Thérapie

550 36 3
                                    

- Bon ... il serait peut être temps de commencer à discuter.

Linda claqua son stylo contre son genou, signe qu'elle commençait à perdre patiente. Elle venait de décider de débuter la séance à votre place puisque vous ne sembliez pas vouloir parler. Lucifer était enfoncé dans un coin du canapé, genoux et bras croisés, se fermant à toute discussion. De l'autre côté du divan, tu ne voulais pas non plus démarrer la conversation, épuisée de te recevoir des reproches à chaque fois que tu le faisais. Tu avais pourtant réussi à traîner Lucifer jusqu'ici malgré ses nombreuses objections, affirmant que vous n'aviez pas besoin de quelqu'un pour régler vos conflits. Mais tu voyais les choses autrement et à présent il était hors de question que tu sois la seule à faire un effort.

- Je n'ai pas demandé à être ici, ronchonna Lucifer en te jetant un regard noir.

- Tu ne demande jamais rien de toute façon.

Tu avais simplement répondu, soupirant d'agacement. Linda observait la scène, tournant la tête de droite à gauche comme lors d'un match de tennis. Ce n'était pas la première fois qu'elle vous voyait ainsi mais aujourd'hui, elle n'avait pas du tout envie de participer - encore une fois - à l'une de vos querelles. Charlie était malade et malgré tout elle était partie travailler. Elle avait eu trois rendez vous dans la journée, deux le matin et un l'après midi, et lorsqu'elle s'était enfin apprêtée à partir, espérant rejoindre son petit ange et Amenadiel dans sa maison, Lucifer et toi aviez débarquez sans prévenir, demandant son aide à nouveau pour une histoire dont elle n'était même pas au courant puisque vous n'aviez pas daigné parlé pendant plus de dix minutes.

Le docteur soupira, elle pensa à son petit Charlie, emmitouflé dans sa couverture, à la fièvre qu'il avait eu le matin même et à la nuit qu'il avait passé à pleurer. Elle imagina Amenadiel tenant son fils dans ses bras, inquiet parce qu'il était légèrement enrhumé, elle le vit lui donnant son biberon, le berçant et prenant soin de lui comme la huitième merveille du monde.

- Docteur vous nous écoutez ?! s'impatienta Lucifer qui venait de sortir la blonde de ses pensée.

Linda s'apprêta à répondre mais elle referma la bouche aussitôt.

Elle se contenta de secouer la tête par la négative et tu compris vite que vous étiez de trop dans son cabinet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se contenta de secouer la tête par la négative et tu compris vite que vous étiez de trop dans son cabinet. Tu t'étais sentie bête de venir déranger ton amie pour une dispute de couple, elle qui devait déjà vous supporter en temps normal n'avait pas besoin d'être votre thérapeute, enfin sans rendez vous du moins.

- Super comment voulez vous dire à [Y/N] que j'ai raison si vous ne m'écoutez même pas ! reprit Lucifer en levant les bras au ciel avant de se remettre au fond du canapé.

- Lucifer, tentas-tu en te déplaçant légèrement vers lui.

- Quoi ?! Non mais c'est vrai, elle ne peut pas résoudre notre conflit si elle ne sait même pas de quoi il s'agit.

- Lucifer !

Cette fois tu avais levé le ton, faisant comprendre à ton compagnon qu'il était devenu malpoli et qu'il n'était pas normal qu'il dise cela. Le brun le compris et fit un regarde désolée à la psychologue qui ne répondit rien. Elle n'avait plus suivi grand chose à vrai dire, elle était épuisée et rien n'avait réussi à lui faire oublier son petit bébé malade qui n'attendait que sa maman.

- Je suis désolée, s’excusa le docteur Martin en reprenant ses esprits. Je vous écoute, que se passe-t-il ?

- Eh bien docteur, voyez vous [Y/N] n'arrête pas de dire que...

- Lucifer, arrête s'il te plaît, dis-tu en le coupant avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit.

Le consultant ne compris pas ce que tu voulais. D'abord tu l'emmenais de force voir Linda pour vous expliquer mais lorsqu'il s'apprêtait à raconter ce dont il s'agissait tu l'en empêchait. Il avait du mal à suivre ce que tu désirais mais pourtant, une petite voix au fond de lui lui disait qu'il devait s'arrêter de raconter. Petit à petit l'espace que tu avais mis entre Lucifer et toi sur ce canapé s'était rétrécie et tu t'étais retrouvée collée à lui, la main sur sa cuisse.

- C'est nous qui sommes désolée Linda, repris tu alors que Lucifer te regardait décidément encore plus perdu. On va te laisser, tu as l'air fatiguée et préoccupée. On n'aurait pas du débarquer comme ça.

Aussitôt, tu t'étais levée, tenant la main de ton copain qui avait suivi le mouvement. Le docteur n'avait pas compris mais s'était tout de même levée pour vous raccompagner. Et lorsque vous aviez disparu, elle avait enfin pu rentrer retrouver son petit ange et le père de son enfant.

De votre côté, vous étiez vous aussi rentrés, oubliant même pourquoi vous vous étiez disputés. Lucifer te tenait par la hanche, te collant à lui très heureux de te savoir à ses cotés. Toi, tu lui souriais heureuse aussi, expliquant que Linda t'inquiétais et que jamais tu ne l'avais vu aussi étrange qu'aujourd'hui. Vous n'aviez jamais vraiment su pourquoi elle avait été distraire, mais depuis ce jour vous aviez appris à résoudre vos problèmes par vous même, ne mêlant plus jamais vos proches lorsque ce n'était pas d'une extrême nécessité.

______________

Salut !
J'espère que cet imagif vous aura plu ! J'ai décidé de me concentrer plus sur un autre personnage que sur Lucifer et ça me permet de varier le contenu.

Bon sinon, j'aurai une question.
Si vous pourriez répondre ça m'arrangerait beaucoup :)

Vous préférez que je poste : le vendredi, le samedi ou le dimanche ?

Et à quelle heure ? 18h, 18h30, 19h ou 19h30

Merci d'avance

- Cass' '

Imagifs LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant