//Chapitre 8//

46 5 23
                                    

Quand je me réveillais, quelqu'un frappait à la porte. Mon père étant déjà parti à son cabinet, je devais aller ouvrir. Je mis mon sweat et descendis les marches en manquant de peu de tomber car je n'étais pas réveillé. Quand j'ouvris la porte, je vis Armin qui semblait un peu énervé.

-Salut ça va ?

-Eren ?

-Oui ?

-T'aurais pas oublié quelque chose ? me demanda-t-il en regardant mon pyjama.

Je compris tout de suite et couru dans ma chambre. Je m'habillais en un temps record, attrapais mon sac puis allais chercher un fruit dans la cuisine. Quand j'arrivais devant la porte, Armin m'attendait toujours. On traversa tout le quartier en courant pour rejoindre Mikasa.

On reprit notre souffle puis on continua notre route en discutant tranquillement.

Quand on arrivait au lycée, tout le monde était déjà monté dans les classes. On alla rapidement rejoindre notre salle. Notre entrée se fit sous les reproches du professeur face à notre retard le deuxième jour de cours. Armin et Mikasa étaient assis devant moi et j'étais seul au fond.

Le cours était ennuyant au possible. Je me demandais quand je pourrais voir Livai. Je voulais aller le remercier pour hier. 

Quelqu'un me tapait sur l'épaule, je levais la tête et vis Armin qui rigolait. Je mettais endormis, et le prof voulait me voir. Ce n'était pas de ma faute après tout, je n'étais pas encore tout à fait remis des évènements de la veille. Je pus enfin sortir de la classe après une bonne engueulade du prof. Mes amis m'attendaient à l'extérieur.

-Alors Eren, trop fatigué avec hier? me demanda Armin en me faisant un clin d'œil, qui m'indiquait qu'il parlait bien de ce qu'il c'était passé avec Livai.

-Mais oui Armin... Et sinon comment vont les amours ?

Armin devint instantanément rouge. Il n'aimait pas parler de ce genre de chose, et puis Annie était là. Il m'avait avoué, dans un de ces rares élans de courage à ce sujet, qu'elle ne le laissait pas indifférent.

-Euh...Bah...Euh

C'était trop simple de lui faire perdre ces moyens. Je fis un petit sourire en coin. Mais depuis quand je faisais ça ? Je n'étais pas du genre à faire des blagues, et encore moins à sourire. Surtout après la journée de hier. Pour la première fois depuis bien longtemps, je me sentais heureux. Et Armin semblait l'avoir remarqué car il me fit un grand sourire.

En arrivant dans la récréation, je vis directement Livai. Je pris mon courage et allais le voir, sous les encouragements discrets d'Armin pour que Mikasa n'entende pas. J'espérais qu'il n'allait pas avoir pitié de moi, je déteste que les gens me fassent ça. Peut-être que tout simplement il s'en moquait, qu'il m'a simplement aidé hier pour son travail, ou encore seulement pour bien se faire auprès des élèves qui auraient écho de cette histoire. Je marchais dans la lune et ne m'aperçus pas que j'étais arrivé à sa hauteur.

-Oï gamin, me dit-il en me sortant de mes pensées.

-Ah, bonjour, dis-je avec une petite voix gênée et rouge jusqu'aux oreilles.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Je voulais te remercié pour hier.

-C'est rien, ne t'inquiètes pas. Ça va mieux d'ailleurs?

-Oui, ça va un peu mieux, toujours plus rouge au vu de notre proximité.

-Tu veux me dire ce qu'il s'est passé ?

-Non, merci.

-Eren, si un jour tu veux me le dire, n'hésite pas.

-D'accord, merci.

Je le saluais et repartit vers Armin et Mikasa. On marchait tranquillement dans la cour, j'étais encore dans la lune. Est-ce qu'il s'inquiétait pour moi ? Il avait été si gentil pendant notre courte conversation. Ce fut l'heure de remonter en cours, pour une fois c'était intéressant et je me décidais à écouter, même si le beau noiraud restait toujours dans un coin de ma tête.


//Je voulais juste m'excuser de la qualité de ses premiers chapitres. J'ai écris le début de cette histoire il y a longtemps et mon style a beaucoup évolué depuis. Je pense bientôt reprendre ces chapitres. Les chapitres qui suivront seront bientôt beaucoup plus long et qualitatif. //

Let Me Be FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant