- Qu'est ce qu'on a Ella ? demandas-tu à ta collègue en arrivant sur la scène de crime accompagnée de Chloé.
- Un homme, la trentaine, mort de plusieurs coups de poignard dans le dos. Ironique ...
La policière de la scientifique leva la tête vers toi : elle était accroupie près du cadavre, son appareil photo en main. L'homme auprès d'elle était allongé sur le sol, face contre terre. Dans son dos le couteau de cuisine était resté planté dans l'une des nombreuses lésions présentes.
- Il s'appelle Colin Landert. On a trouvé plusieurs de ses affaires éparpillées un peu partout dans son salon, mais aucune empreinte, pas même sur l'arme du crime, reprit elle. Cela ressemble à un cambriolage qui a mal tourné mais il n'y a pas de signe de lutte...
- La victime connaissait sûrement le meurtrier, completa le Lieutenant Decker.
- Probablement. Ella acquiesça. Mais la serrure de la porte à été forcée, si notre victime ne s'est pas débattue, elle n'a peut être pas ouvert la porte pour autant. C'est justement ce qui me pose problème. Pourquoi n'y a-t-il pas de trace de lutte dans ce cas ?
- On a s'en doute voulu nous faire croire à ce cambriolage en forçant la porte après le meurtre, conclus-tu avant de t'accroupir à ton tour près de la victime. Regardez, il a des marques au poignet. On dirait quelque chose comme un bracelet assez large.
Ella pris immédiatement ce nouvel élément en photo avant que Chloé ne vous rejoigne en s'accroupissant aussi. Le lieutenant observa les marques qui ne semblaient pas profondes et qui n'indiquaient pas un indice de séquestration. Elle réfléchit quelques secondes, regarda son autre poignet et prit la parole.
- Il n'a cette marque que sur un seul bras. La marque est assez large mais pas très profonde. Ce doit être quelque chose de récent. Elle se leva et se dirigea vers l'entrée avant de revenir en tenant un sachet dans ses mains qu'elle avait pris le soin de couvrir de gants. Des médicaments. Cela peut sans doute être une marque de bracelet d'hôpital, on devrait commencer par là.
Ella et toi aviez acquiescé en même temps et vous vous étiez relevée, contente d'avoir trouvé un peu plus d'indices et d'informations sur cet homme. Tu fis un sourire à Chloé qu'elle te rendit avant de se rapprocher de toi.
- Il va falloir qu'on interroge la personne qui a découvert le corps et qu'on aille faire un tour dans les hôpitaux.
- J'en suis, affirmas-tu avant de croiser les bras en observant toujours le cadavre. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part m'enfin...
- Oh mais c'est quoi ce taudis ?
La voix de Lucifer résonna dans l'entrée de la maison de la victime. A cet instant, sans pouvoir te contrôler, tes yeux avaient roulé d'eux même vers le ciel. Tu savais que si le diable était sur les lieux du crimes, cela n'annonçait rien de bon pour toi. Il avait toujours une remarque à faire, une idée pour te ridiculiser et il était toujours hautain.
- Lieutenant [Y/F/N] ! s'exclama-t-il, ouvrant grand les bras en te voyant. Mais où est ce que vous avez trouvé votre tenue ignoble ? Il fit une moue dégoûtée avant de s'écarter légèrement de toi. Dans l'armoire de votre arrière grand mère ? Non mais sérieusement les années 20 c'est terminé.
Un soupir franchis tes lèvres et tes poings se serrèrent machinalement.
- C'est quoi votre problème Lucifer ? demandas-tu sarcastiquement. Vous avez un complexe d'infériorité ? Non parce que sincèrement rabaisser les autres pour se sentir mieux ça c'est un vrai problème.
VOUS LISEZ
Imagifs Lucifer
FanficJe vous propose ici quelques imagifs sur Lucifer, personnage principal de la série Netflix portant son nom. Merci à @_Arlight pour l'inspiration, la motivation et pour tes superbes imagifs ! Le concept ? Un GIF, un imagine. Pour rappel : [Y/N] =...