//Chapitre 22//

18 4 0
                                    

Au réveil, Livai était toujours à mes côtés. Il dormait encore et j'en profitait Il semblait plus doux que d'habitude et sur son visage prônait un petit sourire. Je ne me lassais pas de le regarder. Je ne sais pas combien de temps est passé avant que sa magnifique voix encore endormie ne me sorte de mes pensées.

-La vue te plais, gamin ? il rit doucement en ouvrant difficilement les yeux.

-Euh, j-je te regardais pas, j'étais ridicule à rougir et bégayer comme ça.

-Mais oui, bien sûr. Bien dormi ?

-Oui et toi ?

-Très bien. Eren, il faudrait vraiment que tu te reposes. Tu n'as presque pas dormi cette nuit. Tu es sur de vouloir aller en cour aujourd'hui ?

-Oui, j'ai envie de voir Armin. C'est juste que... Tu penses que mon père pourrait venir au lycée ?

-C'est pour ça que tu stressais tant hier ? j'acquiesçais. Ça ce peux qu'il vienne, mais si ça te fait trop peur, tu pourras m'attendre dans les couloirs les soirs. Crois-moi, il ne pourra rien t'arriver si je suis là.

-Merci beaucoup, pour tout ce que tu as fait.

Il me reprit dans ses bras. J'étais tellement bien, ma tête contre son torse et lui qui me caressait les cheveux d'un geste rassurant, que j'aurais pu me rendormir, mais nous fûmes obligés de nous lever pour nous préparer. Il avait raison, j'étais épuisé mais il fallait bien que j'aille en cour. Comme la veille, il me déposa un peu avant le lycée. En rentrant dans l'établissement, j'étais encore une fois agressé par mon meilleur ami qui me posait encore et encore des questions sur comment j'allais. Mikasa me regardai bizarrement, ça l'énervait de ne pas savoir ce qu'il se passait. Les cours se passèrent et la journée fut plus tranquille que les précédentes, ce qui me permit de me reposer. Le soir, comme demandé la veille par le noiraud, j'attendais Livai dans le couloir. Il vint me retrouver et on partit à sa voiture, discutant de nos journées respectives.

En arrivant à l'appartement, la soirée fut assez semblable à hier. Je partis faire mes devoirs, puis on s'installa dans le salon. Le soir, je me décidais à faire le repas, pour un peu plus lui montrer ma gratitude pour son accueil. Je ne savais pas très bien cuisiné, mais ma mère m'avait montré quelques recettes avant son départ. Quelques larmes silencieuses coulèrent en repensant à elle et à c'est plat qu'elle me préparait quand je n'avais pas le moral. Quand Livai arriva pour le repas, il faisait penser à un enfant avec pleins d'étoiles dans les yeux. Devant lui se trouvait un grand plat de pâtes bolognaises et une pile de crêpes.

-Merci Eren. Mais il fallait pas faire tout ça.

-Ça me fait plaisir, je lui souris tendrement et il me le rendis.

-Où est-ce que tu as appris à faire ça, me dit-il en commençant à manger.

-C'est ma mère qui m'a appris.

-Oh, je suis désolé.

-T'inquiètes pas, je baissais les yeux, quand même un peu triste de parler d'elle.

Le repas dans la bonne humeur, malgré cette courte et douloureuse discussion. On s'installa ensuite l'un blottit contre l'autre devant un dessin-animé stupide pour enfant. Quand je ris, je sentis un regard se posait sur moi et je me tournai de façon à votre le noiraud esquissé un sourire. Je lui rendis avant de me lover à nouveau dans ses bras. C'est dans cette position que l'on s'endormi.

Le réveil sonna et je me réveillai, me demandant pourquoi j'étais dans ce lit qui était mien depuis quelques jours. Mon regard se posa sur Livai qui émergeait doucement du sommeil. Il était magnifique, les yeux brillants et ses joues un peu bouffis. Ses cheveux d'habitude parfaitement coiffés formaient là une masse sans réellement de force, ce qui me fit doucement rire, ce qui me valut une tape légère derrière la tête. On se leva et on se prépara pour notre matinée de cour.

Le midi, Livai m'emmena, par flemme je présume, manger dans un fast-food, avant de m'emmener faire des courses vestimentaires, afin de garnir un peu plus ma garde-robe présente chez lui. On revint chez lui et j'alla tout de suite dans ma chambre pour faire mes devoirs. A mon plus grand malheur, je ne descendis vers lui que dans la soirée, trop occupé à réviser pour les évaluations qui arrivaient. Je le retrouvai avec un air stressé, comme s'il avait quelque chose à me dire. On passa à table et j'entamai la conversation.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-J'ai reçu un message pour me dire qu'avec ton père, tout était aller très vite et que le procès aurait lieu dans 2 mois.

Quelques larmes commencèrent à perler aux coins de mes yeux, sans réellement que je ne sache pourquoi. Simplement par peur de le revoir je présume.

-Tout va bien se passer Eren tu verras. Je serais avec toi, il me dit ça avec une voix des plus rassurants.

J'éclatais en sanglot, ce qui me permit doucement de relâcher la pression. Bientôt, ce cauchemar serait fini.

Livai se leva et me pris dans les bras, passant sa main dans mon dos dans un geste protecteur.

La soirée fut rapide et j'allai me coucher presque directement le repas, rapidement rejoins par Livai qui vint directement dormir dans ma chambre, sachant très bien que ma nuit serait tourmenté par des cauchemar que lui seul serait capable d'arrêter.

Let Me Be FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant