Le train

1.4K 69 10
                                    

Tu avais toujours détesté prendre le train. Il y avait toujours beaucoup trop de monde, même lorsque le train était presque vide. Tu n'aimais juste pas être entourée de gens que tu ne connaissais pas mais personne ne le comprenait. Ton pc posé en face de toi, tu essayais tant bien que mal de travailler mais les bruits alentours et les mouvements du train t'empêchaient de te concentrer. Tu avais donc abandonné l'idée et avais rangé ton ordinateur portable dans ton sac, à tes pieds. Tu avais alors fermé les yeux espérant te reposer quelques heures avant l'arrivée mais une voix t'avais réveillée. 

- Mais c'est un enfer ce train ! Et croyez moi je m'y connais en enfer !

Un homme grand au cheveux bruns, vêtu d'un costume venait d'entrer dans le wagon, lâchant çà et là des grognements et des soupirs d'agacement. Il ne semblait pas habitué à prendre le train et décidément, il n'aimait pas ça du tout.
Lucifer tournait la tête de gauche à droite espérant trouver une place ou s'asseoir. Sa voiture n'était pas en état de marche, elle l'avait lâché la veille et il avait "été réduit à prendre le train comme un vulgaire humain". Après avoir déambulé entre les sièges il avait, au bout de cinq minutes, enfin trouvé un siège de libre. Son regard c'était bloqué à côté de toi, là où tu avais posé ton sac de voyage. D'un pas pressé et déterminé il avait alors avancé vers l'allée 8, s'était arrêté face à toi et t'avais regardé dans les yeux le temps de deux secondes. Tu l'avais regardé aussi, fronçant les sourcils attendant qu'il parle. Mais il n'avait rien dit, il attendait visiblement que tu fasses quelque chose mais ne se décida pas à te demander. Tu lui avais donc souri et avait remis tes écouteurs bien décidée à éduquer cet inconnu : rien ne lui était dû, si il voulait s'asseoir il n'avait qu'à demandé gentiment. L'ange déchu avait levé les sourcils, surpris face à ton comportement.

- Retirez votre sac ! s'exclama-t-il d'un ton sec et autoritaire. 

- Pardon ? questionnas-tu à ton tour en retirant à nouveau un de tes écouteurs, faisant mine de ne pas avoir entendu.

- Retirez votre sac ! reprit alors Lucifer d'un ton encore plus ferme. 

- Mmmh non, désolé. Tu souris et remis ton écouteur en continuant de regarder le brun. 

- Je vous demande pardon ?! Le grand tira sur le fil du casque, t'arrachant l'écouteur et te faisant mal par la même occasion.

- Mais vous êtes ravagé ! Vous m'avez fait mal. Ta main se porta machinalement à ton oreille, tes lèvres s'étirant dans une grimace de douleur. 

- Et vous, vous n'avez pas retiré votre sac !

Les gens autour de  vous s'étaient retournés pour voir se qu'il se passait, intrigué par les  cris. Tu n'y avais pas fait attention plus que ça et l'inconnu t'avait vraiment mise en colère.

- Mais vous pensez que tout vous est dû ?!Vous ne m'avez pas demandé de le retiré gentiment alors vous pouvez toujours aller vous faire voir pour que je le retire ! Vous vous prenez pour qui ?!

- Je suis le diable, dit-il comme une évidence en penchant la tête vers toi.

- Oui, bien sûr et moi je suis l'ange Gabriel, soufflas-tu en levant les yeux au ciel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oui, bien sûr et moi je suis l'ange Gabriel, soufflas-tu en levant les yeux au ciel.


- Alors ça, pour bien le connaître je peux vous assurer que vous ne lui ressemblez pas du tout. Gabriel est plutôt enfin ... elle n'est pas comme vous.

- Écoutez, je me fiche de savoir qui vous êtes vraiment, je ne comprends d'ailleurs rien à ce que vous racontez mais j'essaie juste de vous faire comprendre qu'un "s'il vous plaît" ça ne tue personne et ça rend la vie bien meilleure pour d'autre.

La tension s'était calmée, l'échange était plus doux et Lucifer semblait comprendre son erreur, il hochait la tête régulièrement lorsque tu lui expliquais les choses. Il ne savait pas tellement pourquoi mais tu l'avais apaisé et tu l'hypnotisais en quelques sorte. Les autres passagers avaient fini par se reconcentrer sur leur activité et en avait même oublié la présence du diable et la tienne. Lucifer avait même fini par s'excuser :

- Je comprends, je suis désolé. Je ne pensais pas à mal, je suis juste de mauvaise humeur. 

- Et bien vous n'êtes pas seul, repris-tu. Tout le monde ici aimerait être autre part, c'est bien pour cela qu'on voyage. 

- Vous avez raison, puis-je m'asseoir à côté de vous ?

A sa demande tes lèvres s'étaient étirés en un grand sourire. Il avait demandé gentiment et n'avais pas l'air si méchant que ça, juste un peu perdu dans cette société. Tu avais donc hoché la tête et avais retiré ton sac pour lui faire de la place. Il s'était assis en silence et t'avais remercié du regard et d'un sourire, cela t'avait suffit. 

- Vous vous appelez comment ? finit-il par demander timidement.

- [Y/N], et vous ?

- Lucifer.

- Non, sérieusement c'est quoi votre prénom ? Sans cette histoire de diable et tout le tralala.

Le brun rit légèrement, il  avait l'habitude qu'on ne le croit pas.

- C'est comme ça que je m'appelle : Lucifer. C'est mon vrai prénom, je ne mens jamais. 



———


Et voici mon tout premier imagine sur Lucifer, ce n'est pas incroyable mais ça m'a fait passer le temps.

J'espère que vous avez aimé

- Cass' -




Imagifs LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant