C'est quelle veut qu'on s'en aille
___
Dan fêtait son anniversaire, tu ne savais plus exactement lequel à vrai dire. De toute façon ils se ressemblaient tous, seuls les chiffres des bougies changeaient.
À cette énième soirée, Lucifer avait été invité. En réalité il avait surtout été forcé à venir mais n'avait jamais reçu de carton d'invitation.- Oh Lucifer, je suis ... surpris de vous voir ici ce soir, déclara Dan réellement ahuri.
Lucifer leva les yeux au ciel ne prenant même pas la peine de répondre, ce a quoi Dan pu redire :
- Charmant. Il te regarda d'un mauvais œil mais fini tout de même par sourire. Merci d'être venue [Y/N] t'étais pas obligée d'amener ton mec. Et aussitôt il était reparti.
Accrochée au bras de Lucifer tu l'avais regardé s'en aller sans rien dire. Lucifer n'avait pas été invité mais il était hors de question que tu ailles à cette soirée seule.
Dan était ton collègue, il était charmant mais avait le don de t'aggacer très facilement. Oui, Dan était bel et bien ton collègue mais décidément, lui te considerait plutôt comme une amie.- Je me demande pourquoi je suis venu, grommella le diable en tournant la tête de droite à gauche.
- Parce que je te l'ai demandé et que tu as accepté. Tu soufflas, Lucifer ne t'aidait pas vraiment.
- Je t'ai suivie parce que tu m'as promis qu'on irait à une soirée, pas à l'anniversaire du Lieutenant ducon, reprit-il en te regardant, glissant la main dans sa poche tout en serrant ton bras un peu plus contre lui.
Lorsqu'il eu fini de rouspéter tu te mis à sourire doucement, ce qui ne lui avait pas plu. C'est vrai que tu lui avais promis une soirée, mais tu n'allais tout de même pas lui dire que c'était pour Dan, il n'aurait jamais mis un pied dehors autrement.
- Oh aller chéri, un petit effort pour moi, va te chercher un truc à boire si tu veux, et ramène moi un cocktail au passage !
Tu lui claquas un baiser sur la joue avant qu'il ne se dirige vers la table des boisson, toujours en se maudissant d'être venu à cette stupide soirée. Petit à petit il s'était éloigné ne devant plus qu'un simple point au milieu de la foule. Çà et là tu reconnaissais des visages, pour la plupart des collègues de travail, d'autres des amis de Dan que tu n'avais vu que de loin. Assise sur l'une des chaises tu attendais patiemment que ton bien aimé revienne avec le breuvage dont tu rêvais. Il était en face de toi, parlait avec Chloé et Linda. Tu l'observais, détaillant avec attention le moindre pli de ses vêtements.
- [Y/N] ! T'es vachement bonne ce soir !
Malcolm, un des équipier de Dan, venait de s'asseoir à côté de toi, passant un bras autour de tes épaules.
- C'est que cette petite combi te va à ravir mon chou, reprit-il en se rapprochant un peu plus de toi.
Machinalement tes poings et ta mâchoire s'étaient serrés, essayant tant bien que mal de retenir tes pulsions meurtrière. Ton regard était cependant resté rivé sur Lucifer, il allait sans doute finir par revenir et te sauver de cette situation. Tu t'en serais bien chargé toi même mais la dernière fois que tu l'avais fait, Malcolm avait fini à l'hôpital et tout s'était très vite retourné contre toi.
Le policier avait continué de te regarder, attendant sans doute que tu réagisses mais tu restais encore et toujours concentrée sur Lucifer. Ton chéri discutait depuis quelques temps maintenant avec le Lieutenant et la psychologue.
- Roh arrête de regarder ce Lucifer, il ne te comble pas je le sais, je le vois bien, s'efforça l'homme à côté de toi, ce qui te fit soupirer et lever les yeux au ciel.
Pour autant tu ne fis rien, il puait l'alcool et tu n'avais aucunement envie de finir par lui arracher la tête. Mais il ne s'arrêta pas là et losque que sa grosse main abîmée se posa sur ta cuisse, tu ne pu supporter une minute de plus à côté de ce porc. Ton regard se détourna enfin de Lucifer et fit un simple aller retour entre la main de Malcolm et son visage. Et sans une seconde de plus, ton coude vola et se heurta violemment au bras de l'intrus, dégageant ainsi sa main, l'empêchant de te retenir lorsque tu te levas du siège pour rejoindre le diable.
Tu avais marché avec de grands pas vers Lucifer avant d'attraper son bras et de le serrer contre toi.
- Oh coucou chérie, désolé de ne pas t'avoir apporté ta boisson je discutais avec Chloé et Linda. Il te fit un grand sourire et tu fis de même vers les deux autres femmes pour les saluer.
- Lucifer, je veux rentrer, je ne me sens pas très bien, dis-tu d'une petite voix.
L'ange ne prit pas le temps de savoir ce qu'il se passait, il acquiesça, remis les verres qu'il avait pris sur le bar et dit au revoir à ses amies avant de passer son bras autour de ta taille et de t'emmener à la voiture.
Le lendemain, tu t'étais réveillée encore énervée de la veille, Malcolm t'avait hantée même dans ton sommeil. Tu n'avais encore rien dit à Lucifer, premièrement parce que tu n'avais pas eu envie d'en parler le soir et aussi parce que tu savais qu'il aurait tué cet idiot avant que tu n'aies eu le temps de l'en empêcher.
Les rayons du soleil traversait la chambre, te faisant comprendre qu'il était l'heure de sortir du lit, ce que tu avais fait voyant que la place de ton compagnon était vide. Un pas après l'autre tu avais rejoins le salon.
- Bonjour, Lucifer.
Sans rien dire d'autre tu t'étais assise à côté de lui, réclamant des câlins du matin. Cela l'avait fait sourire et il t'avait enlacé dans ses bras musclés. Quelques minutes plus tard, alors que cette question lui trottait dans la tête depuis hier soir, il se décida enfin à demander.
- Qu'est-ce qui n'allait pas hier [Y/N] ? Je sais que tu te sentais mal, mais pourquoi ? Ses yeux te détaillaient avec attention, attendant patiemment une réponse.
Alors doucement tu t'étais éloignée de lui pour le regarder droit dans les yeux et tu lui avais tout dit. Tu lui avais parlé de Malcolm, de cet imbécile de Malcolm, tu lui avais parlé du coup de coude aussi et enfin, du cauchemar que tu avais fait.
- Je vais le faire brûler en enfer ce salopard ! s'exclama-t-il en se relevant d'un coup, prêt à retrouver le policier. Ses yeux étaient devenus rouges, sa mâchoire et ses poings s'étaient serrés essayant de retenir sa pulsion meurtrière.
- Non, non Lucifer ! Calme toi, dis-tu en prenant sa main dans la tienne. Je vais bien il ne m'a rien fait et je pense qu'il doit avoir un bras mal en point. Tu essayais de le convaincre tant que possible de rester paisible. Et puis, si tu retournés aux enfers, tu ne pourras peut être plus revenir, Lucifer je t'en prie soit resonnable, si tu le tue tu deviendra à ton tour un meurtrier et tu ne veux pas être comme les gens que tu mets en prison !
Petit à petit il s'était calmé, sa colère était redescendu et tes paroles l'avaient apaisé. Ses yeux perdaient leur couleur rouge et sa mâchoire se détendait.
Il avait pourtant juré que si il revoyait Malcolm, il n'était pas sûr de pouvoir contrôler son envie de lui "casser la gueule". Cela t'avait fait doucement rire, puis vous aviez fini par vous reprendre l'un dans les bras de l'autre, comme pour se rassurer et s'apaiser l'un et l'autre.
VOUS LISEZ
Imagifs Lucifer
FanficJe vous propose ici quelques imagifs sur Lucifer, personnage principal de la série Netflix portant son nom. Merci à @_Arlight pour l'inspiration, la motivation et pour tes superbes imagifs ! Le concept ? Un GIF, un imagine. Pour rappel : [Y/N] =...