Tu venais de regarder ta montre avec agacement. Dix neuf heures dix sept. 24 décembre. Le temps ne semblait pas s'accélérer.
Nous étions toujours le 24 décembre, la veille de Noël et il était toujours tôt. Tu n'aimais pas Noël, c'était un fait que tu avais fini par accepter au fil des années. Tu n'avais jamais vraiment aimé ça et personne ne comprenait vraiment pourquoi.
À vrai dire tu ne savais pas non plus. Il n'y avait jamais eu d'événements traumatisant lors de cette fête, ta famille avait toujours été réunie, heureuse et tout se déroulait toujours merveilleusement bien. Non, rien était à l'origine de cette haine envers Noël.Lucifer non plus n'aimait pas cette fête. Il ne voyait pas l'utilité de fêter l'anniversaire de Jesus si ce n'était pas quelqu'un qu'il appréciait et encore moins si ce dernier n'était pas présent. Alors vous aviez été tous les deux été d'accords : "nous ne fêterons pas Noël cette année".
Mais c'était sans compter Chloé, ton amie et collègue. Te connaissant depuis longtemps et ayant fait la connaissance de Lucifer peu après, elle vous avait très gentiment proposé de venir passer Noël chez elle avec Dan et Trixie. À cette idée vous aviez grimacé mais, étant trop polis, vous n'aviez pas su refuser.Dix neuf heures vingt. Allongée dans le lit, les jambes tendues vers le plafond. Tu étais perdue dans tes pensées. Tu attendais patiemment que Lucifer sorte de la douche. Il était long, décidément trop long. Tu devais toi aussi aller te doucher mais tu n'en avais aucunement envie. Tu n'avais pas la motivation de te lever de ce lit si grand et confortable. Tu n'avais pas la motivation de t'habiller dans cette robe que tu avais acheté il y a quelques semaines de cela. Tu n'avais pas la motivation d'aller chez Chloé. Tu n'avais pas la motivation ni l'envie de fêter Noël.
- Lucifer ! Sors de cette douche je t'en supplie tu vas finir par te noyer !
Ton cri résonna dans la pièce, traversa le mur et pour seule réponse un rire te répondit.
Lucifer venait à peine d'enrouler sa serviette autour de la taille que déjà il t'entendait râler.- Je sors rooh, laisse moi au moins me laver non ?
Un autre rire se fit entendre, encore celui du diable, ce rire que tu aimais tant. Il avait enfilé son pantalon, sa chemise et sa veste de costume, laissant le haut ouvert pour l'instant. Il sortit enfin de la pièce après s'être coiffé et séché les cheveux.
- Bah enfin ! Plus lent qu'une tortue celui-là, grommellas-tu en t'assayant sur le lit, les jambes croisées.
- Ça fait toujours plaisir en tout cas tes petites remarques, sourit-il avant de se poser en face de toi et t'embrasser ta joue.
Tu souris à ton tour, déposant délicatement ta main sur le visage de ton bien aimé avant de caresser avec ton pouce le bout de ses lèvres. Vous étiez resté ainsi à vous observer pendant quelques secondes, chacun se perdant dans les yeux de l'autre, cherchant tout l'amour dans ce simple regard.
- J'ai vraiment pas envie d'y aller ...
Un soupir avait franchit tes lèvres coupant alors le silence et le romantisme de la pièce. Mais pourtant tu n'avais pas envie d'y aller et il fallait que tu le dises. Tu aurais milles fois préféré rester chez Lucifer, à t'endormir dans ses bras devant un film. Mais non, il avait fallu que Chloé vous invite, gâchant ainsi votre Noël parfait : un Noël qui ne se fêtait pas.
- Je sais chérie, je n'ai pas vraiment envie non plus, répondit Lucifer avec la plus grande sincérité de monde.
- Alors appelle la, dis lui que je suis malade et qu'on ne peut pas venir. S'il te plaît mon cœur, fais le pour moi.
Tu venais de prendre ta petite voix et tes yeux doux, t'accrochant à Lucifer comme si ta vie en dépendait. Il soupira, levant les yeux au ciel, et saisit son téléphone avant de chercher dans ses contacts "Lieutenant".
- C'est bien parce que c'est toi, fit-il remarquer avant de porter le téléphone à son oreille.
- Allô Lieutenant ?
- Lucifer ? Que se passe-t-il ?
- Oui, c'est moi. Je voulais vous dire qu'on ne va pas pouvoir venir ce soir. [Y/N] ne se sent pas bien, ce serait plus prudent de rester à la maison. Il te sourit toujours au téléphone avec Chloé et saisit ta main de la sienne qui n'était pas occupée.
- Ah non ! Pas à moi Lucifer ! rétorqua Chloé d'un ton sec et autoritaire. [Y/N] va bouger ses fesses et va se préparer et vous aussi ! Vous avez intérêt à être là dans vingt minutes !
Et sans rien dire de plus, sans même avoir reçu de réponse, elle raccrocha.
____
Hellooo
J'espère que cet imagif vous aura plu.
Il ne correspond pas du tout à la période mais je l'avais en stoc depuis Noël alors voilà !Bis's ;)
Cass
VOUS LISEZ
Imagifs Lucifer
أدب الهواةJe vous propose ici quelques imagifs sur Lucifer, personnage principal de la série Netflix portant son nom. Merci à @_Arlight pour l'inspiration, la motivation et pour tes superbes imagifs ! Le concept ? Un GIF, un imagine. Pour rappel : [Y/N] =...