de son lit avec la seule idée de pouvoir retrouver ses amis.
Elle s'habille, ce coiffe et sort de sa chambre, elle descend dans la salle à manger ou elle trouve Rido, assis à table, une tasse de café noir fumante dans les mains, le regard ailleurs, il semble songeur.

Il a la même expression que Shiki.

C'est la première fois que Rima le remarque, en règle générale elle évite son beau père, ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, au contraire, sa forte ressemblance avec son fils et son caractère semblable font de lui une personne agréable à ses yeux, mais voilà il est celui qui doit mettre sa mère enceinte, et par concequent empirer son état, alors elle l'évite.
En remarquant la présence de sa belle fille Rido relève la tête vers elle et lui sourit.

- Bonjour Rima.

Sa voix roque est agréable à entendre, la jeune appelée hoche vaguement la tête et répond à demi-voix :

-Bonjour.

Elle prend place autour de la table, les mains devant elle, le regard perdu dans sa fatigue, son comportement et sa gestuelle n'échappe pas à Rido qui tente de la sortir de son malaise :

- Es ce que tu veux manger quelques choses ?
- Non merci.

L'homme soupire légèrement, que faire ? Il n'a jamais eu ce type de problème avec son fils, en revanche lui était déjà passé par ce genre de période dépressif.

- Tu ne mange pas beaucoup en ce moment, sa commence même à ce voir.

Rima eu comme un battement raté, quelqu'un avait donc remarqué son manque de vie, sans changement, quelqu'un l'avait observé et ce souciait d'elle.

- Si tu ne vas pas bien tu peux m'en parler, même si je me doute que je ne suis pas le premier à qui tu souhaite te confier, je serais quand même là si tu as besoin.

Rima tourne lentement son regard vers son beau-père, les yeux empli de larmes, son bonheur et sa tristesse son si grand qu'elle ne sait plus ce qu'elle récent vraiment. Rido qui vu tout cela ce senti prit à la gorge.

- Rima ?
- Merci.

Sa voix tremble, comme si elle était prête à craquer à tout moment, Rido lui sourit, il pose une main sur la sienne, voulant la rassurer avec un contact.

Tu n'es pas ma sœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant