Je n'en suis pas capable

696 56 1
                                    

Le temps semblait s'être arrêté, comme si les bruits aux alentours avaient cessé d'exister, comme si la vie avait pris une pause après de longues années éprouvantes. Aménadiel était-il dans les parages ? pensas-tu en retenant ton souffle, regardant Lucifer qui semblait, lui aussi, avoir cessé de fonctionner. À cet instant tu eues une réponse : ce n'était pas à cause d'Amenadiel, le diable serait toujours en capacité de réagir et toi, tu serais figée dans le temps avec le reste de la population. Alors que se passait-il ?

- Je ... j'ai du mal à comprendre.

La voix de Lucifer renclancha le temps, tout reprenait vie. Le silence assourdissant qui t'entourait avait été brisé par les quelques paroles de l'ange. Tu avais été soulagé de voir que tu n'étais pas devenue folle, mais bien plus inquiète à cause de la réponse du brun. Cette fois-ci c'était toi qui avait cessé de fonctionner, les mots ne franchissaient pas tes lèvres alors que tu essayais d'expliquer quelque choses d'important à Lucifer.

*

Deux jours plus tôt :


Tu venais tout juste de sortir de la pharmacie, ton petit sac en plastique dans une main, ton sac personnel dans l'autre, quand au loin tu entendis une voix familière t'appeler.

- [Y/N] ! [Y/N] !

Des pas pressés suivirent les cries et sans même que tu aies eu le temps de te retourner, la personne qui t'interpellait s'était retrouvé à tes cotés.

- Maze ? Mais d'où tu viens comme ça ? questionnas-tu surprise de la voir dans les rues de Los Angeles, elle qui était souvent tassée dans les bars où dans les clubs.

- J'étais partie prendre l'air et ... Maze regarda autour d'elle comme pour s'assurer que personne ne vous écoutait. J'me suis trouvé un nouveau joujou. Il est plutôt sympa, j'me souviens plus de son prénom mais qu'il est bon ! Pas mon meilleur coup mais tout de même !

Sans même en savoir plus tu avais explosé de rire en regardant ton amie, qui elle était surprise de ta réaction. Elle ne comprenait pas pourquoi tu riais ainsi et à vrai dire tu ne savais pas non plus. Ça simple présence t'avait fait du bien et t'avait permis d'oublier pourquoi, toi, tu étais sortie.

- Alors là Maze, tu fais fort ! Je veux pas en savoir davantage cependant. Garde pour toi je préserve mes oreilles de tes cochonneries.

Au même instant tu avais porté tes mains à tes oreilles, faisant mine de te protéger des histoires de lit de ton amie. Mais les sacs que tu tenais dans tes mains n'échapperent pas à la jeune femme. Elle connaissait très bien ton sac à main mais ce petit sac en plastique l'intriguait beaucoup plus.

- Qu'est ce que c'est ? demandas le demon en pointant du doigt le sac de la pharmacie.

- Oh euh ... tu réfléchis quelques instants avant de répondre le plus naturellement possible. Des dolipranes ! Ce sont des dolipranes j'ai de terribles maux de tête ces derniers temps et je n'avais plus de dolipranes à la maison. De simples dolipranes !

Elle te regarda l'air dubitative et sans que tu n'aies eu le temps de faire quoi que ce soit elle attrapa le plastique et l'ouvri.

- [Y/N], tu ne sais pas mentir. Alors voyons voir... qu'est ce qu'on a là ?

Elle plongea sa main dans le sac et en sorti une petite boîte rectangulaire. Elle l'a tourna d'abord dans tous les sens n'étant pas bien sûre de comprendre ce que cela signifiait. Puis elle regarda plus attentivement et à cet instant elle compris. Maze regarda la boîte, puis toi et à nouveau la boîte qu'elle remit presque aussitôt dans le sac plastique.

Imagifs LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant