Il est l'heure de dormir

517 40 1
                                    

La nuit venait de tomber et dans une petite maison de Los Angeles, seules deux lumières persistaient à ne pas s'éteindre. La lumière de la chambre d'enfant s'était estompée mais ne s'était tout de même pas arrêtée pour autant, la veilleuse apportant un minimum de clarté pour rassurer l'enfant qui dormait dans cette pièce.

- Il est l'heure de dormir maintenant, mon ange.

La voix de Lucifer, douce et calme, résonna dans la chambre peinte de bleu clair et de blanc. Penché au dessus du lit de bébé, le diable couvrait sa fille d'une douce couverture grise. Elle n'était encore qu'un bébé mais le brun s'efforçait à lui parler le plus souvent possible.

- Maintenant, papa et maman vont aller se reposer. Tu sais tu nous épuises beaucoup, mais on t'aime très fort.

Dans son lit à barreau, l'enfant regardait son père avec de grands yeux, les poings fermés de chaque cotés de la tête. Elle ne comprenait pas encore ce que disait Lucifer mais elle essayait de l'écouter avec le plus d'attention possible, ce qui rendait le brun très heureux.

Vêtu de son costume de la journée, Lucifer se pencha une dernière fois vers la petite fille brune qui n'allait pas tarder à s'endormir. Il déposa un chaste baiser sur son front et resta à la regarder le temps de quelques secondes.

- Tu es vraiment belle, tu ressembles à ta mère...

Le diable s'était mis à sourire.

Mais la petite s'était déjà endormie, son doudou près du visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais la petite s'était déjà endormie, son doudou près du visage. C'était un petit lapin qui, à côté d'elle, parraissait immense. Amenadiel lui avait offert à sa naissance et c'était la seule peluche qu'elle n'avait pas voulu lâcher. Depuis, elle ne pouvait plus s'endormir sans l'avoir à ses cotés, ni même passer une journée sans savoir qu'il était près d'elle.

L'épaule posée contre l'encadrement de la porte, tu observais Lucifer souhaiter une bonne nuit à votre fille. Il était si différent du jour où tu avais fait sa connaissance. Il avait toujours eu les enfants en horreur, il ne les avait jamais supporté, mais aujourd'hui il était un homme bien changé. Trixie, la fille de Chloé et de Dan, l'avait bien aidé à ce sujet, elle était la seule enfant pour qui il s'était lié et il avait adoré la voir grandir et être à ses côtés lorsqu'elle en avait besoin, surtout lorsqu'il s'agissait de faire des choses que Chloé n'approuvait pas. Mais il était aussi là pour des sujets plus sérieux et cela lui plaisait. Puis Charlie était né et au fil des années Lucifer avait apprécié être son oncle et surtout passé du temps avec lui. Alors lorsque tu lui avais annoncé ta grossesse, il avait eu peur d'être un mauvais père mais il avait tout de même été très heureux de savoir qu'à son tour, il pourrait voir son propre enfant grandir.

Sans trop de bruit, tu t'étais approché du lit de bébé, t'étais penchée au dessus de ta fille, et tu lui avais à ton tour embrassé le front pour lui souhaiter bonne nuit. Lucifer s'était mis à sourire, heureux d'avoir une famille, heureux d'avoir trouvé le bonheur et l'amour. Son bras s'était posé sur ta hanche et par réflexe il t'avait tiré contre lui comme pour te protéger. Vous étiez restés quelques instants sans rien dire avant que le diable ne déclare d'une voix douce et pleine d'amour :

- Bonne nuit, Manael.

_______

J'aime beaucoup celui-ci !!!
Lucifer en tant que père, je trouve ça adorable et à l'opposé de son personnage, mais j'aime l'imaginer comme ça ;)

Je suis désolée du retard de cet imagif, j'ai pas mal été occupée.
J'étais en vacances et chez ma copine.
Je la revois bientôt je risque aussi de ne pas publier à ce moment là !

Bonne soirée !

Cass

Imagifs LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant