//Chapitre 12//

41 5 24
                                    

Je commençais à pleurer, mes jambes ne me retenaient plus et je ressentis une soudaine envie de vomir. Toutes mes forces semblaient quittées mon corps et la seule chose que je pus faire était de me mettre en boule, essayant de chasser le monde extérieur. Les bruits de cet extérieur commençaient à me donner mal au crâne. Tout le monde s'agitait autours de moi ne sachant pas quoi faire. Je ne comprenais pas ce que les gens me disaient. Je ne discernais que des ombres, ma vision étant devenu flou.

-Eren ?! Eren ?!

Cette voix, elle m'était si familière mais en même temps, tellement étrangère. Mais cette voix me rassurait, comme celle de maman autre fois.

Je sentais mes épaules bougeaient sous une forte emprise. La chaleur qui en émanait m'était également familière.

-Eren, tu m'entends ? S'il-te-plaît dit quelque chose...

Je revenais peu à peu à moi.

-Livai ?

Je vis le noiraud, d'abord inquiet de me voir comme ça, se rassurait en m'entendant prononcer son nom. A ce moment-là, je sentis mon corps décollait du sol. J'étais trop faible pour contester et me laissais porter. Il m'emmena jusqu'à un banc, en dehors du magasin. L'air frais me faisait du bien et j'avais l'impression de pouvoir enfin respirer, sans tous ce monde agglutinait autour de moi. Livai me dit de l'attendre, comme la première fois, et revint avec une bouteille d'eau à la main.

-Oï gamin, ça va mieux ?

-Ça peut aller, dis-je en faisant un sourire forcé. Merci de m'avoir aidé.

-Normal, cette bande de débile t'empêchait plus de respirer qu'autres choses. Les gens sont cons des fois.

Cette fois-ci, je souris pour de vrai. Il avait vraiment eu l'air de s'inquiéter pour moi.

-Ouai, mais vous n'étiez pas obligé. Je vous ai déjà fait perdre assez de temps depuis lundi.

-Déjà, je ne sais pas combien de fois je vais devoir te le dire mais tutoies moi. Et puis si tu veux, la prochaine fois je perds pas mon temps et je te laisse dans ta crise d'angoisse.

En me disant ça, il avait essayé de me rassurer mais c'était encore pire qu'avant. C'est vrai que je n'étais qu'une perte de temps, et qu'il aurait dû passer son chemin. J'étais inutile à ce monde, alors à quoi ça servait qu'il s'occupe de moi. J'étais si faible, je n'arrivais même pas à me prendre en charge seul. Je recommençais à pleurais. Incapable, erreur de la nature. C'est tout ce que j'étais. Une personne faible, impuissant devant de simple gouttes d'eau qui dévalaient à présent mes joues.

-Eren, calme toi. Je ne disais pas ça pour de vrai. Dans sa voix j'entendais qu'il culpabilisait de m'avoir dit ça.

-J-je suis désolé... dis-je en étouffant un sanglot.

-Tu n'as pas à t'excuser Eren, tu n'as rien fait. Est-ce que je peux faire quelque chose ?

- Non, vous, tu en as déjà fait. Merci beaucoup. Je vais rentrer chez moi.

-T'es sûr que tu peux marcher ? Je te ramène si tu veux ? Et aussi, je vais te donner mon numéro, comme ça si ça se reproduit tu pourras m'appeler.

-Ah euh merci. Et non je vais rentrer à pied c'est bon.

Il sortit un petit bout de papier de son sac et un stylo pour m'écrire. Je me croyais dans un rêve, jamais en me levant ce matin je n'aurais pensé obtenir son numéro dans la journée. Je le saluais et partis durement en direction de chez moi. Je ne voulais pas partir. Sa présence me rassurait tellement et je devais déjà la quitter. D'autant plus que c'était pour retourner à la maison où se trouvait mon père, qui était en télétravail le mercredi.

Let Me Be FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant